le 05-09-2018 22:54
bonjour
quel est la procedure pour passé de adsl vers le vdsl
merci d'avance
05-09-2018 23:52 - modifié 05-09-2018 23:52
Bonsoir phi56360.
Si vous étiez en VDSL2 auparavant cela devrait aller assez vitre car en effet les clients, qui ont migrés sur la nouvelle boite Sosh sont en bonne partie repasser en ADSL comme moi qui est du recontacter par l'intermédiaire du 3976 à qui j'ai demandé le service commercial car malheureusement il n'y a que le service commerciale, qui peut vous valider l'option débit booster comprendre VDSL2.
Si vous êtes dans ce cas tous devrait rapidement rentrer dans l'ordre, le seul problème est que les services sont saturer TCHAT et commerciale donc vous risquer de ramer pour avoir quelqu'un.
Si par contre vous n'avez jamais eu le VDSL2 cela est plus long et il faut que votre ligne soit éligible si ligne trop longue affaiblisement /attenuation ou de mauvaise qualité vous ne pourrez prétendre à cette option cela commence à être chaud passer les 1000 mètres de ligne en 4/10, mais encore jouable.
Mais il faudra passer aussi par le service commercial.
Votre ligne dans votre domicile ne doit pas comporter de branche morte voir mon lien en bas de page.
le 06-09-2018 08:52
Je suis dans le meme cas.
Activation de ma ligne hier.
Connexion en ADSL 20.8 Mg alors que mon ancien FAI etait en VDSL 2 à 88 Mg, le NRO est neuf et à 300m de chez moi.
Quand j ai fait le test éligibilité y avait bien marqué éligible au VDSL2 (profitez du meilleur reseau avec Orange)).
Je sais pas si je me retract et je garde mon acien FAI car je suis encore dans le droit de le faire.
le 06-09-2018 13:05
le 06-09-2018 18:23
bonjour
je vais voir avec eux , car sfr me propose du vdsl direct a l'inscription
06-09-2018 19:10 - modifié 06-09-2018 19:17
je cherche a les contacter aussi car il me bride a 13mega au lieu de 22 avant chez free
impossible a les contacter ! meme via le 3976
Tchat comptez 5h d'attente
3976 = ca raccroche trop de monde
twitter ca reponds pas au message
j'espere les nouveaux clients liroont ca avant ^^
07-09-2018 02:35 - modifié 07-09-2018 02:40
Bonsoir à tous.
Il faut attendre 2 à 3 jours après le 07/09/2018 et la fin de l'offre tous devrait rentrer dans l'ordre et les services seront à nouveau joignable pour vous réattribuer le VDSL2 pour ceux, qui sont repasser en ADSL lors de la souscription à la nouvelle offre Sosh boite.
Alors malheureusement un peu de patience tous devrait rentrer dans l'ordre courant semaine prochaine.
le 08-09-2018 09:10
bonjour
hier j'ai réussi a avoir le service client et la surprise on me dit que je n'aurais pas de vdsl et en plus elle me raccroche au nez .
en plus cette conseillère était désagréable au téléphone .
le 08-09-2018 09:16
les infos de la box
Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 septembre 2018, 14 h 28 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 h 45 m 49 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19745 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
le 08-09-2018 09:28
j'ai eu le meme cas hier aussi case grisée alors que ca fait 5 ans que j'etais au vdsl a 23mega il peut pas mettre plus de 13 mega ....
je quitte sosh tres bientot dans 2 mois du au close quions ont mis partout