le 28-04-2025 20:33
Bonsoir. Mon numéro, provenant de Youprice devait être porté aujourd'hui vers Sosh. Malheureusement c'est le numéro provisoire qui s'affiche chez mes correspondants et je ne parviens pas à obtenir d'explication et encore moins de solution. Que faire ?.
le 29-04-2025 00:19
Non le téléphone n’a rien à voir.
c’est l’application message Android qui garde le numéro provisoire en mémoire.
normalement une désactivation du tchat rcs dans l’application messages doit résoudre le problème.
le 29-04-2025 08:24
Bonjour @jojo-29,
Comme précisé par stephrem85, l’application message Android garde le numéro provisoire en mémoire.
Une désactivation du service Chat/RCS dans l’application messages évite cet affichage.
Si vous avez toujours besoin d'aide suite à cette manipulation, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Nous sommes là pour vous aider 😉
Belle journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-04-2025 23:14
Bonjour @jojo-29
@avez vous reçu le sms indiquant que la portabilité était aujourd’hui ?
le 28-04-2025 23:18
Non, en effet. J'ai récupéré la sim de mon ancien opérateur, toujours active. C'est donc lui, sans doute, cet ancien opérateur, qui n'a pas fait son boulot dans le processus de portabilité. Je vais agir de ce côté.
Merci, je clôture ce fil.
le 28-04-2025 23:21
Non.
il faut voir avec Sosh.
êtes vous sûr de la date de portabilité ?
une portabilité peut être décalé si besoin de documents de la part de Sosh.
qu’indique votre suivi de commande ?
le 28-04-2025 23:26
Sosh indiqué que la portabilité est effective...et pourtant c'est toujours le numéro provisoire qui apparaît chez mes correspondants.
le 28-04-2025 23:29
Par ailleurs, le chat m'a purement et simplement laissé tomber sans explications. J'avais déjà modérément apprécié le numéro provisoire obligatoire qui me vaut d'être facturé pour rien...
Pas sûr que je revienne un jour chez Sosh et j'espère récupérer mon numéro 🥴
le 28-04-2025 23:32
Vous avez quoi comme mobile?
le 29-04-2025 00:04
Un banal realme gt2 qui a déjà subi 2 ou 3 changements d'opérateurs ( tous plus commodes que Sosh,). Je suis sur qu'il n'a rien à voir dans cette embrouille.
le 29-04-2025 00:19
Non le téléphone n’a rien à voir.
c’est l’application message Android qui garde le numéro provisoire en mémoire.
normalement une désactivation du tchat rcs dans l’application messages doit résoudre le problème.
le 29-04-2025 00:22
Je prends et vous remercie pour votre aide bienveillante. Clôturons ce sujet s'il vous plaît et très bonne nuit😴.