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Test de débit 5G Appels qualité dégradée SMS qualité dégradée

Bernard_56400
Sosheur junior

Bonjour,

Je constate sur mon appli MySosh :

Test de débit :

Appels : qualité dégradée

SMS : qualité dégradée

Tous les autres critères sont qualifiés d'excellents

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

@FPignon @Bernard_56400 

Je pense que c'est l'application qui beug. Je l'ai desinstallée /réinstallée ,sans résultat. 

Les modérateurs vont faire remonter le sujet et les développeurs le résoudre. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

G_remy
Webconseiller

Bonjour @PatrickB82700 

Je vous rassure il s'agit d'un bug visuel de l'application, nous avons alerté les services concernés et nos équipes sont mobilisées afin de corriger ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre compréhension.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

50 réponses50

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il est possible que l'application vous signale ainsi une panne partielle (appels et sms seulement) sur le relai qui vous couvre.

Vérifiez ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile



FairPhone 4 + Sosh 150Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Et qu'en est-il en pratique ?


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Bernard_56400,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FPignon
Sosheur junior

Bonjour,

Même souci pour moi et toutes les personnes de mon foyer (3 iPhones différents, dont deux avec forfait 4G et l’autre avec forfait 5G), quel que soit le lieu où on se situe et donc le relais auquel on est connecté. Aucun problème sur la qualité Internet : seuls la voix et les SMS sont impactés (qualité totalement dégradée). Cependant, cela ne semble pas se ressentir à l’usage.

J’ai bien évidemment vérifié l’état du réseau mobile sur le site Orange à l’endroit où j’ai constaté le problème et aucun problème n’était signalé.

J’ai également désinstallé l’application, réinitialisé les réglages réseau, redémarré mon téléphone, … sans aucun succès.

Le problème est semble-t-il survenu après la dernière mise à jour de l’application et peut-être conjointement avec la mise à jour d’iOS en version 18.4, qui a elle-même entraîné la mise à jour des réglages de l’opérateur. Malheureusement je n’ai pas pu vérifier ce point et je ne sais donc pas quel est le coupable. Toujours est-il que tout fonctionnait parfaitement pour nous 3 il y a deux semaines environ.

Je pencherais donc sérieusement pour un bug de l’application ou une incompatibilité technique avec iOS 18.4. Mais compte tenu des tests effectués, les téléphones et le réseau mobile sont à exclure définitivement.

 

Merci aux techniciens orange de se pencher sur ce problème.

G_remy
Webconseiller

Bonjour @FPignon,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée,marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
jey 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@FPignon 

Bonjour François Pignon !  🤣😂

J'ai moi aussi mention de SMS et Appels en qualité dégradée dans l'appli MYSOSH.

Cela ne vient pas de mon smartphone, car c'est la même chose en mettant la carte SIM dans un autre appareil.

C'est pareil aussi au voisinage d'une autre antenne.

Je suis en attente d'une nouvelle carte SIM depuis lundi !

Votre idée comme quoi cela pourrait être dû à une mise à jour de l'appli MySosh n'est pas bête du tout, j'y pense moi aussi.

Cordialement  😊

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Bernard_56400

Merci pour ces précisions par message privé.
En attendant la nouvelle SIM, j'aimerai consulter votre ligne, pouvez-vous me communiquer les informations demandées par G-rom, s’il vous plaît ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Bernard_56400,

et vive la Bretagne !

Je peux déjà vous dire que votre remplacement de carte SIM ne changera rien. La preuve, j’en ai testé trois dans mon téléphone (celle de ma fille et celle de ma femme, les deux toutes récentes, et je parle bien des cartes SIM 😉), ainsi que sur leurs téléphones, et le problème persiste.

Comme déjà évoqué dans mon message précédent, pour tous les conseillers qui passent par là, j’ai testé trois téléphones (trois modèles d’iPhone du 13 au 16), trois cartes SIM (donc trois lignes différentes), et différents lieux de tests dont certains éloignés de + de 400 km, et toujours le même problème uniquement sur la partie voix et SMS. Je n’imagine pas un seul instant que toutes les antennes auxquelles je me suis connecté avait exactement le même problème. Seuls points commun à ma connaissance entre nos trois téléphones : version 12.2.0 de MySosh (la dernière en date), iOS 18.4 et la nouvelle version des réglages de l’opérateur passés en version 63.0 du fait de cette mise à jour iOS.

Vous pouvez donc exclure un problème sur ma ligne, sur mon lieu d’habitation, sur ma SIM ou sur mon téléphone. Je le redis, pour moi, le problème vient de l’application elle-même. Je suis curieux de savoir si les personnes qui utilisent l’application Orange à peu près identique à celle de Sosh, ont le même problème …

Ce dont je suis sûr, c’est qu’avec la précédente version de MySosh, et/ou d’iOS, tout fonctionnait impeccablement.

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je pourrais effectivement vous donner tous ces renseignements, mais si vous lisez le message que je viens de laisser à Bernard, je pense que cela ne vous apporterait pas beaucoup d’informations pertinentes par rapport au problème qui est indépendant de la ligne, du lieu de test, du modèle de téléphone (iPhone 16 Pro dans mon cas), et de la carte SIM…