Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

GROS PROBLEME DE PING/LATENCE

Bonjour, Bonsoir,

 

Je suis client Boite Sosh depuis début Septembre 2018 soit presque deux mois. J'etais auparavant client Free ou je n'avais aucun problème, j'ai juste changé pour une offre qui me semble plus adaptée à mon utilisation (un accès internet simple sans tout plein d'option que je n'utilise pas) et du coup un tarif plus adapté également.

Au début tout fonctionnait parfaitement, depuis une quinzaine de jours, ma connexion est active mais j'ai une latence/ping qui fait le yoyo. Sans oublier un débit divisé par deux par rapport à mon ancien fournisseur d’accès.

 

Un ping 8.8.8.8 /t me retourne des résultats de 18ms à 2500ms, et parfois plus !

 

Alors oui, pour du simple surf sur le web rien de bien méchant..quoi que....! Mais des que l'on commence a parler de jeux en ligne  LA ^^ c'est plus DU TOUT la MEME ! c'est tout simplement impossible.

 

j'ai réussi a avoir un "Conseiller" Sosh par téléphone (non sans mal) qui a testé la ligne pour me dire que tout va bien .... Forcement ! la livebox se synchronise, elle se connecte, la connexion est établie. MAIS la latence fait le YOYO ! Ce que je n'ai pas manqué de lui faire remarquer. Et d'un coup il m'a dit:

 

- "C'est la livebox qui a un probleme, on va vous la changer."

 

Mais biensur la solution miracle, changer la livebox...mais après tout pourquoi pas.

Je viens (48 heures plus tard) de recevoir la nouvelle livebox . Après quelques minutes d'installation le verdict tombe :

LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME !

 

Je m'en doutais puisque j'ai testé ma ligne avec deux autres routeurs Modem/d-link sans succès. 

 

 

Ma question est tres simple. Que me propose mon fournisseur d’accès, SOSH, pour résoudre mon problème. ?

 

25 réponses25

Un petit complement d'information.......

 

 

tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.10.1]
  2    18 ms    17 ms    17 ms  80.10.121.131
  3    17 ms    18 ms    17 ms  10.123.82.10
  4    18 ms    17 ms    17 ms  ae41-0.nimar101.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.161.25]
  5   129 ms    53 ms   106 ms  81.253.183.34
  6  1027 ms  1529 ms   253 ms  72.14.203.56
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8    19 ms    19 ms    19 ms  66.249.95.54
  9    83 ms   145 ms   301 ms  172.253.51.49
 10   697 ms  1400 ms  1018 ms  google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi!
Et je suis dans le 13 egalement

J'ai également le même que vous. J'ai souscris au même moment et j'ai également changer la livebox mais j'ai toujours le même soucis !!!

C'est simple si Sosh sont incompétents tant pis pour eux, je repartirais chez Free. Je préfère payer un service plus cher mais qui est rendu !

@Gorby13  tracert vers 208.67.222.222  ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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Bonjour,

 

Idem que vous sauf que pour moi c'est plus vicieux vu que j'étais chez orange avec une LB3, en passant chez Sosh j'ai profité pour passer à la LB4 et depuis quelques mois j'ai des soucis de latence.

 

La box à été changée récament, rebooté, reconfigurée d'après sauvegarde et RAZ usine puis reparamettrage, rien n'y fait. Sosh, comme vous, me dit que tout va bien, seulement d'un test à l'autre cela passe de normal (débit + latence) à grosses pertes de débits et latence stratosphérique.

 

Comme vous je joue en ligne et c'est par moment tout simplement impossible à jouer... Je veux bien recontacter (essayer du moins) le chat Sosh mais si c'est pour me faire changer à nouveau de box...

 

Le problème est aléatoire, des jours je n'aurais pas de soucis et des fois, comme depuis hier, tout est lent.... alors, bridage volontaire ou non ?

Bonjour @Maolea ,

Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Merci de réaliser également un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et de nous faire parvenir une copie d'écran.

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

j'ai le meme problème, c'est à dire une connexion "en apparence" bonne 21Mbit down 1.1 up et ping entre 20 et 30 sur speedtest.

 

MAIS un ping qui part très régulièrement dans des valeurs supérieures à 200 voire 800ms. Le jeu en réseau est tout simplement impossible dans ces conditions.

Le problème n'existait pas avec mon ancien FAI.

Un  conseiller aurait-il l'amabilité de m'apporter une solution ?

Puis-je me rendre en boutique orange pour m'assurer que le problème vient de la livebox ou non ?

Cordialement.

Bonjour @lorenzeus 


Afin de pouvoir accéder à votre dossier et tester vos services, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Quel mode de connexion utilisez-vous (Ethernet ou Wifi) ?

En complément, pouvez-vous réaliser et me faire parvenir un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées.
Sur ordinateur : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtools

Nous restons à votre disposition.
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Cordialement.