Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Utiliser décodeur TV 4 ou TV UHD avec offre Sosh

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai récemment souscrit à l'offre sosh fibre avec l'option TV, fibre qui sera installée à mon domicile dans la semaine.

 

J'ai reçu le matériel et j'ai pu effectivement constater que le boitier TV play date un petit peu... Son ventilateur est bruyant et sa télécommande peu ergonomique.

 

On peut trouver en vente sur internet des boitiers TV Orange plus récents (TV 4, voire TV UHD). Il me semble qu'il était possible, avec les anciennes offres Orange, d'acheter le boitier plutôt que de le louer. Mais l'origine réelle de ces boitiers n'est pas garantie non plus...

 

J'en viens à ma question : serait-il possible d'utiliser un de ces boitiers avec mon offre Sosh en y insérant ma carte TV ? Il faudrait de toute façon contacter un conseiller Sosh je suppose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

 

26 réponses26

Bonjour, en effet je viens de recevoir un Uhd en echange d'un acien decodeur et l'UHD fonctionne chez Sosh. Malheureusement je perd la possibilité d'enregistrer, pas de disque Dur. Y a-t-il une solution externe ? 

Bonjour @PILIG29 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.



signature_webcc_sosh.jpg


@bubu50  a écrit :

Bonjour

Je vous confirme que Sosh envoie maintenant en SAV d'un décodeur Livebox Play noir, un décodeur TV UHD noir (le tout dernier modèle de chez Orange et très compact)

J'ai du chatter ce jour, le 14 mai 2020, pour me le faire confirmer cette nouvelle information et surtout pour "lever" le code erreur s78-01

La conseillère a effectué le demande d'activation de carte virtuelle (celle du TV UHD) et de fait, fait désactiver la carte à puce du décodeur Livebox Play noir

Il faut attendre 48 heures, sans la réception d'aucune information par SMS ou par mail (souhait que j'ai demandé et qui sera analysé par Sosh)

Dans 48 heures, je ferai l'échange de décodeur

Cordialement


Bonsoir

Les 48 heures sont passées

J'ai effectué le changement de décodeur

Le nouveau UHD compact fonctionne bien (donc l'activation de la carte virtuelle a bien été effectuée dans les temps)

J'ai fait les tests de fonctionnement entre la Livebox et le décodeur TV UHD avec un cable ethernet "grande longueur", car les deux éléments sont distants

J'ai remarqué sur la boite du décodeur TV UHD, le logo Wifi (rien n'est indiqué dans le document de mise en service)

J'ai galéré pour appairer la Livebox et le décodeur, car autant il y a le bouton WPS de bien indiqué sur la Livebox, que sur le décodeur TV UHD, il faut appuyer dans l'angle arrière sur l'arrête de couleur orange...qui n'est autre qu'un bouton poussoir qui permet de "lancer" l'apparaige avec la Livebox ! (encore une fois, rien n'est indiqué dans le document de mise en service)

Merci de "sortir" une nouvelle version plus complète du document de mise en service

Me voila donc en Wifi entre la Livebox et ce nouveau décodeur TV UHD, qui n'a rien à voir avec l'ancien Livebox Play, bruyant et qui coupait régulièrement, et donc à chaque fois, il fallait effectuer des marches/arrêts !

Ouf...enfin la TV d'Orange avec un nouveau matériel...il était temps car étant nouveau client Sosh la boîte, je commençais à douter d'être passé chez Sosh !

Cordialement

@bubu50  pour rappel, tu as bénéficié d'un traitement de faveur exceptionnel. Le décodeur UHD n'est toujours pas officiellement celui distribué par Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai eu des problème de décodeur et ai émis le souhait, lors de l'appel au service client, d'avoir le nouveau décodeur WiFi...... J'ai eu le decodeur play noir.... 😭

Il est intéressant de voir que personne de sosh ne répond ici.

 

Ce jour le service client, m'a indiqué que le décodeur UHD était disponible uniquement pour ceux qui ont actuellement le décodeur blanc.

@Neox  Je ne sais pas d'où ils ont sorti ça.

 

Les consignes officielles sont claires :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Il y a de plus en plus d'abonnés Sosh qui sont confrontés à l'erreur S78-01 à la suite d'un échange décodeur en SAV, l'assistance technique active une carte virtuelle et leur décodeur TV4 ou UHD devient fonctionnel.

Bonjour,

Je suis dans le même cas. On m'a installé la fibre il y a une semaine. Le technicien m'a mis la box dans le hall d'entrée me disant que je relirais le décodeur en Wifi... Décodeur reçu ce jour : il n'y a pas de Wifi !

Rappel du technicien. Il m'a donné un décodeur Orange UHD. SUPER ! Mais maintenant je fais quoi de la carte TV ? Dois-je rappeler SOSH ? Merci pour votre aide !!!!

Alors pour moi ils n'ont pas du tout accepté (alors que mon décodeur Play est défaillant) et me confirment qu'avec une offre Sosh, le décodeur TV UHD est incompatible et qu'il ne marchera pas... Avez-vous reçu le décodeur ? Est-ce que cela marche ?