Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

problème mise en service box

Bonjour,

 

Le 19/10/19, j'ai effectué une demande d'abonnement aux services internet de sosh (suivi de commande N°20WJTST9FQPZ). J'ai reçu rapidement les boitiers.La ligne n'ayant pas été activé à la date prévue. J'ai contacté l'echat où on m'a signalé ouvrir une demande d'incident car il y avait un problème technique. Je devais donc être rappelé par un technicien afin de convenir d'un RDV ou tout au moins être dépanner pour pouvoir bénéficier des services. Mais, on ne m'a pas donné de RDV fixe. Il y a bien eu (je pense) 3 tentatives d'appels, mais, faute d'avoir un RDV fixé à l'avance, à chaque fois j'étais en RDV professionnel.

 

Je relance donc l'echat où on me signale que faute d'avoir décroché on a clôturé ma demande d'incident !!!!!!! La personne en ligne ouvre une seconde demande d'incident.

 

Mais quelle surprise le 9/11/19, nous recevons un courrier nous indiquant que nous avons demandé la résiliation !!!!!!

 

Toujous, avec de l'abnégation, je recontacte les services sosh où on m'indique qu'un bug commercial est à l'origine de la résiliation!!!!!!!!!!! Mais qu'est-ce qu'un bug commercial !

 

La personne en ligne réactive notre demande de mise en service. Je suis appelé le 14/11/19 et on fixe un RDV avec un technicien pour le 20/11/19, un délai que je trouve long compte tenu de la conduite du dossier jusqu'alors, mais je m'en accomode. Mais sans surpise, dès le lendemain le 15/11/19, je reçois un sms me signalant que le RDV est annulé. On ne m'en explique bien évidemment pas la raison. Nous espérons tout de même que la ligne sera activée le 20/11/19 à la date prévue. Mais c'est bien évidemment de la naïveté.

 

Le 20/11/19 et le 21/11/19, je contacte le 3976 où on m'annonce que le délai a été repoussé au 26/11/19 avec intervention d'un technicien sans prise de RDV car il doit uniquement travailler à l'extérieur. Les personnes que j'ai eu au bout du fil sont toutefois incapables de me dire quel est le problème qui empêche l'activation de notre ligne. Je précise que nos prédécesseurs dans le logement avaient une ligne orange fonctionnelle et que je ne vois donc pas ce qui pourrait être bloquant et ce qui nécessite des travaux. Ces personnes n'ont pas été en mesure de m'apporter la certitude de bénéficier du service souscrit dans un délai raisonnable.

 

C'est pourquoi je souhaite être contacté par une personne de chez sosh capable de gérer efficacement mon dossier et m'apporter des réponses quand au problème existant.

 

Nous en sommes à plus d'un mois après notre demande initiale d'activation et surtout nous subissons des retards d'activation suite à une erreur commise chez Sosh et consécutif à un manque de considération quant à la gestion de notre dossier.

 

J'effectue régulièrement du télétravail. Je suis bloqué depuis plus d'un mois à ce niveau là.

 

Je remercie donc un technicien ou une autre personne de chez sosh de bien vouloir prendre en considération cette demande et de bien vouloir me contacter au plus vite pour échanger sur notre dossier afin de trouver une solution réelle.

 

Bien à vous,

1 réponse1

Bonsoir,

 

Après de multiples contacts avec les services Sosh (Téléphone et Tchat), où les personnes sont incapables d'apporter des réponses claires et précises sûrement par manque d'ignorance, et après des promesses de mises en services, je constate que ce forum semble aussi inefficace.

J'ai pensé naïvement qu'un collaborateur sosh avec leur veille informationnelle daignerait prendre contact avec moi. Il n'en est rien.

 

Aujourd'hui, nous avions encore une mise en service prévue. Ce soir: toujours aucune activation. Un collaborateur sosh nous a appelé vers 16H pour voir si tout s'était bien passé, et nous a gentiment dit que l'activation pouvait se faire jusque 20H. Il rappelle demain matin. Cela ressemble à un énième moyen de nous faire patienter.

 

C'est déplorable.

 

Mais pourquoi une opération aussi simple qu'une mise en service prend autant de temps. La demande initiale date du 19/10!!!

 

Et pourquoi les personnes que nous avons au bout de la ligne sont aussi incompétentes ou ont aussi peu d'informations.

 

Benjamin