Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Gros problème de portabilité

Je vous ecris car j'ai un énorme problème lié à une portabilité de mon numéro qui devait se faire à 15h.

Malheureusement à 15h la catastrophe a commencé. Mon ancienne carte sfr s'est bien désactivée comme prévu. Mais rien ne s'est sur la carte sosh: a l'heure actuelle (8h après la portabilité): je ne peux pas appeler, envoyer de message ou activer les données mobiles. Et ce malgré le fait que le reseau orange soit bien sélectionné.
J'ai bien sur essayé dans un autre téléphone, et même sur un réseau étranger.

Tentative de contact sur Facebook... Sans succès

Quelqu'un de sosh pourrait il m'aider??

Sans réponse demain matin j'annule mon abonnement et retourne chez sfr

Solutions approuvées

Bonsoir @Thesleeper19

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.

 

 

 

 

A présent :

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonsoir @Thesleeper19

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.

 

 

 

 

A présent :

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




Merci pour la réponse

La carte est normalement bien activée car j'arrive à recevoir les sms et je l'avais déjà insérée et utilisee avant la portabilité...
Si vous n’arrivez pas à appeler c’est qu’elle n’est pas activé.
Vous n’avez pas du l’activer lorsque vous l’avez reçu.


Client sosh pas salarié.





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Appelez le 0800100740 à partir de demain 8h depuis un fixe ou un autre mobile.


Client sosh pas salarié.





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Merci pour vos réponses :ClinDoeil:

Malgré tout, voici ce qui est renseigné dans le mail:

Pour activer les appels depuis votre carte SIM :
• insérez la carte SIM dans votre mobile (rappel : le code PIN par défaut est 0000)
• rendez-vous sur sosh.fr > espace client, rubrique mobile et suivez les instructions. Vous aurez besoin de votre numéro de ligne 0670521440 et votre référence client 1630749719.
• ou appelez le 0800 100 740** depuis un poste fixe ou le 740** depuis un mobile (tous les jours entre 8h et 22h) et suivez les instructions

Comme vous, je lis bien un "ou" au dernier point... Donc pour moi étant donné que j'ai effectué la manipulation au point 1 (avant le jour de la portabilité), ma carte était activée.
De plus, c'est la première fois que j'ai ce type de soucis, malgré un bon nombre de changements ces dernières années...
Merci a tous pour votre aide c'était effectivement la marche à suivre.

Sosh,
Pourriez vous être plus clair (à defaut d'être à l'écoute des clients) dans votre procédure d'activation? En effet ce "ou" dans le mail induit forcément en effeur.

Bonjour je vais même problème je n’ai activé ma puce que le jour de la portabilité du coup rien ne fonctionne je peux uniquement recevoir les appels ne peux pas émettre je n’ai ni la 3G ni la 4G j’ai appelé le numéro pour activer ma puce il y a 24 heures et toujours rien pouvez-vous me dire combien de temps cela prend avant de pouvoir avoir tout qui fonctionne correctement merci

Bonjour @nonopapagayo 

 

Appelez le 0800100740 depuis un fixe ou un autre mobile pour activer votre sim 



Client sosh pas salarié.





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bonjour, et merci pour le retour, je l'ai déjà appelé et activé il y a plus de 24 heures, combien de temps dois je attendre pour que cela fonctionne enfin?? merci