le 10-04-2025 14:48
Bonjour. Sosh vient de me remplacer mon ancien décodeur TV par un nouveau décodeur TV UHD 4K. J'arrive pas à savoir si j'ai la possibilité d'utiliser un enregistreur sur mon nouveau décodeur ? Alors que sur mon ancien décodeur Livebox Play je pouvais utiliser un maximum d'enregistrement TV 80 go qui était inclus. Quelqu'un aurait-il une information sur l'enregistreur disponible sur le décodeur UHD 4K. Merci d'avance.
le 10-04-2025 15:18
Bonjour @Cagouillard16,
Je remercie @calissondaix pour son apport.
Le nouveau décodeur TV UHD 4K ne dispose pas d'enregistreur interne.
Orange a pensé à tout. Connaissez-vous l'option enregistreur Sosh ? Je vous explique tout😊
Facile à utiliser, l'option Enregistreur TV multi-écrans vous permettra de lancer 2 enregistrements en simultané, mais pas que😊!
Vous pourrez visionner et enregistrer vos programmes. Et tout ça, sur l'écran de votre choix !
La cerise sur le gâteau : jusqu’à 100h d'enregistrement disponible. Elle n'est pas belle la vie🎉
Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-04-2025 14:55
Bonjour, consultez cet échange :
le
10-04-2025
15:09
- dernière modification le
10-04-2025
15:17
par
Modérateur_N
Oui, j'ai bien vu les échanges concernant ces problèmes d'enregistreur et je confirme bien que l'on peut considérer cela comme une *********la part de Sosh !
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 10-04-2025 15:18
Bonjour @Cagouillard16,
Je remercie @calissondaix pour son apport.
Le nouveau décodeur TV UHD 4K ne dispose pas d'enregistreur interne.
Orange a pensé à tout. Connaissez-vous l'option enregistreur Sosh ? Je vous explique tout😊
Facile à utiliser, l'option Enregistreur TV multi-écrans vous permettra de lancer 2 enregistrements en simultané, mais pas que😊!
Vous pourrez visionner et enregistrer vos programmes. Et tout ça, sur l'écran de votre choix !
La cerise sur le gâteau : jusqu’à 100h d'enregistrement disponible. Elle n'est pas belle la vie🎉
Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-04-2025 19:10
Et bien non, la vie n'est pas belle ! Pourquoi je serais satisfait d'un service que j'avais et que maintenant je n'ai plus la possibilité d'utilisé . On m'a changé le décodeur TV, je n'y vois aucun inconvénient mais dans ce cas là on devrait obligatoirement avoir les mêmes services puisqu'on paye le même prix. Donc , je suis très mécontent des services de Sosh car j'avais la possibilité d'enregistrer avec mon ancien décodeur ( certes , 80 GO ce qui était largement suffisant pour mes besoins ) mais maintenant avec le décodeur TV UHD 4K cela m'est impossible. Il faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que ce n'est pas normal. Nous payons une prestation selon un tarif et des services définis et maintenant sous prétexte de changement de décodeur on nous retire un service ( enregistreur ) tout en payant le même tarif. D'ailleurs, je me demande si cela est vraiment légale d'un point de vu juridique ?? Après, on va me dire qu'il m'est possible d'avoir l'enregistreur, mais c'est une option payante et je ne vois pas pourquoi je prendrais une option payante alors que j'avais se service compris avec mon ancien décodeur. C'est quand même abusé de la part de Sosh !
le 10-04-2025 19:39
Bonjour @Cagouillard16
L’enregistrement sur le décodeur tv ne m’intéresse pas. Donc, je préfère que Sosh maintienne le prix de l’option décodeur tv à 5€ que d’augmenter celle-ci parce que les technologies évoluent.
Par contre, un peu plus de transparence et d’informations serait souhaitable.
le 29-08-2025 16:33
Si j'ai bien compris, auparavant pour 5€ par mois les décodeurs intégraient un enregistreur permettant de stocker 80Go d'enregistrement. Désormais, Sosh propose, pour le même prix, un nouveau décodeur (soi disant plus performant) mais sans possibilité d'enregistrement. Si l'on souhaite avoir cette possibilité, il faut ajouter 5€ de plus... no comment !
29-08-2025 16:54 - modifié 29-08-2025 17:17
Bonjour,
Les nouveaux décodeurs sont compatibles avec les TV 4K, contrairement aux décodeurs les plus anciens.
Mais effectivement le service enregistrement est désormais en option à 4€/mois (et non 5€) avec l'avantage qu'il est réalisé sur les serveurs d'Orange donc les enregistrements sont consultables aussi sur smartphone, tablette, ordinateur, en plus de la TV. De nos jours, la télévision de rattrapage et la SVOD rend ce service moins utilisé...
le
07-09-2025
09:27
- dernière modification le
07-09-2025
11:37
par
Modérateur_N
Vous n'êtes pas seul à protester : Découverte hier soir : ma fonction enregistreur a disparu… sauf si je paie 4 € de plus ! Une option que j’avais déjà incluse, dont je me sers rarement, mais qui m’était bien utile. C’est ce qu’on appelle une "évolution" chez Orange/Sosh : payer plus pour avoir moins. ***************************
[Edit : merci @Jocelyne10 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 13-09-2025 14:13
Même problème pour moi depuis la panne du décodeur, j'en ai obtenu un nouveau en échange, mais j'ai perdu la fonction d'enregistrement pour laquelle j'avais payé en plus pour monter la capacité à 160Go... En plus de perdre tout ce qui était enregistré, on me demande 4€ de plus par mois pour obtenir moins que ce que j'avais. C'est de l'arnaque de la part de SOSH. Je suis en train de déposer une réclamation.