Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réception SMS

Bonjour, je rencontre des problèmes de réception de SMS depuis plusieurs semaines maintenant. 

Je n'ai aucun problème pour l'envoi, quant à la réception c'est aléatoire. 

Soit je les reçois normalement, soit avec des heures de retard, soit pas du tout. 

La plupart du temps ils arrivent dès que je redémarre le téléphone, mais immédiatement après ils n'arrivent de nouveau plus. 

J'ai fait l'échange de carte Sim en boutique Orange, toujours le même problème. 

J'ai réinitialisé entièrement mon téléphone(Huawei mate 20 pro) sans installer aucune application, toujours le même problème. 

J'ai acheté un nouveau téléphone (S10e) toujours le même problème.

Par le site de sosh, on m'a plusieurs fois reset les paramètres à distance puis reboot, rien n'y fait. 

 

Si je n'ai pas de solution, la prochaine solution sera de résilier mon abonnement tout simplement. 

24 réponses24

Bonjour @shown57

Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées et des investigations sont en cours. L’origine du dysfonctionnement a été identifiée par nos équipes, un rétablissement du service est prévu courant Février. Conscient de l’impact occasionné je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un agréable après-midi.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Rudy, merci pour votre réponse. 

Pourriez-vous me donner quelques détails pour que je puisse prendre une décision sur la suite que je souhaite apporter (car cela dure depuis plus d'un mois déjà !)

- Est ce un problème général ou seulement lié à ma ligne ?

- Sans parler du désagrément, les conseillers Orange m'ont indiqué que je devais changer de téléphone. J'ai donc acheté un nouveau téléphone, alors que finalement ce n'était pas la cause.

- Est il envisageable de me dédommager suite au mauvais diagnostic des équipes Orange ?

 

Merci d'avance 

@shown57

Ce dysfonctionnement n'est pas lié à votre ligne. Je comprends votre mécontentement et je vous invite à patienter jusqu'à la résolution de celui-ci.

Vous pouvez si vous le souhaitez effectuer une réclamation auprès d'Orange depuis ce lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je rencontre actuellement le même probleme..... 

Y a-t-il à nouveau le même dysfonctionnement ?

Quand sera-t-il réglé svp ?

C'est très dérangeant par rapport à mon travail...

Merci.


 

Bonjour, 

Exactement le même problème depuis une semaine. je reçois les sms avec plusieurs jours de retard.

Merci de nous tenir informé

Cordialement

Bonjour @Angie64 

Je suis navrée de cette situation.
Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Sandra3388

Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


Bonsoir @JustineT

Cela a l'air de fonctionner à nouveau...

J'espère que pour les autres aussi !

Vous pensez vraiment que cela peut venir du téléphone ou de la carte sim si le même problème survient chez plusieurs personnes sur la même période ? :EnReflexion:

Je garde votre contact au cas où...

Merci !


 

Bonjour 

Meme problème pour moi avec un galaxy s10+ 

Ca devient pénible 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour