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Trouver une boutique orange ouverte en ile de france

Bonjour,

Un conseiller m'a demandé de procéder à un échange de box tv défectueuse en boutique.

Mais comment faire pour trouver une boutique ouverte en Ile de France ? Il semble que toutes les boutiques soient fermées et qu'il ne soit même pas possible de prendre un rendez vous pour un clic and collect !

Les clients bouyghes et sfr sont plus gâtés et ont des boutiques près de chez moi.

Bilan : qualité matériel douteuse (2ème changement en 2 ans), impossible d'obtenir l'échange de matériel....

Pas top Orange et Sosh. 

Qui sait où trouver une boutique ouverte sans faire 300 km ?

 

 

 

 


Solutions approuvées

Non, la plupart en Ile de France sont dans des centres commerciaux et sont fermées jusqu'à mi mars !

Quelques unes hors des centres commerciaux restent ouvertes, mais il faut savoir lesquelles.

Un conseiller a quand mêmle pris la peine d'en chercher une ouverte. Malheureusement difficilement accessible pour moi.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @cleroy4


Je comprends les désagréments rencontrés par la recherche d’une boutique Orange ouverte en Ile de France.

Avez-vous pu en trouver une et procéder à l'échange de votre décodeur ?


Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.

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10 réponses

Bonjour @cleroy4 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h



Top contributeur = client.





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Ce n'est pas une solution puisque c'est ce que préconise le conseiller à qui  la question a pourtant été posée. Manifestement ils n'ont pas d'information sur les ouvertures d'agences !!!

 

Rien ne va plus chez Orange !!!

Après avoir trouvé porte close dans 2 agences, j'ai enfin eu un conseiller qui  m'a donné une adresse. Problème,  je ne peux m'y rendre en raison de mon âge. 

Je demande donc à procéder à un échange en point relai à deux pas de chez moi (ce qui aurait pu m'être proposé la première fois, mais le conseiller ne voulait pas rechercher un point relai).

Le conseiller ne peut le faire et me transfère au service technique.

Mais surprise, ce nouveau conseiller ouvre un dossier qui correspond à mon ancienne adresse et prétend ne rien pouvoir faire car mon dossier ne serait pas à jour ; je devrais contacter le service commercial (je suis déjà à 45 mn d'échanges).

 

C'est naturellement n'importe quoi car mon dossier est à bien à jour et le service technique qui m'a donné le code de retour l'avait trouvé sans difficulté + je suis facturé à la bonne adresse + ma ligne fonctionne bien à ma nouvelle adresse.

Mais impossible de lui faire entendre raison...

 

Si tous les clients ont ces problèmes, il y a du soucoi à se faire chez Orange ou Sosh...

 

Quant à moi, le plus simple sera vraiment de changer d'opérateur. C'est bien triste.

 

 

Normalement toutes les boutiques Orange sont ouvertes. 



Top contributeur = client.





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Non, la plupart en Ile de France sont dans des centres commerciaux et sont fermées jusqu'à mi mars !

Quelques unes hors des centres commerciaux restent ouvertes, mais il faut savoir lesquelles.

Un conseiller a quand mêmle pris la peine d'en chercher une ouverte. Malheureusement difficilement accessible pour moi.

 

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Bonjour @cleroy4


Je comprends les désagréments rencontrés par la recherche d’une boutique Orange ouverte en Ile de France.

Avez-vous pu en trouver une et procéder à l'échange de votre décodeur ?


Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.

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Bonjour @cleroy4,

Dans le cadre de notre suivi, je constate que l'échange de votre matériel a bien eu lieu, et que ce dernier est connecté.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer que l'ensemble de vos services fonctionnent ?

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

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Bonjour Cecile,

La nouvelle box permet en effet d'accéder de nouveau à la tv en direct et replay ; le changement est donc total et le résultat est presque totalement satisfaisant.

J'ai toutefois constaté deux fois (après une surveillance de plusieurs heures sans problème) un "freeze total" qui a nécessité d'éteindre et rallumer la box TV. Dans un cas, cela a coincidé étrangement avec une modification du niveau du son ! Il est peu toutefois probable que cela provienne de la box tv (sauf bug logiciel éventuel).

 

Je procède maintenant à des essais de modification des configurations réseau afin d'éliminer un éventuel problème résiduel lié au réseau, en particulier : isolement de la box tv sur une entrée réseau spécifique sans passer via un hub qui est actuellement non administré ; j'attend des prises cpl pour pouvoir relier le hub à la box via un autre circuit et procéder à la remise en service de l'ensemble.

 

Je vous tiendrai au courant du résulat de mes essais.

 

Cordialement

cleroy4

 

 

Bonsoir @cleroy4,


Je vous remercie pour votre retour et suis ravie que votre service tv fonctionne à nouveau.


Je reste à votre écoute pour connaitre le résultat de vos essais de modifications au niveau de votre installation.

En attendant, je vous souhaite une agréable soirée.


Annie

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Bonjour Annie,

Je vous confirme qu'il n'y a plus de problèmes résiduels sur la TV liés au réseau.

 

La box tv a été isolée sur un câble ethernet dédié dans le coffret de communication de l'appartement. Le câble reliant la box tv a donc été débranché de la baie de brassage du coffret de communication et relié directement à la livebox.

Pour relier les autres équipements audiovisuels -proches de la box tv- au réseau ethernet j'ai maintenu le switch en place (non administré), lequel n'est maintenant plus rélié à la box TV.

Comme je ne disposais que d'une prise réseau à proximité, j'ai dû installer un boitier cpl pour relier le switch au réseau, puis dans le coffet de communication j'ai ajouté un autre boitier cpl lequel a été relié à la livebox.

Le reste du réseau (autres pièces) reste connecté en direct sur la livebox.

 

Le problème de connexion des box tv orange à un switch non administré a fait l'objet de plusieurs commentaires sur le forum orange, mais ceux-ci sont assez difficiles à trouver ; ce problème devrait être un des premiers points à faire vérifier par les conseillers techniques. Dans mon cas, la gêne était peu fréquente, mais selon les switch, cela peut être beaucoup plus handicapant.

Cordialement,