annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment savoir si la portabilité d'un numéro fixe a été réalisée ?

Pierre-L1
Aspirant sosheur

Bonjour,

ma question est en fait celle contenue dans le titre : où puis trouver les informations concernant la réalisation de la portabilité de mon numéro fixe ?

J'aimerais obtenir cette information au plus vite pour entamer la procédure de résiliation avec mon ancien opérateur internet, afin d'véiter que celui ci ne me facture le mois de mars.

Merci d'avance.

Cordialement,

Pierre

3 réponses3

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Pierre-L1 

si vous avez fait la demande de portabilité de votre fixe en communiquant votre Rio lors de la souscription vous n'avez rien à faire. C'est sosh qui résiliera pour vous. 
pour vérifier si la portabilité est faite il suffit de regarder si quand vous appeler de votre box c'est bien votre numéro qui s'affiche chez celui que vous appeler. 
vous pouvez aussi appuyer sur le i en façade de votre livebox. 

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai communiqué le numéro RIO lors de ma souscription, et en effet ça devrait suffire pour entrainer une résiliation automatique de l'ancien abonnement. Il me semble même que c'est une obligation légale.

Seulement chez SFR/Numéricable ils s'en moquent : ils exigent une demande de résiliation par envoi de recommandé (je les ai appelés pour vérifier). 

L'installation de ma box est prévue pour samedi, mais j'aurais aimé envoyer le recommandé avant, d'où ma recherche d'information.

Cordialement,

Pierre

@Pierre-L1 

oui il est vrai que sfr numericable ne joue pas toujours le jeu. 
le mieux est d'attendre que la portabilité soit effective avant d'envoyer un recommandé.