le 12-11-2025 19:07
Bonjour,
Pour mon voyage au Mexique j’ai souscrit au forfait Sosh Voyage pour avoir accès à internet (je n’ai pas besoin des appels ou des SMS).
J’ai recu des appels auxquels je n’ai pas répondu mais je dois payer du hors forfait car visiblement il y a une redirection vers la messagerie vocale.
J’ai demandé sur le chat Sosh si il était possible de désactiver les appels entrants ou les redirections mais visiblement on ne peut pas.
Du coup, ma question, a quoi sert le forfait voyage si on ne peut rester connecté au réseau sans craindre des hors forfaits dû aux appels ?
Merci
le 12-11-2025 20:02
Bonjour,
Il n'y aura pas de hors forfait data, ce qui est bien pire, et ça reste normalement moins cher que si tu avais souscrit à un pass voyage (à moins de recevoir BEAUCOUP d'appels)... Mais le problème est connu de Sosh.
le 12-11-2025 20:54
Merci de votre reponse.
Savez vous si il y a la possibilité de se faire rembourser ?
le 15-11-2025 09:07
@ziv a écrit :. Mais le problème est connu de Sosh.
Bonjour,
vu le nombre de messages sur le forum et aussi sur d'autres sites internet ....
L'opérateur est conscient....mais empêche la désactivation par défaut vers la boite vocale ....
un peu de lecture ici......
fiche tarifaire = normalement un renvoi d'appel en roaming vers la messagerie vocale ne devrait pas être facturé....
15-11-2025 19:05 - modifié 15-11-2025 19:41
Bonsoir,
Sosh devrait régler ce problème.
Il n'est quand même pas normal, dans ce cas de figure,d'être facturé en hors forfait alors que l'on n'a pas répondu à un appel.
Il ne faut pas désactiver sa boîte vocale, c'est à sosh d'arrêter de facturer.
On ne doit payer qu'à partir du moment où l'on répond, consulte sa messagerie ou si bien sûr on appelle.
le 15-11-2025 20:55
Bonjour,
c'est marqué le contraire sur la fiche tarifaire.....
voir pdf ( vignette 10 soit page 18 et 19 )
-------
le 03-12-2025 11:38
Bonjour, je possède donc ce forfait sosh voyage et je pars bientôt 1 semaine au Maroc et du coup si je comprends bien je peux laisser activé mes "données en itinérance" pour avoir l'accès aux 40 gigas inclus dans ce forfait (pour par exemple ne communiquer que par WhatsApp) mais surtout ne pas répondre si c'est un appel autre que par WhatsApp c'est ça ? et ils me factureront les appels des gens qui tomberont sur mon répondeur ?
Sinon pensez-vous qu'il serait préférable d'opter pour une eSIM chez Holafly en données illimitées pour 28,90€ la semaine ? sinon mon tel peux recevoir les appels traditionnels par la wifi (j'ai un Samsung S23 ultra) mais je pense que ça ne fonctionnera pas ?
Merci de vos réponses !
le 03-12-2025 12:53
Bonjour,
Les appels Wifi ne fonctionneront pas à l'étranger. Je dirais que souscrire à une eSIM en plus rend inutiles les services du forfait Voyage. Sauf si l'on utilise son mobile aussi ou plus intensivement qu'en France, 40 Go doivent largement suffire pour un voyage de 1 semaine voire plus (en utilisant le Wifi de l'hôtel le soir).
Si tu ne reçois pas tellement d'appel d'habitude, le risque de surfacturation pour des appels reçus sera inférieur au coût d'une eSIM supplémentaire, et très inférieur au coût du voyage de toute façon...