Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

Bonjour,

En ce qui me concerne:

J'ai un Samsung J3 2016 acheté dans le commerce (Android 5.1.1) et je ne peux pas envoyer/recevoir des MMS sans activer les données mobiles.

Après différents échanges (chat, forum, lettre de réclamation), voici la conclusion d'Orange: seuls les Samsung J3 2016 achetés chez Orange/Sosh peuvent envoyer/recevoir des MMS sans activer les données mobiles !!!

Orange/Sosh peut faire une mise à jour uniquement sur les smartphones achetés chez eux ! Sympa !

J'ai également contacté Samsung qui m'a dit que ce smartphone ne pouvait effectivement pas envoyer/recevoir des MMS sans activer les données mobiles.

 

Donc si quelqu'un a un Samsung J3 2016 qui n'a pas été acheté chez Orange/Sosh et que l'envoi/réception automatique des MMS fonctionne, ce serait bien qu'il se manifeste sur ce forum en précisant sa version d'Android.

Merci d'avance

Bon week-end

Bonjour,

 

J'ai exactemet le même problème que vous avec un Samsung j3 2016 acheté dans le commerce. Impossible d'envoyer/recevoir des MMS sans activer manuellement les données mobiles.

J'ai un 2ème Samsung J3 2016 acheté chez Orange et cela fonctionne. SAUF que pendant un certain temps (6 mois) cela n'a plus fonctionné suite à une mise à jour Orange. Aprés moult réclamations de la part de beaucoup d'utilisateur, cela s'est remis à marcher aprés mise à jour par Orange.

Donc la réponse de Samsung me parait, ainsi que celle d'Orange,un peu légère.

Les deux ont Android 5.1.1.

Du coup sur celui du commerce une partie du forfait est mangé. Alors MMS illimité?????? comme le prévoit mon contrat?????

Cordialement,

Timoun

Bon Jour à tous par ici

 

Alors mon samsung me propose une nouvelle fois une mise à jour logicielle et franchement avec ce qui est arrivé avec la dernière, j'hésite car si pour une nouvelle fois ne plus pouvoir envoyer et recevoir des MMS ..... qu'en pensez vous ??

 

Bel

journée ensoleillé

Bonjour,

 

J'ai pour ma part un samsung galaxy S6, d'occasion mais remis en état d'usine.

Version Android 7.

J'ai un forfait Sosh avec 100Mo de data (c'est-à-dire pas grand chose et ça me suffit) et MMS illimités.

 

Impossible de recevoir correctement des MMS (je reçois les textes mais pas les images) ou d'envoyer des MMS sans activer les données mobiles.

Lorsque je les active, je constate malgré un blocage de mon forfait pour ne pas faire de hors forfait, que mes données sont grignotées progressivement.

Dans cette situation, les MMS ne sont pas DU TOUT illimités.

Ou alors cela veut dire que je ne peux pas disposer de mes 100Mo de data comme je l'entends puisque l'air de rien d'autres applis consomment des datas alors que je souhaite envoyer ou recevoir des MMS. Mon forfait à 100Mo va donc vite être utilisé.

 

Un conseiller m'a déjà fait installer un APN MMS, cela n'a rien changé au problème, je suis contrainte d'activer manuellement les données mobiles pour les MMS.

 

Je ne veux PAS avoir à activer manuellement les données mobiles pour envoyer/recevoir les MMS.

 

Mon téléphone précédent était un Samsung Galaxy Notes 4, les MMS ne posaient aucun problème, et ce, sans données mobiles.

C'est que ça doit bien pouvoir marcher.

 

Merci de m'aider!

 

Il semble que pour certains utilisateurs une solution ait finalement été trouvée?

 

Si pas de solution concrète et efficace ne me sont données, je risque bien d'aller voir ailleurs...

 

Merci!

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Il m'est impossible d'envoyer ni de recevoir des MMS sans avoir à activer les données mobiles. J'ai ce problème depuis que j'ai changé de téléphone pour un Samsung Galaxy S9+ qui n'a pas été acheté chez Sosh/Orange alors qu'avant je n'avais pas ce problème.

 

J'ai fait le test sur le même téléphone, en coupant les données mobile et le wifi et le MMS part correctement, avec, lors de l'envoi, une activation et une désactivation automatique des données mobile. Visiblement sur mon téléphone cette activation automatique des données ne fonctionne pas. Je pense que cette option n'est pas paramétrée.

 

J'ai alors appelé le service client Samsung qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de telle option à configurer sur le téléphone et qu'il fallait se rapprocher de l'opérateur. J'ai ensuite contacté le echat sans succès. Pour la personne que j'ai eu, la solution est d'activer soi-même les données mobile pour envoyer et/ou recevoir un MMS. Mais ce n'est pas une solution acceptable vu que je n'avais pas à le faire avant.

 

Je poste donc ce message en espérant qu'une solution soit trouvée et que je puisse consommer mon forfait de la même façon que je le faisais avant avec mon ancien téléphone. Sans quoi je devrais aller voir ailleurs.

 

Je vous remercie pour votre aide

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.