le 06-12-2025 20:31
Bonjour,
Je souhaite faire un retour d'expérience concernant le forfait voyage. J’ai souscrit à deux forfaits voyage Sosh, et j’ai rencontré le même problème avec les deux : ils génèrent du hors-forfait aux États-Unis alors que nous sommes censés être couverts par l’option voyage.
On m’a alors expliqué qu’il fallait régler la somme du hors-forfait, qui serait ensuite déduite de la prochaine facture. Honnêtement, avancer 70 € alors que le problème vient du forfait, ce n’est vraiment pas normal.
Deuxième problème : comme cela ne fonctionne toujours pas, on me dit que je dois attendre deux jours que le week-end passe et que je dois me débrouiller en attendant. Aucune solution de dépannage ne m’a été proposée, même pas un pass temporaire. On m’a simplement conseillé d’acheter une carte SIM sur place… Une réponse parfaite pour montrer à quel point le service Sosh n’a même pas prévu de solution de secours en cas de problème !
Résultat : une matinée perdue pendant les vacances, toujours pas de forfait fonctionnel, et je me retrouve à chercher des hotspots Wi-Fi pour pouvoir me débrouiller.
Merci.
10-12-2025 08:01 - modifié 10-12-2025 08:06
Bonjour @Dylan170,
Une facturation a été constatée suite à un bug technique lié à votre date de portabilité, qui s'est effectuée le jour même de ce hors forfait.😔
Je vous présente toutes nos excuses au nom de Sosh pour cette situation.
Je vous confirme que le remboursement a bien été effectué et que le montant sera déduit de votre prochaine facture ou la suivante.🫱🏼🫲🏼 De plus, sur les 40 Go disponibles à l'étranger, il vous reste à ce jour 39,52 Go de disponible.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée. ❄️
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2025 20:53
Bonjour,
Et forcément, vous les avez souscrits quelques jours avant de partir en voyage ? En anticipant un minimum, le temps que tout se mette en place ?
le 06-12-2025 22:28
Bonjour @Dylan170
Pour comprendre car ce n'est pas une généralité : ils fonctionnaient depuis combien de temps quand vous étiez encore en France ?
le 07-12-2025 08:51
Bonjour,
Et bien si 3 jours ne suffisent pas alors qu’il marchait en France avant de partir, il fallait le dire, parce que sinon je ne vois pas le problème.
le 07-12-2025 08:59
Bonjour,
Oui c'est sur ! le forfais était actif 3 jours avant avec une esim.
le 07-12-2025 10:06
Le service client est fermé le dimanche, mais je pense qu'un webconseiller devrait vous proposer son aide a partir de demain.
Pour aider les techniciens ,pouvez vous poster une copie de votre suivi conso affichée par l'application MySosh ?
le 08-12-2025 09:07
Bonjour @Dylan170,
Afin de résoudre votre problème de facturation de données mobiles avec vos forfaits Voyage utilisés aux États-Unis, veuillez me communiquer vos informations personnelles complètes (nom, prénom, adresse postale détaillée et les deux numéros de mobile concernés) par message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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10-12-2025 08:01 - modifié 10-12-2025 08:06
Bonjour @Dylan170,
Une facturation a été constatée suite à un bug technique lié à votre date de portabilité, qui s'est effectuée le jour même de ce hors forfait.😔
Je vous présente toutes nos excuses au nom de Sosh pour cette situation.
Je vous confirme que le remboursement a bien été effectué et que le montant sera déduit de votre prochaine facture ou la suivante.🫱🏼🫲🏼 De plus, sur les 40 Go disponibles à l'étranger, il vous reste à ce jour 39,52 Go de disponible.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée. ❄️
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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