Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d’activer ma ligne, incompétence du service client

Bonsoir. 

 

Ce matin j’ai reçu ma carte sim. Je la met dans le téléphone, je reçois 2 sms. 

J’appel’ma,femme pour avoir mon nouveau numéro, puis je vais sur internet pour activer ma ligne; mais gros soucis, j’ai un message d’erreur qui me dit que c’est impossible. 

 

Je je ne sais pas comment, j’arrive à tchater avec une conseillère très gentille, qui fini par m’expliquer qu’il y a un soucis avec la carte SIM, et que soit elle me la renvois, soit je vais en boutique pour en avoir une nouvelle. 

Comme je pars en déplacement pro lundi, je décide d’aller en boutique. 

Apres 35 minutes d’attente (pire que chez SFR) la conseillère qui avait surtout envie de se casser en pause me sort qu’elle peut rien pour moi, j’ai beau lui dire que c’est le SAV Sosh qui m’a dit de venir, elle me dit que non j’aurais pas de carte sim. 

 

J’aîessaye durant 20 minutes d’avoir quelqu’un au 740, mais quand je fini de taper mon numéro client à 10 chiffres, le disque me dit: « Merci et au revoir »

Quand je fais le 3976, la 1ère conseillère me dit que c’est pas le bon numéro, que je dois faire le 3179, mais en fait c le RIO, je recommence donc, et à chaque fois que j’ai une conseillère qui daigne décrocher, quand j’explique pourquoi j’appel On me rebalance sur le disque et ça fini par « Merci d’avoir appelé Orange, au revoir et à bientôt »

 

Du coup mon forfait a 4,99€ bloque (pour tester la qualité du réseau et des services Sosh/Orange avant de prendre un vrai forfait ne me sert a rien vu que les 24minutes de pré chargés sur mon forfait 2h ont fondu comme neige au soleil suite à mes coups de fils infructueux, et impossible de jumeler mon forfait à mon Apple Watch, on me dit que mon compte ne me permet pas d’activer les données cellulaires. 

 

En gros j’ai un forfait qui sert strictement à rien. 

Que puis je faire svp ?

 

Merci


Solutions approuvées
Bonsoir @Jean-No83
J'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour rien car...
Une carte sim pour forfait 4,99 BLOQUÉ est déjà activée à réception et donc n'a pas besoin d'être activée à nouveau.
Le forfait sert à passer des appels :vous le pouvez vu que vous avez appelé votre femme
Recevoir des appels :vous le pouvez
Envoyer des sms: vous n'avez pas essayé, mais vous pouvez.
Envoyer des mms :idem.
Aller sur internet ? Vous avez droit à 50MO, en quelques minutes, ils sont consommes,mais ce forfait n'est pas prévu pour ça.

Vous aurez vos 2h après la remise a zero dans quelques jours.

Donc, ou est le problème ??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8
Bonsoir @Jean-No83
J'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour rien car...
Une carte sim pour forfait 4,99 BLOQUÉ est déjà activée à réception et donc n'a pas besoin d'être activée à nouveau.
Le forfait sert à passer des appels :vous le pouvez vu que vous avez appelé votre femme
Recevoir des appels :vous le pouvez
Envoyer des sms: vous n'avez pas essayé, mais vous pouvez.
Envoyer des mms :idem.
Aller sur internet ? Vous avez droit à 50MO, en quelques minutes, ils sont consommes,mais ce forfait n'est pas prévu pour ça.

Vous aurez vos 2h après la remise a zero dans quelques jours.

Donc, ou est le problème ??

Le problème dans ce cas est qu’il ne faut pas demander au client d’activer leur carte, le problème est que le conseiller clientèle ne me l’a pas dit.
Le problème est que je n’ainpas l’integralité de mon forfait ...
Maintenant, merci de m’avoir dit que mon forfait était déjà activé.
Me reste à contacter le service client pour jumeler mon Apple Watch
@Jean-No83
Le forfait 4,99 BLOQUÉ n'est pas compatible Apple Watch car vous n'avez pas un quota internet suffisant , il faut changer pour celui à 19,99 ou 24,99.
Effectivement j’ai vu ça sur le site d’Orange.
Je regrette de ne pas être tombé sur vous sur ma 1ère question quand j’ai demandé sur ce forfait était adapté.
Encore merci et bonne soirée.
@Jean-No83
Il faut savoir qu'avec ces forfaits low cost, on doit chercher soit même toutes les informations.
Le site est relativement bien fait, il y a les faq, les trucs et astuces, les solutions approuvées.
C'est l'inverse des forfaits Orange ou vous avez à disposition un numéro de téléphone ou un conseiller en boutique.
Sosh, ce n'est pas le même prix ni le même service.

Bonne soirée.

Oui je le sais bien. 

C’est pour ça que j’avais demandé avant de me lancer si le forfait était’ colpatible, et pour seul réponse j’ai eu : oui tous les forfait Sosh le son ...

 

Je n’avais pas pensé à regarder sur le site d’Orange 

 

 

@Jean-No83

Il faudra contacter un conseiller Sosh par e-chat lundi pour passer au forfait 19,99 et souscrire l'option multi sim. 

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "gérer forfait"


Pour utiliser l'Apple Watch,

Vous trouverez toutes les infos sur ces 2 liens:

https://boutique.orange.fr/accessoire-connecte/apple-watch/?_ga=2.218927257.1078844578.1514971552-15...


https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Merci pour le lien.