le 09-04-2018 21:20
Bonjour,
J'ai un problème de portabilité.
Celle-ci devait se faire ce jour entre 15h et 19h aujourd'hui 09/04/2018.
Ce soir à 21h13, plus de réseau vers mon ancien fournisseur.
Je mets la nouvelle carte SIM. Le réseau orange est disponible mais impossible d'appeler ou autre.
Je me connecte à mon suivi de commande :
Il est indiqué : "Portabilité en cours"
Je souhaite activer la carte SIM, on me demande un numéro de téléphone (le mien ne sert à rien puisqu'il ne fonctionne ni chez SOSH ni sur l'ancien opérateur)
Je vois que je suis censé avoir reçu un numéro temporaire et un numéro client. Je n'ai rien, aucun mail de ce genre, uniquement des mails "expédition de votre commande" ou "suivi de votre commande".
Aucun mail de "bienvenue" ou autre. Donc impossible d'accéder à l'espace abonné.
Comment dois-je procéder ?
Vais-je regretter d'avoir choisi SOSH ?
Merci pour votre aide.
09-04-2018 21:21 - modifié 09-04-2018 21:27
Bonsoir @Kifran537
As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?
Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.
A présent:
Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)
Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client
Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh "
Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)
https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php
Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis « Sélectionner mode de réception par mail »
Renseignez votre adresse e-mail
Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.
le 09-04-2018 21:37
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je n'ai effectivement pas activer la carte SIM... (j'ai bien compris mon erreur)
J'ai donc appelé le 0800100740. C'est là que je me suis rendu compte que je n'ai pas reçu mon numéro client. (j'ai fouillé dans les SPAM, les mails supprimés, rien...)
J'ai donc suivi votre procédure mais j'ai le message suivant : "
le 09-04-2018 21:42
Tu peux essayer d'activer la Sim en téléchargeant l'application 'MySosh" sur le store. Dans cette appli tu sélectionnes "Equipement", puis tu cliques sur "activer votre carte Sim".
Si cela ne fonctionne pas, contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis "activation sim" puis tu cliques sur la loupe
Ensuite tu descends et tu sélectionnes "Mobile"
Enfin, tu descends tout en bas de la fenêtre, et tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 09-04-2018 21:44
Je suis exactement dans le même cas et ça ne fonctionne pas !!! Pa d’acces au compte client car pas reçu de courrier avec numéro client ...
j’ai essayé de mettre mot de passe oublié et ça ne fonctionne pas !!! Comment faire ??, je n.ai reçu en un mail de chez Sichuan avec mon numéro de client ...
ma date d’en protabilite est le 9/04 entre 15h et 21h tout comme la personne qui a le même problème que moi
merci de rétablir rapidement notre problème
le 09-04-2018 21:49
Bonsoir @Ferly
Tu peux essayer cette méthode, sans garantie que cela fonctionne:
Dans le mail "Suivi de commande" clique sur le lien "Suivi de commande".
Ne saisis pas le code mais choisis "Vous avez oublié votre code d'accès?".
Sélectionne le mode de réception "par mail".
Tu recevras un mail avec le numéro de mobile temporaire et le numéro de client inscrits en haut de l'email.
Avec ces éléments tu peux activer ta ligne.
le 09-04-2018 21:53
J'ai pu accéder à l'espace client via l'application.
Mais lorsque j'active ma carte SIM, il est indiqué : "La fonction demandée n'est pas disponible pour le contrat choisi".
09-04-2018 21:53 - modifié 09-04-2018 21:54
Bonsoir, j" viens d'avoir le même problème(portabilité, pas activer, coup de fouet, c'est maaal ....)
Par contre, avec la nouvelle carte SIM de Sosh, même si je ne pouvais envoye de SMS ou appeler, je pouvais recevoir des SMS.
J'ai ainsi pu débloquer le mot de passe du site perso Sosh (mot de passe oublié).
Ensuite je suis allé dans la rubrique facture où j'avais une facture existante. J'y ai trouvé pour numéro client.
Par contre pour l'activation par le serveur vocal (740), j'ai du la faire deux fois (avec 2H00 d'attente entre les deux activations).
Bonne soirée.
le 09-04-2018 21:54
Bonsoir
Je encontre exactement le même problème que vous 😞
Comme vous je n’ai pas reçu de courrier de chez sosh avec mon numéro de client. La portabilite était prévue au même créneau horaire que vous
je suis preneuse d.info si vous avez du nouveau moi j’ai tout essayé mais rien n’y fait malheureusement
le 09-04-2018 21:57
Dans le même cas que vous. Pas de réception de courrier avec la référence Numéro Client.
3 cas identiques dans la même soirée pour le numéro client. Intéressant.