Discussion de forum

Avatar de Noflaye
Noflaye
Apprenti sosheur
21-05-2025
Résolu

Raccordement

Nous avons souscrit le 17 Décembre 2024 un abonnement internet fibre auprès de Sosh qui m’avait affirmé lors de mon appel téléphonique au service commercial que j’étais éligible. n° client : 0** *** ***4
n° de compte internet : 7*******4 ligne Livebox : 09 ** ** ** 27

Un premier rendez-vous sur place a eu lieu le 14 Janvier 2025 avec un technicien pour le raccordement mais celui-ci n’a pas pu être réalisé puisqu’il fallait tirer la fibre depuis un relais situé à une centaine de mètres.

Un deuxième rendez-vous a eu lieu le 23 Janvier 2025 avec CIRCET, partenaire Orange mais le raccordement n’a pas été possible.

Bien qu’il nous ait été dit que nous serions contactés pour un nouveau rendez-vous dans un délai de 2 mois maximum, nous n’avons eu aucun contact avant que nous contactions Sosh nous-mêmes pour un nouveau rendez-vous sur place avec le technicien qui a eu lieu le 28 Avril 2025.

A l’occasion de ce rendez-vous, le technicien nous a expliqué que le raccordement à notre domicile était bien possible à partir du bornier situé devant la maison rue *** mais que les fibres provenant du relais situé à 500 mètres étaient cassées et qu’il fallait donc re-tirer une fibre. Ce même technicien nous a dit qu’il faisait un rapport et que nous serions recontactés par Orange.

Nous avons eu la surprise de recevoir le même jour un mail comportant le compte rendu d’intervention client n° P033124000 disant : « Nous avons réalisé les opérations suivantes :

  • mise en service de votre accès au réseau Orange et pose de la prise si besoin
  • nous avons vérifié votre accès au réseau Orange
  • votre accès est opérationnel et compatible avec l’offre que vous avez souscrite »

Ce qui est totalement contradictoire avec les propos tenus lors du rendez-vous et puisque nous n’avons toujours ni prise ni branchement  ni connexion physique.

A noter que le rapport ne comporte aucune signature du client

Nous n’avons eu aucune nouvelle de Sosh concernant le branchement mais la mauvaise surprise en revanche de recevoir une facture d’abonnement.

Nous avons depuis contacté Sosh qui après de multiples contacts de notre part et d’importantes pertes de temps nous a organisé un nouveau rendez-vous technicien avec CIRCET programmé le 21 Mai 2025. CIRCET nous a appelé pour nous dire qu’ils ne viendraient pas puisqu’ils avaient été mandatés pour un rendez-vous de maintenance alors qu’il s’agissait d’un rendez-vous de raccordement pour lequel ils n’étaient pas rémunérés.

Nous doutons très sérieusement du sérieux et de la compétence de Sosh et estimons scandaleux d’être facturés dans ces conditions là. Comment sortir d’une pareille situation ?

[EDIT Noflaye : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

  • Bonjour Noflaye, 

    Dans ce cas je vous propose de revenir vers vous le 25 juillet pour convenir d'un rendez-vous afin de vous rétablir. 

    Malheureusement l'arrêt de facturation n'est pas possible, mais dès votre rétablissement nous vous proposerons un rendez-vous avec le service réclamation, pour un dédommagement. 
    On attend votre retour pour accord. 

    Bonne fin de journée.

    Zoé

15 Réponses