Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Boîte Sosh : login/pwd jamais reçus, malgré relance e-Chat

A l'aide...

 

En désespoir de cause, faute de solution, je me tourne vers le forum, espérant votre aide ou qu'un conseiller Sosh lira ces lignes :

 

  • Début septembre 2018, j'ai souscrit à un forfait Boite Sosh ADSL. La box a été livrée et installée. Un mail m'indiquais que je devais reçevoir par courrier postal le login/mot de passe Orange, qui permet d'accéder à mon espace personnel. Mais il n'est jamais arrivé.
  • Fin septembre, j'ai contacté le service client via e-Chat. Le téléconseiller m'a indiqué que la seule possibilité est que Sosh/Orange renvoit un nouveau courrier à mon adresse postale. J'ai dit d'accord.
  • Mi-octobre, toujours aucune trace du courrier et donc toujours impossible de me connecter à mon espace personnel.

C'est plus que pénible d'être obligé de se battre pour obtenir une info sensée être fournie par défaut et rapidement. Comment est-ce possible qu'un simple courrier n'arrive pas ? Sachant qu'en l'attente, Sosh me prélève bien sûr les frais d'abonnement.

 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils. Sans réponse ni solution, je crois que je finirai par résilier et aller chez un fournisseur plus attentif à ses clients...

 

 


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh
43 réponses43

@Chamalow, je fais ça dès que possible (la dernière fois il m'a fallu 3h pour avoir qqn... pas facile de caser ce temps dans la journée de travail...) et je reviendrai pour raconter la suite.

 

Et merci pour tes encouragements et ton entrain !

 

Note : et j'ai certainement un âge encore plus avancé que le tien, donc pas d'inquiétude de ce côté 😉


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

@Vaen

 

Mon entrain ?  Quand il s'essouffle je regarde mon avatar, et je repars de plus belle, droit devant sans jamais me retourner, c'esst comme ça qu'on avance !

 

PS: Heureusement que les "vieux" sont là pour remonter le moral des jeunes, hein ?

 

Bon courage à toi




 @Chamalow

 

Suite de l'histoire :

 

  • J'ai contacté le support e-Chat. Une dénommée Maëva a pris ma demande et m'a basculé vers le service technique avant même je puisse terminer mon explication du problème. Très frustrant et impoli !
  • Le service technique a proposé de m'envoyer un 3e courrier postal. J'ai dit que cela ne servait à rien puisque les 2 précédents ne sont pas arrivés. Il m'a orienté vers le Service Commercial (nouvelle attente...)
  • Le service commercial m'a proposé de modifier l'adresse des courrier postaux et l'adresse de facturation, afin d'envoyer les courriers ailleurs. Un petit merci ici à mon interlocuteur Thierry pour son écoute et aide.

--> un 4e courrier doit donc arriver à une autre adresse postale avec, j'espère, les identifiants. Le Service Commercial se voulait rassurant, mais j'avoue que je perds espoir... Suite dans 10 jours maintenant.

 

 

PS : au fait, impossible de reprendre la main via le mobile. Aucun service Sosh (Support, Technique, Commercial) ne semble pouvoir modifier le numéro de téléphone associé à un compte client. Si votre numéro n'a pas été rattaché lors la création, aucun espoir donc de pouvoir le faire ajouter pour l'utiliser en tant que solution de secours pour reprendre la main. Ce que je ne comprends toujours pas reste que je suis client mobile Sosh et qu'ils me "voient". Incroyable qu'ils ne puissent pas relier 2 contrats qui sont chez eux !

 

 


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

J'ai le même problème, à ceci près que je suis nouvelle cliente Sosh. J'ai souscrit à La Boite Sosh ADSL le 6 Septembre, la ligne est active depuis le 14, tout fonctionne très bien mais... je n'ai toujours pas reçu le moindre courrier. Ni contrat, ni SEPA, ni identifiants.

J'ai fait la 3ème relance via l'e-chat avant hier, en patientant à peu près 15 jours à chaque fois, sans résultat. On prends mon IBAN et mon adresse mais ils ont l'air de s'embrouiller eux même, un coup ils envoient le contrat par mail, un autre par courrier, et rien n'arrive jamais.

Fort heureusement l'option de récupération de mot de passe a fonctionné pour moi, j'ai donc un accès à l'espace client, autrement je ne pourrais même pas payer l'abonnement. Mais ce n'est quand même pas normal d'avoir à batailler autant pour recevoir ces courriers pourtant obligatoires et censés être reçus rapidement...

bonjour @S.M. et merci pour ta contribution à ce sujet,

 

Oui, j'ai l'impression qu'on n'est pas seuls dans ce cas. Sosh enregistre nos infos dans plusieurs "cases" séparées (plusieurs e-mails, plusieurs adresses postales, même si pour nous il n'y en a qu'une) . Chaque service interne Sosh n'a accès qu'à certaines infos, mais pas à d'autres. Pour ton cas, je ne peux que te conseiller ce qu'on m'a proposé : contacte le Service Commercial pour faire vérifier (ou changer) ton adresse postale de courrier, voire de facturation.

 

Le fait est qu'il semble y avoir un problème avec l'envoi des courriers postaux. Est-ce qu'ils sont bien envoyés en vrai, une fois que l'opérateur a fait la demande ?? Je tâcherai de revenir compléter ce post dans 15 jours, si j'ai reçu mon courrier (ou pas...).

 

N'hésite pas à venir compléter par la suite pour ton cas. Merci !


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

J'ai reçu mon premier courrier Orange aujourd'hui. Toute contente je me dis, "enfin!". Sauf que... ce n'est rien d'autre que l'identifiant FTI qui m'a déjà été communiqué à deux reprises par SMS lors de mes précédents contacts avec le chat. J'espère que le contrat, le SEPA et l'identifiant @orange.fr me parviendront dans les jours qui viennent, mais je n'y crois pas trop...

Bonjour @S.M.

 

Si en plus Sosh s'emmèle les pinceaux entre identifiant FTI et compte client @orange.fr !

Toujours rien reçu de mon côté. J'attends encore qq jours...

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Bonjour @Vaen !


J'ai recontacté le chat pour la 4ème fois le 24 Octobre, et après pratiquement deux mois d'attente j'ai enfin reçu un email le lendemain, contenant tous les documents attendus (mandat SEPA, contrat, et identifiants) à imprimer, remplir et expédier au service client Orange.

J'avoue avoir eu un gros doute en voyant le mail qui est d'apparence douteuse, et les documents au format RTF (simple texte) n'inspirent pas confiance, ils sont très minimalistes et ne ressemblent pas aux documents habituels au format PDF, mais finalement tout semble ok.

En espérant une issue heureuse de votre coté. :ClinDoeil:

 

 

1540512698-screenshot-2018-10-26-lecture-d-un-message-mail-orange

Bonjour @S.M.

 

Merci pour ce retour et content pour vous que vous ayez enfin reçu ce dont vous avez besoin ! Lors de ma dernière demande (lundi 22/10), j'ai également demandé une copie du contrat : le conseiller m'a indiqué que je la recevrai par mail sous 5 jours environ. Toujours rien à ce jour : ni courrier, ni mail...

 

Juste pour être bien sûr de ce que je peux demander moi-même :

 

  1. pourriez-vous m'indiquer la demande exacte que vous avez faite par eChat ?
  2. les identifiants reçus sont : celui de la box (identifiants techniques FTI) ou celui qui permet de se connecter à l'espace client (adresse email xxxx@orange.fr) ?

Merci d'avance pour ce petit retour complémentaire !

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

@Vaen@  a écrit :

Bonjour @S.M.

 

Merci pour ce retour et content pour vous que vous ayez enfin reçu ce dont vous avez besoin ! Lors de ma dernière demande (lundi 22/10), j'ai également demandé une copie du contrat : le conseiller m'a indiqué que je la recevrai par mail sous 5 jours environ. Toujours rien à ce jour : ni courrier, ni mail...

 

Juste pour être bien sûr de ce que je peux demander moi-même :

 

  1. pourriez-vous m'indiquer la demande exacte que vous avez faite par eChat ?
  2. les identifiants reçus sont : celui de la box (identifiants techniques FTI) ou celui qui permet de se connecter à l'espace client (adresse email xxxx@orange.fr) ?

Merci d'avance pour ce petit retour complémentaire !

Cdt


 

J'ai tout simplement précisé que j'étais nouvelle abonnée depuis plus d'un mois et demi et que j'étais toujours dans l'attente du contrat, du mandat SEPA et des identifiants malgré 3 précédents entretiens avec le echat qui n'avaient abouti sur rien. Puis j'ai dû confirmer comme à chaque fois le nom du titulaire, le numéro concerné et l'adresse postale complète (l'IBAN était aussi demandé les fois précédentes).

L'opératrice a ensuite confirmé que le contrat avait été envoyé par mail le 23 Octobre (pour rappel, ce 4ème entretien a eu lieu le 24, donc le jour d'après) suite au 3ème entretien du 15 Octobre (9 jours de traitement, 7 ouvrés, sachant qu'ils annoncent maximum 72 heures). A ce moment là je l'avais effectivement reçu le 23, mais ayant l'habitude de recevoir des mails de "phishing" dans ce style de temps à autre (y compris estampillés au nom de la concurrence avec qui je n'ai aucun lien), et au vu du temps de traitement, je l'ai ignoré de part son aspect douteux (sans télécharger et consulter les pièces jointes donc), d'autant plus qu'une recherche de l'adrs expéditrice sur google ne donne absolument aucun résultat si ce n'est ce message qui pointe aussi le caractère douteux du mail: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Recevoir-son-contrat-La-Bo%C3%AEte-Sosh/td...

@Bref, j'ai prétexté ne pas l'avoir reçu et ai demandé à le faire renvoyer sur le mail @orange.fr, et le lendemain j'ai effectivement reçu le même mail sur cette nouvelle adresse, il n'y avait donc plus de doute.

 

En clair, ce qu'il faut en retenir c'est qu'ils ont enfin envoyé tous les documents après une semaine de traitement suite au 3ème entretien, soit plus d'un mois et demi après la souscription. A noter que c'est la première fois qu'on m'a justifié l'envoi du contrat, en précisant la date et l'heure de l'envoi, suite à la demande de telle date à telle heure. Donc tant qu'un opérateur ne vous le confirme pas précisément c'est qu'il n'a pas été envoyé et qu'ils n'en ont fait que la demande.


Il y a tous les identifiants. C'est à dire le numéro de compte internet, l'identifiant de connexion (FTI), et l'adresse de messagerie principale (@orange.fr) avec son mot de passe (à confirmer pour le mot de passe, j'avais réussi à le modifier via l'option mot de passe oublié, et sur le document le mot de passe indiqué est simplement "mdp", qui n'a rien à voir avec mon mot de passe actuel).