annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[SAV] Attention à la perte d'enregistreur TV avec le nouveau décodeur TV 5 (UHD)

mouaisbof
Sosheur occasionnel

Salut tout le monde,

Je vous fais part de ma mésaventure avec Sosh parce que je pense que je ne serai pas le seul concerné.

J'ai une offre "La Boîte Internet Sosh Fibre" prise en juin 2022 à 30.99€ + 5.00€ d'option décodeur TV, soit 35.99€/mois. Mon contrat, signé électroniquement à l'époque, précise bien:
- Livebox prêtée
- Décodeur TV 4 (avec enregistreur 80Go activé)

Depuis que j'ai cette offre, j'ai dû changer 4 fois le décodeur TV 4 car il n'a cessé de tomber en panne. Dernièrement, sans nous demander notre avis, Sosh nous a envoyé un décodeur TV 5 ("UHD" comme ils disent, l'ancien l'était aussi...) en remplacement du 4 qui était tombé en panne. Depuis, non seulement Sosh ne nous a fait aucun geste commercial pour la perte de service TV pendant plusieurs jours. Mais en plus le nouveau décodeur TV 5 (UHD) n'a plus d'enregistreur TV, c'est une option supplémentaire qui est facturée 4.00€/mois (avec un disque dur).
J'ai contacté au moins 5 fois le SAV via le chat (impossible de les avoir au téléphone avec une offre Sosh), c'est systhématique, ils me disent qu'il faut que je paie l'option enregistreur, que ce n'est pas leur problème etc. Et lorsque je leur dis que c'est inclu dans mon contrat, ils ne répondent plus ou me disent qu'ils sont "navrés mais qu'il faut prendre l'option désormais".

Donc déjà faites attention, refusez expressément le nouveau décodeur TV 5 (UHD) si on vous le propose (on ne nous a pas demandé notre avis). Et ensuite, j'attends toujours que la fonctionnalité pour laquelle je paie, qui est incluse dans mon contrat du 03/06/2022, soit de nouveau active sur ma ligne.

17 réponses17

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est "identique et moins cher" ? Il fallait se douter que c'est trop beau pour être vrai.

 

A noter que la fonction enregistreur n'est pas destinée à conserver les enregistrements dans la durée. Quand l'enregistreur était "physique", ils étaient liés au décodeur (changement de décodeur = enregistrements perdus). C'est peut-être plus aussi vrai avec l'enregistreur multi-écrans actuel, "dans le cloud" car ils ne sont pas stockés dans le décodeur ou un disque dur externe (lié au décodeur par une clé de cryptage).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

EB37
Sosheur occasionnel

Changement d'Orange à Sosh avec la garantie que tout reste inchangé. Enregistreur TV4 en panne. Relation téléphonique avec le SAV fluide et efficace qui se conclue par une décision d'échange de décodeur. Sosh envoie un enregistreur TV UHD. 3 jours plus tard, à l'usage, on constate l'absence de possibilité d'enregistrer les émissions TV contrairement au décodeur rendu. SAV Tchat nul pour obtenir des explications ou pire encore programmé pour ne pas répondre à cette explication ?. Image Sosh lamentable !

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @EB37,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre enregistreur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Donc on fait quoi? On subit ...

 

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Tine55000,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller

Bonjour @Tine55000,


Nous avons bien reçu vos coordonnées. Je vous laisse consulter vos messages privés pour prendre connaissance de ma réponse et revenir vers moi si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

  •  

Je viens d avoir la même chose...on ne peut pas aller chez orange quand on part de sosh. Je me suis retournée chez sfr pour le mobile qui était sans engagement.  On comprends pourquoi on payait moins cher.  Leur faire une très mauvaise pub est la seule solution.