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envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

bernate
Sosheur hyperactif

Bonjour,

J’ai un samsung Galaxy J3 / 6  SM J320 FN et depuis quelques jours   je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.

Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet

290 réponses290

MAEOJ
So sosheur
Pour mon A3(2017) samsung rien ne fonctionne.
Pas d'amélioration....🤐

Bonjour

 

Ce matin j'ai reçu une mise à jour logiciel volumineuse sur mon J3 2016.

Après installation de la MàJ, l'envoi et la réception de MMS fonctionne à nouveau sans activer manuellement les données mobiles.

 

Dommage qu'il ait fallu aussi longtemps mais, à voir le volume de la MàJ, cela n'a pas du être simple.

 

MAEOJ
So sosheur
Salut
Quelle genre de mise à jour ?
Celle de Android? Ou de sosh ?

Thierry-G
Webconseiller


Bonjour @tassacafé ,


Pouvez-vous faire un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre mobile Sosh ou Orange pour savoir si les MMS fonctionnent normalement sans avoir a activer les données mobile pour voir si le problème vient de votre Sim ou de votre mobile?


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

C'était une mise à jour Orange

MAEOJ
So sosheur
Bonjour
Je viens de faire le test croisé et sur mon precedent mobile avec ma carte sim actuelle je peux encoyer des mms avec photos sans avoir activer " donnees mobile"
Donc je confirme, sur mon samsung A3(2017) je ne peux pas utiliser l'envoi de mms sans activer le mode "donnees mibile"
Ma carte sim est du 05/2017....
Merci de me donner des instruction afin de satisfaire ma demande qui je croislegitime.
Car comme le dit les cgv mes mms ne sont pas illimites.
Merci

mulder_633
Sosheur hyperactif
Toujours le même problème sur le A3 2017 comme MAEOJ!

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @mimide24 ,


Content que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry G,

Merci de prendre mon cas en considération ;

 

je n'ai pas pu faire l'essai demandé car le 2ème (vieux) téléphone avec lequel je voulais faire l'échange de carte ne prend que des cartes SIM grand modèle.

Et autour de moi les gens sont "chez la concurrence".

:smileysad:

mon mobile est un Galaxy A3 2016 (acheté en septembre 2017).