passé de adsl au vdsl

phi56360
Sosheur actif

bonjour

quel est la procedure pour passé de adsl vers le vdsl

merci d'avance

45 réponses45

bonjour

je vous envoie tout ca maintenant

hier matin deux agents de orange etait a travailler sur le sous repartiteur en bas de l'immeuble .

je leur est exipliquer mon soucis et il mon dit que sosh pouvais demander a rectifier cette bettise faite par un autre agent de orange .

il ma dit si mon voisin a le vdsl , il voyais pas pourquoi moi je ne pouvais pas l'avoir

bonjour laura_M

 

je n'ai pas eu de réponse de votre par .

pouvez vous faire quelque chose pour moi , a cause un erreur d'un technicien de chez orange . on me prive du vdsl , la tv par adsl  . la prochaine fois ça sera pareille pour la fibre optique et pourtant elle passe au pied de mon immeuble depuis 2016 .

bonjour

Avec les infos suivantes vous allez constater que ma ligne supportera le vdsl

 

on m'a conseillé d'appeler le service client sosh plusieurs fois par jour, ainsi que par e chat.

je suis en vacances à partir de demain samedi, j'aurais tout mon temps pour ça

 

 

[quote]LiveboxInfos du 19/10/2018 - 07:38:36

Données ARIASE.COM
Débit ADSL Théorique        :
Débit VDSL Théorique        :
Affaiblissement             :
Longueur de ligne           :
Sections                    :
Nom central                 :
Code NRA                    :
Localisation                :
Lignes                      :
Lien fiche central          :
[---]
ReceiveBlocks        : 559189
TransmitBlocks       : 344855
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 1
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 637 = moyenne de 1/minute
ATUCFECErrors        : 193 = moyenne de 0/minute
HECErrors            : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors        : 59 = moyenne de 0/minute
CRCErrors            : 1 = moyenne de 0/minute
ATUCCRCErrors        : 45 = moyenne de 0/minute

[---]
LastChangeTime       : 379 = 00h 06min 19sec
LastChange           : 66655 = 00j 18h 30min 55sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1023 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 20076 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1200 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 20162 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 13.7 dB
DownstreamNoiseMargin: 6.1 dB
UpstreamAttenuation  : 12.4 dB
DownstreamAttenuation: 32.3 dB
UpstreamPower        : 12.6 dBm
DownstreamPower      : 0 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      :
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 451
 
DONNEES DHCP V4
dhcpstatus               : Bound
IPRouters                : 83.205.116.1
DHCPServer               : 80.10.247.176
LeaseTime                : 259200 = 72h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining       : 194621 = 54h 03min 41sec
DSCPMark                 : 48
PriorityMark             : 6
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInformation: dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 90
SentOption               : 60,61,77,90
ReqOption                : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125
 
DONNEES DHCP V6
dhcpstatus               : Bound
DUID                     : 00030001a43e517316b6
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInfo       : dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 90
SentOption               : 11,15,16,17
SentOption 15            : 002b46535644534c5f6c697665626f782e496e7465726e65742e736f66746174686f6d652e6c697665626f7834
SentOption 16            : 0000040e0005736167656d
SentOption 17            : 000005580006000e495056365f524551554553544544
ReceivedOption           : 25,11,2,1
 
DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 24 dB
UpstreamLineAttenuation     : 12.4 dB
ChannelEncapsulationType    : G.992.3_Annex_K_ATM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT              : False
Line_ATN70                  : 22.5
Line_ACTINP                 : 530
Line_TRELLISds              : True
Line_TRELLISus              : True
Line_LATNpbds               : 0,0,0,0
Line_LATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds               : 0,0,0,0
Line_SATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds               : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus               : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor             : 3d005341474d0000 = SAGM
Line_XTUCVendor             : b5004946544e82b6 = IFTN
Line_CO_Manufacturer        : IFTN
Line_FsmVectoring           : DISABLED
Line_VCE_MAC                : 00:00:00:00:00:00
VLANID                      :
VLANPriority                :
[---]
LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : A4:3E:51:xx:xx:xx
Protocol            : dhcp
ConnectionState     : Bound
LastConnectionError : None
IPAddress           : 83.205.xxx.xxx
RemoteGateway       : 83.***.***.*
DNSServer 1         : 80.**.***.***
DNSServer 2         : 81.***.****.*
IPv6Address         : 2a01:cb08:*****:****:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
IPv6DelegatedPrefix : 2a01:*****:****:******::/56
Vlan ID             :
MTU                 : 1500
[---]
Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : A43E51
ModelName        : SagemcomFast5360_MIB4
ProductClass     : Livebox 4
SerialNumber     : ************
HardwareVersion  : SG_LB4_1.1.0
SoftwareVersion  : SG40_sip-fr-3.4.12.1_7.21.3.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g0-f-sip-fr
RescueVersion    : SG40_sip-fr-2.19.2.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 67033
                 : 2018/10/18 13:01:03
                 : 0 Jour(s) 18h 37m 13s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 5[/quote]

 

 

 

 

[Edit : adresses IP. Equipe modération]

ammb
Sosheur hyperactif

@phi56360@  a écrit :

[---]
UpstreamCurrRate     : 1023 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 20076 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 13.7 dB
DownstreamNoiseMargin: 6.1 dB
UpstreamAttenuation  : 12.4 dB
DownstreamAttenuation: 32.3 dB
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A


[ fin citation ]

 

bonjour

 

info ligne:

votre ligne fait d'aprés vous environ 1100m

votre box voit 20M de debit (DownstreamCurrRate)

votre profil admin V.992.5 ( adsl2+)

 

votre demande:

 passer en VDSL V.993.5

 

effectivement vous pouvez sûrement prétendre auVDSL mais pour grapiller combien de dixième de Mb/s ?vdsl.JPG

 

bonnes vacances, bye

bonjour
étonnante cette réponse d'un soit disant utilisateur de sosh.
cette réponse ressemble plus a un conseiller qui se cache derrière un compte d’utilisateur lambda .

et oui je prêtent que ma ligne est très correct pour avoir le vdsl . comme beaucoup de personne qui sont dans ma rue.
si par hasard vous me dite l'on ne connais pas forcement le cheminement des câbles . cela devient ubuesque de la part d'orange/sosh et très inquiétant pour nous utilisateur .


corrigé cet aberration faite par votre technicien et rétablissez les bonnes informations de ma ligne et migrer ma ligne au vdsl  . voila et on en parlera  plus .

ammb
Sosheur hyperactif

@phi56360@  a écrit :

 

étonnante cette réponse d'un soit disant utilisateur de sosh.
cette réponse ressemble plus a un conseiller qui se cache derrière un compte d’utilisateur lambda .

... voila et on en parlera  plus .


en effet on n'en reparlera plus puique l'utilisateur lambda n'interviendra plus .

dommage pour vous si je suis vraiment un webconseiller 'officieux' !!

 

Ah oui bonne chance dans vos démarches

désole de vous avoir démasqué . pour en revenir à vos interventions inutiles, qui au passage n'ont rien réglé du tout .
vous dite vouloir m'aider , mais vous faite l'inverse dans vos message et réponse .


pour l'instant je subi les erreurs de vos techniciens qui sont incapable de faire une simple mesure .

de 1 : je ne pourrais pas avoir de vdsl
de 2 : la TV HD par internet aussi ( les abonnements qui vont avec ) .
ce qui est pire dans cette histoire , vous chercher même pas a comprendre ni même a chercher une solution .

P@tton86
Sosheur hyperactif
Votre éligibilité au vdsl2 dépend de votre longueur de ligne et de sont affaiblissement ces données de figurent pas dans votre post.
Allez sur le site de degrouptest pour récupérer ces données de mémoire il faut être à moins de 1200 mètres pour en bénéficier il il a aussi une condition d'affaiblissement mais je n'ai plus les chiffres en tête mais cela correspond à l'état de votre paire de cuivre.
Maintenant en ce qui concerne un éventuel faux profil je suis suffisamment ancien pour affirmer que vous faite fausse route, vous être insultant pour la personne, client comme vous, qui a essayé de vous aider. Peut être estimez vous que je suis aussi un faut profile continuer dans cette voie et vous ne trouvez plus personne pour essayer de vous aider.

bonjour

désole si j'ai froissé cette personne,
mais ces assez énervants ce dialogue de sourds.
je poste les infos de ma ligne via le logiciel liveboxinfo et malgré cela ne suffit pas pour eux .

depuis hier toute ma rue n'est plus éligible aux vdsl d’après sosh . étrange non , il y a quelque jours seulement seul ma ligne n’était pas éligible au vdsl .

le technicien d'orange m'affirme que ma ligne fait bien 1100 mètres ou moins, affaiblissement de 19 db et je doit le signaler a sosh pour qu'il demande de rectifier cette erreur .

car orange ne s’occupe pas des ligne sosh .sauf pour les dépannages .


techniquement il est pas possible que sois a 2441 mètres du NRA  . quand je regarde les emplacements des NRA présents . le suivant est a 5.5 km de chez moi par la route .

je suis reliez au nra pal56152 de la commune de le palais ,  quand on fait une simulation sur google map avec cette distance , a partir du nra je suis a l'exterieure de la ville de le palais ,

j'ai l'adsl depuis au moins 15 ans, au départ avec Wanadoo ensuite avec free ( 13 ans) et récemment avec sosh.
jusqu'a maintenant ma ligne faisais 1108 mètres sur degroupetest .


depuis que suis chez sosh , ma ligne fait 2441 mètres 

 

quand j'ai souscrit chez eu la conseillère ma dit d'attendre un peut pour faire la migration au vdsl , car jetait en adsl2  au moment de mon inscription . je devais recevoir un mail avec un lien pour confirmer ma demande , après quelque semaine je demande donc pour le vdsl et la on me dit non pas éligible pour le vdsl .