Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Activation de carte SIM (nouveau client) et portabilité

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Activation de carte SIM (nouveau client) et portabilité

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Bonjour,


J'ai souscrit tout récemment à un forfait Sosh et rencontre quelques difficultés pour activer ma nouvelle carte SIM :

  • En appelant le 0800 100 740, le service me demande de renseigner les 4 numéros d'une facture dont je ne dispose pas.
  • Depuis mon espace personnel, je renseigne bien 13 numéros figurant sur la carte que j'ai reçu mais suit notifié par le message d'erreur suivant :
    Votre carte SIM n'a pas pu être activée.
    Nous sommes désolés, nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte SIM.

    Veuillez contacter votre service client.

 

Que dois-je faire pour compléter l'activation de ma carte SIM?

La portabilité de mon ancien numéro étant prévu pour le 03/06, pourriez-vous m'assurer que ce problème n'empêchera pas cette portabilité ?

 

Cordialement,

6 réponses
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Bonjour,

 

Vous trouverez le nécessaire pour procéder à l'activation dans le courriel "bienvenue chez Sosh", reçu dans les 24h de la réception de la sim en général.

 

Vérifiez votre dossier spam ?

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Bonjour,

 

J'ai bien reçu le courriel "Bienvenue chez Sosh" et ai suivi les indications sans succès d'où mon message sur le forum.

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En appelant le 0.800, il est normalement demandé le n° mobile (temporaire le cas échéant) et la référence client (fournie dans le courriel).

 

Vous devriez réessayer.

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En 0800 100 740 avec mon numéro temporaire (mon numéro à porter étant invalide pour le service), on me demande de renseigner les 4 derniers numéros de ma dernière facture.

Je n'ai pas cette information, n'ayant pas encore reçu, et ne peux donc pas compléter l'activation.

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Désolé, je ne comprends pas, je n'ai jamais eu ce cas et pourtant ces dernières semaines j'ai activé 6 lignes.

 

Vous avez essayé par le suivi de commande ? Normalement 1-2 jours après avoir reçu la sim il y a un bouton d'activation.

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Au niveau du suivi de commande, je vois "Activation en cours" sous la rubrique Services et options puis en cliquant sur la rubrique, je peux voir la date de portabilité :

Suivi de commandeSuivi de commandeDate portabilitéDate portabilité

 

En essayant d'activer depuis mon espace client (Votre Mobile > Activer votre carte SIM), je reçois une erreur en renseignant les numéros de ma carte :

Screenshot-2020-6-1 Activer votre carte SIM - Espace client Sosh.png