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Débit très lent en 5g depuis quelques semaines

CarryNeo76
Sosheur junior

bonjour,

Depuis quelques semaines le débit en 5G est très très lent.
Cela fonctionnait très bien avant, je n'ai rien changé de particulier.

J'ai testé sur un autre téléphone, même problème.

Tout semble en "dégradé" sur l'appli sosh

 

Screenshot_20250404-154859.png

Screenshot_20250404-154913.png

  

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

PhilippeG
Webconseiller

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et refaire un test de débit.
Si le problème persiste, je vous invite à renouveler votre sim qui date de 2019 et qui pourrait être défectueuse.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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27 réponses27

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @CarryNeo76 

Avez vous regardé sur la météo  du réseau s'il n'y a pas d'incident vers chez vous ? 

Avez vous tenté de restaurer les APN internet par défaut de votre mobile ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si c'est un téléphone Android, est-il possible de faire une mesure de RSRP/RSRQ ? L'application gratuite NetMonster fournit ces valeurs.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

CarryNeo3242342
Aspirant sosheur

Je suis à :

RSRP : -101db
RSRQ : -9db

ziv
Top Contributeur

C'est plutôt correct, ça ne justifie pas un faible débit.

C'est à un endroit précis ou à de multiples endroits (et quel est le signal dans ces endroits) ?


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Peut importe où je suis ou la réception.

Chez moi je suis au max de la réception et le debit est toujours lent.

 

Je suis passé en 4g et revenu en 5g et je suis a 150mbits. Donc tout est revenu, je sais pas si c'est la passagère een 4g ou un coïncidence

FPignon
Sosheur junior

Bonjour,

Je constate au passage que la qualité de la voix et des SMS est également fortement dégradée selon la capture d’écran que vous avez fourni. Cela rejoint les observations que j’ai détaillé dans ce post : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Test-de-d%C3%A9bit-5G-Appels-qualit%C3%A9-d%C3... 

Vous semblez donc être victime comme beaucoup d’entre nous de ce problème.

CarryNeo76
Sosheur junior

Je confirme qu'il semble y avoir des problème sur le réseau, ma 5g continue de faire du yoyo et reste souvent en dessous des 3Mbits.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @CarryNeo76,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse exacte concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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