le 30-08-2017 12:12
Bonjour,
J’ai un samsung Galaxy J3 / 6 SM J320 FN et depuis quelques jours je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.
Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet
le 13-11-2017 11:02
le 13-11-2017 17:16
le problème vient bien d'Orange ou Sosh et non de Samsung pour preuve j'ai essayé avec un autre Samsung Galaxy J3 / 6 et il n'est pas nécessaire d'activer les données mobile mais l'opérateur est free donc...
le 13-11-2017 18:25
Finalement ce qui est très fort chez Sosh : ils ont réussi à faire utiliser les forfaits internet sans que l'utilisateur se connecte une seule fois. Pour ma part voyageant beaucoup chaque MMS envoyés me réduit mon forfait internet (qui n'existe plus depuis Août, date du Bug) mais le plus fort si tu n'as pas un forfait bloqué tu passes très vite hors forfait mais là encore bravo!! Sosh n'est pas responsable c'est à toi de bloquer ton forfait, à toi de ne pas activer les données mobiles, à toi de constituer une dossier béton afin d'alerter l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes (ARCEP) et la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mais pas de panique aprés le 22 septembre, le 20 octobre, le 8 novembre le nouveau délai de rétablissement est prévu le 13/11 et en plus, comble de précision à 15 heures. :smileyvery-happy::smileyvery-happy::smileyvery-happy:
le 14-11-2017 10:54
bonjour,
j'ai moi aussi des problèmes avec les MMS.
je ne peux plus envoyer des MMS via le wi-fi ; auparavant, ça fonctionnait très bien.
Que s'est-il passé entre temps ?
J'ai un Samsung Galaxy A3 2016 depuis septembre 2017.
ça a fonctionné 2 semaines environ avec le nouveau mobile et puis, plus moyen d'envoyer des MMS.
Je précise que les photos s'envoient très bien avec What's app, donc via le wi-fi.
Un téléconseiller de Sosh contacté hier m'a répondu que j'avais un "téléphone trop haut de gamme et que je devais activer les données avec ce type d'appareil"....
J'ai trouvé la réponse un peu bizarre...
Pourriez-vous me donner des explications plus rationnelles et surtout corriger ce problème ?
D'avance, merci.
le 14-11-2017 12:18
le 14-11-2017 18:02
Bonjour les webconseillers Sosh
Petit rappel
Le 30-08-2017 12:12
Énoncé du problème : envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"
Le 21-09-2017 14:43
Résolution prévue du problème 22 septembre.
Le 14-10-2017 16:06
Résolution prévue du problème 20 octobre.
Le 25-10-2017 15:55
Résolution prévue du problème 08 novembre à 15h00
Le 08-11-2017 16:55
Comme prévu aucune amélioration !!!!!! Plus de forfait internet sans l’avoir utiliser une seule fois.
le 09-11-2017 10:23
Résolution prévue du problème13 novembre à 15h00
Le 13-11-2017 16:55
Comme prévu aucune amélioration !!!!!! Plus de forfait internet sans l’avoir utiliser une seule fois.
bon normalement on devrait recevoir une réponse nous expliquant qu'on comprend notre colère, qu'il faut s'armer de patience (quand même depuis août ce n'est pas mal) seule bémol : plus de proposition d'un éventuel dédommagement de Marina _J une fois l'incident terminé pourtant on ne risque pas d'être dédommager puisque le problème est complétement occulté. Alors Marina_J , Thierry G, Philippe G et autres webconseillers Sosh Que fait on ? on nous propose une nouvelle échéance disons janvier 2018 à 15h00 à moins que tout simplement nous n'ayons plus aucune réponse de la part de Sosh.
Sosh revient paraît il sur le devant de la scène pour la présentation de sa nouvelle publicité saga, baptisée "Forfait Passion" où l’humour, la pertinence et la nostalgie sont au rendez-vous, je suis mort de rire.:smileyvery-happy::robottongue:
le 14-11-2017 18:15
Bonsoir@bernate ,
Je suis désolé pour tous ces désagréments et la gêne occasionnée et effectivement l'incident a été prolongé jusqu'au 21/11/2017.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-11-2017 18:28
le 21 novembre 2017 à...15h00 ?:smileyvery-happy::smileyvery-happy::smileyvery-happy:
le 14-11-2017 21:37
Bonsoir,
Hier j'ai fait une reclamation, la réponse est surprenante :
"Suite à votre mail d'hier, vous réclamez la décompte des MMS de vos 50Mo d'internet mobile.
Nous regrettons sincèrement le désagrément subi.
Nous vous informons qu'il est préconisé que l'utilisation des MMS nécessite l'activation de vos données mobile."
Cette réponse n'a aucun sens, ou bien c'est de la provocation pure et simple !
le problème est pourtant simple, l'APN orangemms figure sur mes paramètres et j'imagine sur les votres, mais il n'est pas selectionnable et par consequent les mms ne peuvent passer que sur l'apn internet et ainsi des data sont consommées
le 14-11-2017 22:47 - dernière modification le 14-11-2017 23:41 par modérateur
Eh oui......bien énoncé le probleme.
Ne trouvez vous pas que Sosh profite de cette faiblesse technique de faire du chiffre sur nos consommations des donnees mobile ?
Sosh ose dire que les mms sont illimités
Un peu gonflé quand meme....suceptible de se trouver devant les tribunaux commerciaux.
Mais que fait ARCEP ?
[EDIT : Merci [@MAEOJ] de ne pas écrire en majuscules].