25-04-2021 20:11 - modifié 05-05-2021 19:41
Bonjour,
j'ai souhaité passé de l'ADSL SFR à la boite Sosh Fibre à 29.99 €/mois (promo 19.99 €)
J'avais demandé la portabilité de mon numéro fixe lors de la souscription par téléphone. Après un doute, j'ai demandé confirmation et SOSH m'a certifié par 2 fois et par écrit que la portabilité serait effective après la visite du technicien à mon domicile. Or cela n'a pas été le cas et un nouveau numéro XX XX XX XX XX m'a été attribué. Après une réclamation à votre assistance, on m'a assuré que cela se ferait dans les 5 jours à partir du 20/04/2021. Aujourd'hui 25/04/2021 la portabilité n'est toujours pas effective et un deuxième nouveau numéro m'a été attribué le YY YY YY YY YY.
Le 26/04/2021 le numéro que je souhaitais conserver m'est enfin attribué .
Le 05/05/2021 la resiliation de mon compte chez mon ancien FAI n'est toujours pas effectuée et mon téléphone fixe ne sonne toujours pas
quelqu'un peut il m'aider à terminer ce problème de portabilité ?
comment résoudre ce problème ? qui va résilier chez SFR ? Quand et comment ?
Merci pour votre aide
le 13-05-2021 20:41
@Petit-Loup a écrit :Bonsoir,
Nous sommes le 29 avril et personne ne veut prendre la peine de resoudre mon problème.
Sosh me dit que mon numero m'a bien ete attribué et qu'il ne peuvent rien faire de plus !!!
SFR me dit que c'est au nouvel operateur de demander la resiliation de ma ligne
resultat : je n'ai plus qu'a payer les deux FAI et tant pis si j'ai pas de ligne téléphonique (1 numero et deux oprateurs differents)
Je suis vraiment mecontent
Après bien des deboires , de "tchat" via l'assistance en ligne "Sosh", d'appels telephoniques, de déceptions .... mon problème est résolu !! . Un conseiller a relancé la procédure de portabilité. Celle-ci est allée a son terme. Jai reçu rapidement un message de SFR m'indiquant la reception de ma résiliation . Plus de messagerie SFR lors d'appel vers mon fixe !! On doit me rapeller demain pour confirmer que tout est "OK". Je n'y croyais plus mais j'ai ete agreablement surpris cette fois ci . Merci SOSH !!!
le 25-04-2021 22:05
Bonjour @Petit-Loup
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 26-04-2021 17:42
Bonjour @Petit-Loup,
Afin de vous apporter mon aide pour la portabilité de votre numéro de téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe attribué, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse email de contact, numéro de fixe à porter et code RIO), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon
le 28-04-2021 13:20
Bonjour @Petit-Loup
J'ai bien réceptionné vos coordonnées et vous en remercie.
La portabilité du numéro à eu lieu le 26 Avril.
Vous me confirmez que votre ligne ADSL n'est toujours pas résilié à ce jour ?
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-04-2021 17:18 - dernière modification le 28-04-2021 17:46 par moderateur_r2
Bonjour,
Je vous remercie d'essayer de m'aider à resoudre mon problème
Le numero affiché sur la Box est bien le ********* depuis le 26/04 et mon entretien avec l'assistance Sosh par "Chat"
Quand j'appelle mon numero *********, je tombe sur le repondeur SFR et mon telephone ne sonne pas
Quand j'appelle mon portable avec le telephone fixe, le numero qui s'affiche est bien le ***********
Visiblement le compte ADSL de chez SFR n'est toujours pas resilié
voilà ce que je peux vous repondre aujourd'hui
Cordialement
[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
le 28-04-2021 17:43
@Petit-Loup
Je viens de déposer une réclamation en expliquant la situation. En effet votre contrat devrait être résilié chez votre ancien fournisseur d'accès.
Vous aurez un retour sous une semaine environ.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente soirée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-04-2021 18:00
@Laura_M a écrit :@Petit-Loup
Je viens de déposer une réclamation en expliquant la situation. En effet votre contrat devrait être résilié chez votre ancien fournisseur d'accès.
Vous aurez un retour sous une semaine environ.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente soirée.
Laura
Pour etre complet, je vous précise que j'ai un entretien téléphonique avec un conseiller prévu demain soir à ce sujet.
29-04-2021 20:29 - modifié 30-04-2021 03:44
Bonsoir,
Nous sommes le 29 avril et personne ne veut prendre la peine de resoudre mon problème.
Sosh me dit que mon numero m'a bien ete attribué et qu'il ne peuvent rien faire de plus !!!
SFR me dit que c'est au nouvel operateur de demander la resiliation de ma ligne
resultat : je n'ai plus qu'a payer les deux FAI et tant pis si j'ai pas de ligne téléphonique (1 numero et deux oprateurs differents)
Je suis vraiment mecontent
le 13-05-2021 20:41
@Petit-Loup a écrit :Bonsoir,
Nous sommes le 29 avril et personne ne veut prendre la peine de resoudre mon problème.
Sosh me dit que mon numero m'a bien ete attribué et qu'il ne peuvent rien faire de plus !!!
SFR me dit que c'est au nouvel operateur de demander la resiliation de ma ligne
resultat : je n'ai plus qu'a payer les deux FAI et tant pis si j'ai pas de ligne téléphonique (1 numero et deux oprateurs differents)
Je suis vraiment mecontent
Après bien des deboires , de "tchat" via l'assistance en ligne "Sosh", d'appels telephoniques, de déceptions .... mon problème est résolu !! . Un conseiller a relancé la procédure de portabilité. Celle-ci est allée a son terme. Jai reçu rapidement un message de SFR m'indiquant la reception de ma résiliation . Plus de messagerie SFR lors d'appel vers mon fixe !! On doit me rapeller demain pour confirmer que tout est "OK". Je n'y croyais plus mais j'ai ete agreablement surpris cette fois ci . Merci SOSH !!!
le 13-05-2021 20:54
Ravi pour vous ^^