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"lien optique non connecté"

Bonjour,

depuis hier après midi, je n'ai plus d'internet. Plus de web ni de télévision.

Lorsque je reset la box celle ci finie par m'indiquer "lien optique non connecté"

Ce défaut est apparu 2 ou 3 fois depuis l'installation de la fibre début Janvier, et aprés avoir vérifié la connexion le défaut disparaissait après qq minutes.

Mais depuis dimanche, plus rien. J'ai reseté plusieurs fois et la connexion fibre ne se fait pas. A chaque fois que je tapote sur la box, celle-ci repasse en mode CONNEXION puis affiche lien optique non connecté.

Le tchat m'a donné un RDV pour Mercredi, en me signalant un déplacement à 69€ si le défaut provient de chez moi !!!

Comment cela peut-il provenir de chez moi alors que la connectique de A à Z à été faite par Orange (un sous traitant). J'ai bien vu le technicien refaire la connexion fibre à maintes reprise, ceci expliquant certainement cela.

D'autres part, pourquoi ne pas avoir affaire directement à un technicien plutot que passer par un tchat ou il est difficile de se faire comprendre !!!

Bref, Wait and see. Je pensais qu'orange était plus sérieux que les autres ...

7 réponses7

Bonjour @Melimelo955 



Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe


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Bonjour @Melimelo955 


La confirmation d'une intervention peut se faire soit par mail soit par SMS. Je vous invite à bien vérifier la prise en compte de votre RDV

Après le rétablissement de votre accès nous pourrons envisager ensemble un geste commercial.

Pouvez-vous me donner plus de précision quand à OCS ; difficultés d accès, message d'erreur ? 

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Jean-Christophe

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Bonjour,

 

Merci pour votre retour rapide.

 

Pour la prise en compte de mon rendez-vous sur l'application, on me dit que le dossier est en cours de traitement mais pas mail ou sms reçu. Je ne peux pas non plus reprendre un rendez-vous donc je vous tiendrais au courant si le technicien passe ce samedi comme prévu.

 

Sur OCS, je ne comprends pas le fonctionnement de l'abonnement. Je me suis abonnée le 11/04/19 et résilié le 03/06/19. Lors de la résiliation, j'ai reçu la confirmation par mail qui m'informe que "L'option reste active jusqu'à la fin du mois en cours et sera supprimée le 01/07/2019" 

Vais-je payer le mois en plus alors que je ne voulais que m'abonner 2 mois?

 

Cordialement,

 

Mélissa

Bonjour @Melimelo955 


Je ne trouve aucune trace de votre rdv de demain. Par précaution, pouvez-vous me donner vos dates de disponibilités pour la semaine prochaine ?

Pour OCS, je vais demander des informations au service commercial. Dans le cas où il y a facturation, le remboursement se fera avec le geste commercial déjà cité.

Bonne après-midi.


Jean-Christophe

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Bonjour,

 

Suite à nos échanges de mail et au rétablissement de mon accès internet.

Le problème venait du cable dans l'armoire fibre à l'exterieur de ma résidence. Finalement, j'aurai pu ne pas avoir de problème (1 mois sans accès à internet, téléphone et la télé) si le technicien qui est venu au mois de Mai avait fait tous les contrôles nécessaire. 

 

Donc je ne veux pas payer le mois ou je n'ai pas eu accès à mes services ce que je trouve normal et demande un dédomagement pour tous les soucies que cela à pu me causer.

 

Pour Osc, j'ai bien la facture qui indique 12.13euros pour le 05.06 au 30.06 alors que j'ai résilé cette option au 02/06.

 

Merci de vous renseigner car je ne veux pas payer un mois suplémentaire surtout que je n'ai pas pu en profiter pour cause je n'avais plus internet jusqu'à ce samedi.

 

En attente d'un retour de votre part,

 

Merci

 

Mélissa 

WebconseillerJean-Christophe

 

Je suis heureux que vous ayez retrouvé votre accès internet.

Comme je vous l'ai stipulé dans mes précédents posts, je vous fais bénéficier d'un geste commercial de 40€ de dédommagement, suite à votre dysfonctionnement et pour la facturation d'OCS.

Est-ce que cela vous convient ?

 

Nous restons à votre disposition.

Jean-Christophe

 

Bonjour,

 

Pour moi ce n'est pas vraiment un dédommagement que vous me faites là car je paye quand même ma facture de 37,12 euros (le mois ou je n'ai pas eu accès à mes services et de plus OSC que j'avais résilié au 03/06). Vous me faites juste un remboursement et non un dédommagement. 

 

Cordialement,

 

Mélissa

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous, finalement, vous devez payer le deplacement de 69€?

Merci d'avance,

VU