Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
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tv qui beugue

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depuis ce dimanche matin plus de tv.
ca beugue et lorsque je change de chaine aucun signal trouvé et le decodeur tv me bascule automatiuement sur TF1.

j'ai effectué tous les tests qui me sont demandés.
j'ai vérifié tous les branchement et tout est ok.

j'ai réinitialisé le décodeur d'origine et pareil pas de changement.

les débits sont bons et dovent permettre de regarder la tv.

il n'y a pas non plus de perturbateur sur le réseau.

un test sur ma ligne a été effctué par un technicien orange et aucun probleme sur ma ligne et ne voit rien sur le réseau orange mais il m'a aussi signalé qu'une panne réseau peut toutefois arriver également.

super de ne pas avoir de tv en cette période de confinement

la box est bien branchée à part

10 réponses
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Bonjour @hellodelu5767 ,


Je comprends votre besoin d'accéder à la télévision en cette période difficile et vous propose mon aide.


Au vu des manipulations que vous avez déjà effectuées, afin d'investiguer et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

 
Sophie

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Ne recevant pas de réponse j'avais réussi à entrer en contact via le tchat et un technicien a pu faire les vérifications nécessaires.
Il s'avère que le problème viendrait du décodeur tv qui apparemment ne recevrait pas de signal.

Le décodeur tv serait défectueyx.

Donc je devrai pouvoir récupérer un nouveau décodeur tv dans un point relais dès mardi en rendant celui actuel.

Par contre j'ai aussi reçu 2 sms m'indiquant recevoir un appel d'un technicien ce lundi entre 11H et 12H et un autre appel entre 16H et 17H.

Mais bon pas d'appel de personne, que ce soit sur le fixe ou sur mon portable.
J'attends donc ce mardi d'avoir une confirmation de retrait de mon nouveau décodeur.

C'est peut être lui qui est aussi la cause de ces mêmes problèmes que j'avais rencontré il y a quelques mois.

Pour information je viens d'allumer la tv ce soir, et le problème ne change pas.

Je vous tient informé quant au suivi de ce dossier.

 

 

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Comme convenu, je viens de recevoir un message m'indiquant que mon nouveau décodeur tv est disponible en point relais.
Affaire à suivre ce soir lorsque j'aurai récupéré mon décodeur.

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Bonsoir.
j'ai installé le nouveau décodeur mais mon problème n'est toujours pas résolu.
Pas de tv.

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Après avoir installé le nouveau décodeur ce soir et malgré le fait que la tv ne fonctionne toujours pas , j'ai contacté le service technique via le tchat de sosh.
Après avoir passé plus de 2H sur le tchat et pas loin de 10 techniciens qui ont fait je sais pas combien de manipulations en éteignant box , décodeur etc etc, aucun n'a réussi à faire en sorte que ma tv fonctionne.

Bien sur à chaque fois que j'étais en tchat j'ai été déconnecté du dialogue vu que le technicien coupait la connexion à internet.
Donc en conclusion je suis toujours sans tv depuis dimanche et j'aimerai bien qu'on prenne les choses en main sérieusement.
Vu que toutes les manipulations à distances ont été faites il faut passer à la vitesse supérieure.
Il serait donc bien qu'un technicien me rende visite avec une nouvelle box et des cables neufs.

Voilà donc j'attends des nouvelles d'une personne compétente qui ne me fasse plus perdre mon temps, mon moral et mon énergie

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Bonjour @helledelu5767,


Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.

Je viens de prendre connaissance de votre dossier.

Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.

Afin de m'aider dans le diagnostique de votre dysfonctionnement, pouvez-vous m'apporter quelques précisions ?

  -  Avez-vous un message d'erreur sur votre décodeur ou télévision, si oui, lequel ?

  -  Votre Livebox est-elle branchée avec une rallonge téléphonique ?

  -  Votre matériel (Décodeur et Livebox) sont-ils branchés sur des prises électriques indépendante (sans rallonge et multiprise) ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves

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Bonjour.
Message d'erreur L11 04.

Mais PERSONNE de chez ORANGE SOSH a su trouver la panne.
ET chose que je demande depuis le début est la visite d'un technicien ca à distance TOUT LE MONDE fait des tests.
J'ai passé 8H sur le tchat et à chaque test je suis déconnecté.

Doù tout ce temps perdu pour rien
J'ai réussi a obtenir un rdv téléphonique mais ORANGE SOSH n'a pas respecté ce rdv.
J'ai donc contacté ORANGE au 3900 en expliquant mon problèlme.
Sur ce j'ai eu 3 appels du service client qui m'a de suite programmé un rdv à mon domicile.
Le technicien COTTEL (mandaté par ORANGE) s'est bien présenté et a été super compétent.
Il a bien confirmé que le problème ne vient pas de chez moi mais de chez ORANGE.

Pour lui il s'agit d'une broche défectueuse au niveau du petit central téléphonique.

Il s'est rendu au central téléphonique et a donc changé mon branchement et le mettant sur une autre broche.
Et dans la foulée CA MARCHE.

Donc je réitère ce que je dis depuis le début, le problème vient bien de chez SOSH ORANGE et non de chez moi.
Je propose à tous les techiciens SOSH ORANGE à distance de bien vérifier leur installations et de ne pas dire que le problème vient de chez le client.
Affaire résolu et j'attends donc le geste commercial de chez ORANGE SOSH pour toute l'energie et le temps dépensé.

Pour autant je reste chez ORANGE SOSH car cette grande entreprise sait satisfaie ses clients.

 

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Bonjour,

Il m'arrive un peu la même chose que vous, depuis plusieurs semaines code L11-04 puis L11-08, 09 sur ma TV et coupure d'Internet par intermittence.

J'ai peur 😩

Du coup, la plupart du temps je me branche sur l'antenne collective, heureusement.

Impossible d'avoir quelqu'un chez Sosh jusqu'à ce que je charge l'appli Ma Livebox'ce matin.

Il y a eu un depannage à distance (le premier pour moi) et un technicien est prévu pour le 25/11/20 avant 18 h car ils ont détecté un défaut sur la ligne.

Je croise les doigts pour la suite.

 

 

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@hellodelu5767  a écrit :

Bonjour.
Message d'erreur L11 04.

Mais PERSONNE de chez ORANGE SOSH a su trouver la panne.
ET chose que je demande depuis le début est la visite d'un technicien ca à distance TOUT LE MONDE fait des tests.
J'ai passé 8H sur le tchat et à chaque test je suis déconnecté.

Doù tout ce temps perdu pour rien
J'ai réussi a obtenir un rdv téléphonique mais ORANGE SOSH n'a pas respecté ce rdv.
J'ai donc contacté ORANGE au 3900 en expliquant mon problèlme.
Sur ce j'ai eu 3 appels du service client qui m'a de suite programmé un rdv à mon domicile.
Le technicien COTTEL (mandaté par ORANGE) s'est bien présenté et a été super compétent.
Il a bien confirmé que le problème ne vient pas de chez moi mais de chez ORANGE.

Pour lui il s'agit d'une broche défectueuse au niveau du petit central téléphonique.

Il s'est rendu au central téléphonique et a donc changé mon branchement et le mettant sur une autre broche.
Et dans la foulée CA MARCHE.

Donc je réitère ce que je dis depuis le début, le problème vient bien de chez SOSH ORANGE et non de chez moi.
Je propose à tous les techiciens SOSH ORANGE à distance de bien vérifier leur installations et de ne pas dire que le problème vient de chez le client.
Affaire résolu et j'attends donc le geste commercial de chez ORANGE SOSH pour toute l'energie et le temps dépensé.

Pour autant je reste chez ORANGE SOSH car cette grande entreprise sait satisfaie ses clients.

 


Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté et je tâtonne.

J'ai cru commenter votre post mais en fait j'en ai créé un nouveau.

Je m'excuse 😊 et merci pour vôtre intervention, je me sens moins seule.