Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité non effectuée

Bonjour,

J'expose mon problème : en juillet 2020 je suis passé de chez redsfr à Sosh pour la box Internet en mendatant Sosh pour effectuer la portabilité de la ligne et donc faire la résiliation (comme d'habitude).

Je réceptionne équipements et connections Internet, seulement deux mois s'écoulent et je constate que redsfr me prélève encore.

Je prends attache avec Sosh qui me confirme avoir fait la résiliation auprès de mon ancien opérateur.

Je prends attache auprès de redsfr qui me dit n'avoir rien reçu de Sosh, je regarde sur divers forums et constate qu'il y a souvent des soucis auprès de SFR alors je prends l'initiative de bloquer les prélèvements par peur de payer deux abonnements et de me faire avoir, alors que je n'utilise qu'un fournisseur (Sosh).

Cette semaine, j'ai regardé les offres de chez redsfr par curiosité, et j'ai constaté que j'ai, depuis le mois de juillet 2020 des impayés alors que je n'utilise pas les services de chez SFR.

Je décide alors de reprendre attache avec le service client de chez Sosh qui cette fois, me dit ne pas avoir fait de résiliation auprès de redsfr...

Aujourd'hui redsfr me réclame environ 273€ pour les sommes impayées et ceux, sans compter une possible résiliation.

 

Que dois-je faire ? 

 

Aujourd'hui je suis déçu, je pensais me faire avoir par redsfr à l'époque, et je me rends compte que Sosh n'a pas respecté les conditions du contrat conformément à la portabilité de la ligne fixe...

 

Merci par avance a tous ce qui m'aideront.

8 réponses8

Bonjour,

 

Est-ce que le numéro de ta ligne fixe a été porté de Red à Sosh ? Ou depuis 2020, tu n'as pas utilisé ta ligne fixe ?

 

Pour rappel, contrairement à la manière dont c'est expliqué pour que ça soit facile à comprendre, le nouvel opérateur ne résilie pas la ligne auprès de l'ancien opérateur. Ce dernier effectue la résiliation quand le numéro fixe est portée d'un opérateur à l'autre et ça, normalement, tu peux le vérifier en appelant depuis la ligne fixe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Aucune idée, normalement j'avais choisis la portabilité du numéro fixe, et je l'utilise jamais, puisque je n'en ai pas.

Depuis 2020, je ne suis plus branché chez SFR mais chez Sosh, donc aucune utilisation du réseau Internet de leur box.

Je parlais bien du numéro fixe qui devait être porté sur la Livebox si ça a bien été demandé.

 

Du coup, est-tu sûr d'avoir demandé la portabilité du numéro fixe si tu ne l'utilisais pas ? Dans le cas contraire, pas de résiliation automatique, c'était à toi de le faire, plutôt en envoyant un courrier recommandé qu'en bloquant les prélèvements...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Du coup, vous me mettez le doute.

Dans tous les cas, il n'y a pas un transfert de dossier et donc l'annulation de l'ancien contrat ?

Car n'utilisant qu'Internet et jamais le fixe... 

Je viens de vous relire, effectivement, je pense avoir fait cette erreur la par ignorance de cette procédure...

Non, en mobile comme en fixe, la portabilité du numéro déclenche une résiliation automatique. Sans portabilité du numéro, c'est la responsabilité du client de demander explicitement la résiliation de l'ancien abonnement.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'en apprends une bonne la du coup.

J'ai pu qu'à demander une indulgence auprès de redsfr.

Je pensais que systématiquement je devais avoir une résiliation automatique par le nouvel opérateur...

Mais le service client de Sosh m'avait dit qu'il avait envoyé un courrier pour résilier le contrat à l'époque.

Il me semble même que j'avais demandé un nouveau numéro mais avec résiliation de l'ancien, car vu que ce n'était pas important pour moi, je m'en fichai de changer le numéro fixe.

Je ne sais pas ce que le service client Sosh t'a raconté à l'époque, mais aucun agent Sosh n'envoie de courrier à l'ancien opérateur ou même décroche son téléphone pour les appeler. C'est un processus totalement automatique, piloté par la portabilité du numéro.

 

En tout cas, il n'y a pas d'option "nouveau numéro avec résiliation de l'ancien", ça n'existe pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés