Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour, j'ai effectué une portabilité de byou chez Sosh et certains de mes contacts reçoivent mes messages avec le numéro de migration et non pas mon numéro réel.
Avez-vous une idée du pourquoi ?
Merci
Bonjour,
"migration" a un sens bien particulier, c'est le changement de forfait au sein du même opérateur.
Dans ton cas, c'est une "souscription avec portabilité" et les services en cause sont probablement pas les SMS, mais iMessage sur iPhone ou RCS ("services de chat") sur Android. Tu peux essayer de les désactiver et, si possible, changer le numéro associé.
Merci pour ta réponse, c'est effectivement un pb de chat rcs. Comment faire pour modifier le num associé ?
Bonjour @Miblagrotte,
Avez-vous réussi à modifier votre numéro sur la fonction RCS de votre mobile ?
Dans le cas contraire, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre mobile, svp ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour, il s'agit d'un redmi note 8t.
Cela fonctionnait très bien avt chez byou.
Merci.
PS. Pas de soucis sur mon autre tel qui est pocox3
Merci @Miblagrotte,
En vous aidant de cette page Désactiver la fonction Chat pouvez-vous modifier le numéro avant de réessayer, svp ?
J'attends votre retour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois ds désactiver et jamais on me demande de changer le num.
C'est le numéro de transition qui réapparaît
@Miblagrotte Effectivement, dans cette démarche, on ne vous demandera pas de changer le numéro, seulement la désactivation des services RCS.
Une fois qu'ils sont désactivés, arrivez-vous à envoyer des SMS que vos correspondants verront avec votre numéro habituel?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bjr, oui c'est le numéro habituel qui apparaît quand le rcs est désactivé
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !