Discussion de forum
Appelle 4G désactivé
malgré des manipulation d’un technicien Orange j’ai eu à nouveau un message sur mon iPhone 17 pro Max:
« Orange France a désactivé les appels 4G sur votre compte. »
cela m’arrive depuis que j’ai changé de forfait et que je suis passé en forfait 5G, je précise qu’à chaque fois que je téléphone, mon téléphone passe en 3G, de même quand je n’ai pas la 5G, je passe en 3G
Bonjour Franch77,
Vous disposez actuellement de 2 cartes Multisim activées sur vote ligne 5 G. Cette configuration est incompatible avec les appels 4G et WiFi. Pour rétablir le bon fonctionnement de votre service, il faut désactiver une carte Multisim.
Souhaitez-vous que nous procédions à la résiliation de l'une de ces options ?Linda
68 Réponses
- Marine_VWebconseiller
Bonjour Franch77,
Je reprends la suite de nos échanges de la semaine dernière, et quelle bonne nouvelle😊 !
Vos services fonctionnent à nouveau parfaitement sur votre mobile, et la proposition de mon collègue vous convient.
Nous restons à votre disposition.Belle journée 🌿à vous et bonne semaine🌼.
Marine🌈
- Franch77Sosheur hyperactif
Bonjour ,Je pense que vous n’avez pas bien compris mon message précédent. Si je n’avais pas fait le forcing auprès d’orange directement, je n’aurais eu de votre part (techniciens Sosh)aucune solution ni même de remboursement. Vous n’écoutez pas nos demandes et vous n’avez semble-t-il pas de compétences nécessaires pour résoudre nos problèmes. J’en ai besoin pour résoudre nos problèmes. Je tenais à faire ce point avec vous et qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Heureusement que le technicien de deuxième niveau d’orange France a pris en charge mon problème et me remboursé.Bien à vous
- Marine_VWebconseiller
Je comprends parfaitement votre situation et j'aurais aimé pouvoir vous proposer une solution immédiate.
Malheureusement, je ne peux pas modifier nos conditions générales de vente de nos offres actuelles, ce qui me laisse un peu démuni face à votre demande😔.Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.
Bel après-midi 🌿 à vous.
Marine🌈- Franch77Sosheur hyperactif
Bonsoir ,
pour votre info tout remarche correctement, il me suffisait de tomber sur le bon technicien (orange).
je vous laisse prendre connaissance de son travail.
Je suis vraiment désolé de votre limite de compétences.
A oui j’oubliais, lui va bien entendu faire un geste commercial pour l’ensemble de l’œuvre.
bien cordialement
- Marine_VWebconseiller
Je vous remercie pour votre retour Franch77.
Toutefois, comme le stipulent nos conditions contractuelles de vente, le forfait 130Go à 11,99€ par mois est accessible à tous les clients lors d'une souscription de contrat.
Je ne peux donc pas migrer votre abonnement sur celui-ci, j'en suis navrée😔.
Marine 🌈
Et bien écoutez je vous remercie et vous dis au revoir.
👏🏻
CordialementF.H
- stephrem85Top Contributeur
Au revoir 👋👋 Franch77
- Marine_VWebconseiller
Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation.
Je peux vous proposer la "Série Sosh 50Go" à 12,99€ par mois qui comprend :
👉🏻 Les appels en illimité (mobiles et fixes) en France + depuis Europe et DOM vers Europe et DOM (hors Suisse/Andorre).
👉🏻 SMS/MMS illimités en France + depuis Europe et DOM vers Europe et DOM (hors Suisse/Andorre).
👉🏻 Internet mobile 50 Go (débit réduit au-delà) et 20 Go utilisables depuis l'Europe et les DOM.
🫸🏻Toutefois, elle ne comprendra plus :
👉🏻 40Go dans plus de 70 pays.
👉🏻 Le réseau 5G.
Souhaitez-vous que je réalise le changement ?
Marine🌈
Bonjour Marine,,Je vous remercie pour votre proposition mais je préfère l’offre. Ci-joint d’avance. Merci
bien entendu, nous entendons cette offre comme étant sans engagement : 130GO pour 11,99 en 4gd’avance merci
pour info, j’ai déjà supprimé l’option Apple Watch
- zivTop Contributeur
A force de vouloir les uniformiser, tu vas te retrouver avec 3 forfaits qui ne fonctionnent plus 😄
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Franch77
vous avez eu les explications avant. Il faut lire !!
reste plus qu’à partir à la concurrence.
- Marine_VWebconseiller
Je reprends la suite de vos échanges avec mon collègue Julien.
Comme indiqué précédemment, nous ne pouvons pas garantir un fonctionnement optimal sur un mobile acheté hors Europe, j'en suis navrée.
Concernant votre ancienne "Série Limité Sosh 20Go" à 15,99€ par mois, celle-ci n'est malheureusement plus disponible dans notre gamme actuelle.Il n'est donc pas possible de la remettre en place sur votre dossier.
Je comprends que cela puisse être décevant.Toutefois, seul un mobile Européen permettra de retrouver toutes les fonctionnalités que vous désirez.
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Bel après-midi 🌼 à vous.
Marine🌈
Bonjour , non vos explications ne sont pas claires j’en veux pour prendre que mon fils et ma belle-fille ont les mêmes téléphones que moi, le même opérateur Orange et le même forfait et cela fonctionne parfaitement.j’en veux pour prendre que mon fils et ma belle-fille ont les mêmes téléphones que moi, le même opérateur Orange et le même forfait et cela fonctionne parfaitement.Mon problème provient de mon changement de forfait, je n’avais absolument aucun problème avec mon forfait 4G. Je veux donc retrouver mon forfait 4G ou un autre équivalent. Je vous demande donc de bien vouloir migrer mon forfait 5g en 4G Dans le cas contraire, je me verrai obligé de changer d’opérateur et de revenir dans un mois chez Orange afin de vous prouver que vous aviez tort. Je vous demande donc une nouvelle fois de repasser mon forfait en 4G. Bien évidemment, j’attends vos explications concernant le fait que ça fonctionne parfaitement avec le téléphone de mon fils et celui de ma belle-fille.
Bien cordialement
- JulienB_Webconseiller
Franch77 Merci pour votre retour. Toutefois, nous ne pouvons hélas garantir le fonctionnement optimal des services avec un mobile acheté hors Europe.
Par conséquent, nous ne pourrons avoir de périmètre d'action sur la situation que vous rencontrez.
Nos serveurs détectant automatiquement l'incompatibilité de votre mobile avec les services de VoLTE et d'appels Wifi, il ne sera plus possible de réactiver ceux-ci, je suis navré.
Je ne pourrai que vous inviter à utiliser un autre matériel si vous souhaitez à nouveau en profiter.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Julien- Franch77Sosheur hyperactif
Je vous demande donc de bien vouloir faire revenir mon forfait à mon ancien forfait car celui-ci fonctionnait parfaitement avec mon téléphone et mieux depuis de très nombreux mois.
Cordialement
Cela n’a absolument rien à voir. Vous vous cachez derrière quelque chose qui est n’a absolument rien à voir avec notre problème. Mon téléphone fonctionnait parfaitement et fonctionne parfaitement en 5G avec les autres opérateurs. Votre problème vient d’ailleurs. Et vous le savez très bien puisqu’il est apparu quand il y a eu mon changement de forfait où il y avait plusieurs cartes SIM. Je vous demande donc de faire le nécessaire vous en êtes obligés par la loi, il n’y a absolument rien dans les textes qui m’oblige d’acheter mon téléphone en France ou en Europe. Il a été légalement acheter chez Apple au Japon et parfaitement compatible avec l’opérateur Orange. J’en veux. Pour preuve, il va t’être vendu très prochainement dans les Apple Store en France et en Europe. Je vous demande donc de faire le nécessaire auprès de votre ligne ou de trouver une autre solution puisque les autres opérateurs fonctionne parfaitement. ou de trouver une autre solution puisque les autres opérateurs fonctionne parfaitement.Cordialement
- zivTop Contributeur
Bonjour,
C'est un modèle A3526 ?
(A priori, le modèle japonais est le A3525 et Orange est bien connu pour ne pas vouloir garantir le parfait fonctionnement des modèles non prévus pour le marché français; La VoLTE est un irritant chez Orange, même pour des modèles vendus en France mais non référencés).
Dans votre retour technique :Dans votre retour technique :J’aimerais que vous m’expliquiez pourquoi le même téléphone Avec le même opérateur sur le même forfait, fonctionne avec ma belle-fille et avec mon fils.
il, il semble que vous ne maîtrisez pas le problème. Je me répète, je n’avais aucun problème avec mon téléphone ni ma carte SIM jusqu’au moment où j’ai changé de forfait. Votre collègue a d’ailleurs remarqué qu’il y avait plusieurs problèmes puisque plusieurs SIM étaient répertoriés avec le même numéro et même une SIM physique.dans les textes. Il n’y a aucune obligation d’acheter notre téléphone. Autre part qu’en Europe, votre opérateur est tenu comme l’intégralité des autres opérateurs .
Je vous demande donc de faire le nécessaire pour remettre mon téléphone dans un fonctionnement normal. Sinon je vous demande de revenir à mon ancien forfait qui fonctionne n’parfaitement
- zivTop Contributeur
Comme je le disais, la VoLTE sur le réseau Orange à tendance à être intolérante aux modèles inconnus. On va dire que tu as eu de la chance d'être passé sous le radar jusque là...
Tu parles de "textes", lesquels ? En tout cas, je crains que ça n'impressionnera pas Sosh/Orange.
cf https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
"Orange ne déclare compatibles que les terminaux ayant validé des tests de fonctionnement."
Et Orange n'a pas testé le modèle Japonais qui est différent, même s'il semble compatible...
- JaziaAWebconseiller
Je vous remercie pour le complément d'information.
Le service VoLTE a été désactivé automatiquement par nos serveurs, cela suggère qu'il y a une incompatibilité avec votre mobile.
Pourriez-vous m'indiquer sa provenance ?
Jazz
Je l’ai acheté dans un magasin Apple au Japon, et totalement compatible avec les lignes et les opérateurs français. J’en veux pour preuve ma belle-fille et mon fils, qui ont les mêmes téléphones et qui ont eux aussi le même opérateur Orange avec lequel ça fonctionne parfaitement. Je l’ai acheté dans un magasin Apple au Japon, comme celui de ma belle-fille et de mon fils, qui sont les mêmes téléphones .Le problème est apparu quand j’ai changé de forfait, car vos collègues ont constaté que deux lignes étaient répertorié sur mon téléphone ainsi d’ailleurs que deux lignes Apple Watch
Mon téléphone fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois avec ma carte eSIM, 4G Orange. Ce n’est donc pas une question de provenance, mais bien une question technique de chez vous D’ailleurs, quand vos collègues A fait supprimer l’ancienne carte SIM qui était resté sur mon dossier et j’ai retrouvé l’intégralité des appels. Et c’est seulement à la fin de la semaine dernière que celui-ci a au Nouveau été enlevé.supprimer l’ancienne carte SIM qui était resté sur mon dossier et j’ai retrouvé l’intégralité des appels et c’est seulement à la fin de la semaine dernière que celui-ci a au Nouveau été enlevé.Si c’était une incompatibilité avec le téléphone, cela ne fonctionnerait jamais. je vous laisse donc rechercher le problème technique qui animal. Ligne et de trouver une solution.
Je viens de vous le transmettre en message privé
Contenu connexe
Appels 4G et appels wifi désactivés par Orange depuis changement de mobile
Bonjour, J'ai changé de mobile ce samedi 08/11/25, passant d'un iPhone 13 Pro Max à un iPhone 17 Pro Max. Durant le process de transfert de mes données d'un mobile à l'autre, j'ai également demandé ...Résolu1,9 kVues0like4Commentaires