Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

travaux raccordement fibre

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'attend mon raccordement à la fibre.

Prospecter par Sosh j'ai accepté leur forfait fibre courant Aout 2020 puisque éligible.

Utilisateur d'une box 4G j'ai donc sur demande de sosh résilier moi même l'ancien abonnement.

J'ai reçus le matériel rapidement mais après ....

Plusieurs techniciens sont venus mais sans pouvoir me raccorder car la gaine ou passe actuellement mon câble telecom serait écrasée sous le chemin devant chez moi (le poteau est de l'autre coté du chemin).

J'ai appris via plusieurs échanges avec des conseillers qu'ils devaient faire une demande d'autorisations de travaux auprès du service de voirie de ma commune.

Mais cette demande n'a jamais été faite et on me fait patienter de RDV en RDV depuis 5 mois sans internet à la maison.

Avez vous été dans pareil cas?

Pensez vous que l'on me balade ?

Je me demande si je ne dois pas me tourner vers un autre opérateur.

 

 

9 réponses9

Bonjour @vivid

Je suis sincèrement navrée pour les difficultés de raccordement que vous rencontrez.

Afin que je puisse vous apporter mon aide et consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien : 



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@vivid

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiquées en privé. 

Je viens de consulter votre dossier, effectivement Orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure et des travaux de génie civil sont en attente. Je tiens à vous rassurer, nous avons bien effectué la demande et l'on nous a communiqué comme date prévisionnelle de fin de travaux le 19 janvier. 
Suite à cela, nous pourrons par la suite reprendre un rendez-vous de technicien afin de finaliser le raccordement fibre à votre logement. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Vous voyez que vous n'avez pas pu faire autre chose que me répéter ce que vos collègues m'ont deja dit.

On m'avait dabord annoncé le 20-12-2021 et maintenand le 19-01-2022.....

Bonjour @vivid 

 

Sachez que quand Orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure (que ce n'est donc pas lui qui équipe les armoires de rue, tire la fibre etc.) il est dépendant de l'organisation (ou la désorganisation) de ce dernier.

 

C'est ensuite la loterie. En fonction de l'opérateur chez qui vous faites votre demande et du moment de celle-ci, vous obtiendrez satisfaction plus ou moins vite.

 

Cas vécu.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'aurais pensé comme vous pour un autre opérateur mais Sosh appartient tout de même à Orange.

Je ne vois donc pas quel interet ils auraient à retarder les travaux.

De plus tout les RDV que j'ai eu jusqu'a présent était avec une société privée mandatée par Orange. Et les techniciens de cette société sont dipo, eux!

J'ajoute aussi qu'ils doivent demander une autorisation de travaux au service voirie de ma commune et même ça ils ne l'ont pas fait.

Non vraiment je ne comprend pas....

Si seulement ils m'avaient prévenue dès le début, je n'aurait pas résilié mon ancien forfait internet.  :VisageTriste:

 

Je pense que quand @Maeva_M vous indique qu'Orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure, elle fait référence à Sosh ou à Orange, indistrinctement.

 

L'opérateur d'infrastructure s'arrête aux boitiers présents dans votre rue (PBO) et c'est bien votre opérateur d'abonnement (Sosh / Orange) qui s'occupe du raccordement final (du PBO vers le PTO qui se trouvera chez vous).

 

Mais ce raccordement final dépend de la finalisation du travail par l'opérateur d'infrastructure.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Chez Sosh on m'a toujours dit que c'est Orange le donneur d'ordre et comme je disait, les techniciens de la société privée mantatée par orange sont disponibles car je communique avec eux.

Ils n'attendent que le feu vert de Orange si c'est encore eux qui seront chargé d'effectuer les travaux.

Et pour la demande d'autorisation de travaux, c'est aussi l'infrastructure qui les bloquent? 

Chez Orange au moins ils prétent des box 4G quand il y a un gros soucis de ce genre .

Moi je serais prêt a payer un abonnement 4G en attendant mais même ce genre de solution provisoire n'existe pas.

 

Pas bonjour non plus,

 

Les techniciens auxquels vous faites référence sont ceux d'orange car ils s'occupent du dernier raccordement (entre le poteau et chez vous).

 

Rien à voir avec l'opérateur d'infrastructure, qui déploie la fibre, encore une fois.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour et bonne fêtes.

Je suis désolée mais les techniciens qui sont venus jusqu'à maintenant et qui avaient pour mission le dernier raccordement du poteau à la maison étaient de la société Scopelec ou mandaté par la société Scopelec.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés