le 23-04-2024 15:18
Bonjour,
Je n'ai plus internet fibre depuis le 5/1. Du jour au lendemain, la livebox est passée au rouge. J'ai reçu le 8/1 un message orange m'indiquant un rétablissement au 6/2 suite à un incident réseau. Depuis je reçois tous les 15 jours des messages décalant la date de rétablissement indiquant que la panne "est plus complexe à résoudre que prévu". Le 5 mars j'ai eu un sms disant que ma ligne était rétablie pour recevoir un quart d'heure après le même message d'incident réseau. Cela a fait disparaître au passage la date d'origine du 5/1 sans remboursement pour autant. La dernière date de rétablissement au 19/4 n'a pas été honoré non plus.
Malgré plusieurs échanges sur le chat, je n'ai eu aucune réponse claire à ce sujet. Je ne peux pas prétendre au 200 go puisque mon portable n'est pas orange/sosh. Au niveau du 3976, message automatique indiquant un incident réseau orange. En appelant orange, renvoi automatique sur sosh. Je continue a être prélevé sans aucun service rendu et le remboursement n'est pas envisagé avant le rétablissement. Cette panne est un vrai problème dans le cadre de mon télétravail et m'engendre des frais supplémentaires. Je ne sais plus quel service mobiliser pour que la situation se débloque. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur les procédures à engager ? Merci d'avance
le 03-06-2024 21:14
Bonsoir,
Je vous remercie de me tenir au courant des évolutions sur l'intervention de l'opérateur public.
Cela va faire près de 6 mois que je suis bloquée par cette panne.
Mes voisins dans le bâtiment qui ont été impactés aussi en janvier, on déjà depuis plusieurs semaines et d'autres plusieurs mois retrouvé leur connexion.
La situation et l'organisation pour pallier a cette absence de connexion devient pesante.
Y aurait-il exceptionnellement, au vu de ce délai important, la possibilité d'avoir un prêt de clé 4g en attendant le rétablissement définitif ?
Cordialement
le 04-06-2024 10:00
Bonjour @Ccl77,
Je comprends votre sentiment face à la situation et vous besoin de retrouver vos services.
Cependant, l'incident collectif est situé sur les équipements à la charge de l'Opérateur d'Infrastructure de votre secteur et nous sommes dépendant de leurs délais d'intervention.
Il y a actuellement 57 clients impactés par celui-ci.
La date prévisionnelle de rétablissement est toujours annoncée au 26/06.
Le prêt d'airbox est réservé aux clients avec un abonnement Orange et non pour les clients avec un abonnement Sosh, j'en suis navré.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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08-06-2024 16:40 - modifié 08-06-2024 16:46
Bonjour @Ccl77,
Je vous remercie pour votre retour d'information et je suis ravi d'apprendre le rétablissement de vos services.
Concernant votre facturation, nous vous avons dédommagé du 03/01/2024 au 07/06/2024.
En tant que conseiller client, je ne suis pas en mesure de vous proposer plus et je vous remercie pour votre compréhension.
Si vous souhaitez un complément, je vous invite à déposer une réclamation directement depuis votre espace client.
Si tout est clair pour vous, est-ce que nous pouvons clôturer cette conversation ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-06-2024 11:25
Bonjour @Ccl77,
N'ayant pas de réponse à mon dernier message et votre Livebox étant reconnectée, je vais clôturer cette conversation.
Bien évidemment, nous sommes et restons à votre écoute, ici même, si à l'avenir vous en ressentez le besoin.
Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
Je vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-06-2024 13:01
Bonjour,
Je vous confirme que la conversation peut être clôturée.
Bonne journée
Cordialement
19-06-2024 10:30 - modifié 19-06-2024 10:42
Bonjour à tous, j'ai le même problème que Cd77. Installation fibre effectuée le 17/05; depuis la connexion n'a été effective que 5 jours. Après de nombreux contacts avec le service client de Sosh, j'ai appris qu'Orange ne pouvait pas intervenir, le déployeur de la fibre ayant gardé la main sur le réseau. J'ai contacté hier Fibre44 (Axione) qui m'a affirmé qu'aucune demande d'intervention n'avait été faite de la part d'Orange. A noter qu'un rdv telephonique avec le service technique Orange pour avoir des explications est prévu le 26, dans une semaine ! Je ne sais plus que faire ou qui croire. Pourriez vous me conseiller ? Merci beaucoup, Jeber
le 19-06-2024 14:14
Bonjour @Jeber,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-06-2024 16:58
Je vous remercie @Jeber
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Vous pourrez suivre son évolution sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
La date étant dépassée, une nouvelle a pu lui être demandée.
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.
Nous sommes maintenant en attente de son retour.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-06-2024 17:16
Merci Niko. Bonne soirée.
le 21-06-2024 11:30
Contre toute attente, la connexion s'est faite hier après-midi. J'espère que ça durera. Le plus pénible dans notre situation aura été le manque d'informations. Merci pour votre aide.