le 25-01-2024 11:27
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon numéro de téléphone. Quand j'appel c'est mon numéro que j'ai voulu conserver mais pour les SMS ,les gens reçoivent avec le numéro qui m'a été donnée en attendant l'activation de ma carte sim.
Cela est embêtant pour mes contacts. comment résoudre se problème ?
le 26-01-2024 19:08
Bonsoir Sullio,
Si le numéro temporaire reste inscrit, je vous invite dans un premier temps à insérer votre carte SIM dans un autre mobile quelques minutes puis à vérifier si le numéro est devenu le bon sur votre mobile.
Si cela persiste, un changement de carte SIM permettra d'avoir le numéro correct sur le service RCS.
Tenez-nous au courant.
Bon week-end. Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-01-2024 12:23
Bonjour,
La solution est donnée quasi quotidiennement.
Allez dans les paramètres de "chat" de votre application messages, et supprimez la fonction "chat rcs" ou le numéro qui s'y trouve.
le 25-01-2024 15:46
Bonjour @chantoine ,
J'ai le même problème que @Cleo23 et votre solution n'en est pas une. En effet l'idée est de continuer à utiliser le chat rcs mais avec le bon numéro.
Or, pour ma part, le numéro temporaire revient systématiquement lorsque je réactive le chat rcs même après redémarrage ou effacement du cache de l'application message.
Alors en effet en désactivant, le bon numéro revient, mais en 2024 c'est dommage de revenir à l'age de pierre...
Avez vous d'autres pistes à explorer ?
J'ai également essayé de désactiver le numéro temporaire via https://messages.google.com/disable-chat mais je ne reçois pas de code puisque le numéro temporaire est désactivé...
PS: le périphérique est un Google Pixel 6
Merci
le 26-01-2024 19:08
Bonsoir Sullio,
Si le numéro temporaire reste inscrit, je vous invite dans un premier temps à insérer votre carte SIM dans un autre mobile quelques minutes puis à vérifier si le numéro est devenu le bon sur votre mobile.
Si cela persiste, un changement de carte SIM permettra d'avoir le numéro correct sur le service RCS.
Tenez-nous au courant.
Bon week-end. Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-01-2024 19:18
Bonjour Sab,
Merci je vais essayer de trouver un autre mobile pour tester cette proposition.
Je vous tiens informée.
Bonne soirée
le 01-02-2024 09:35
Bonjour @Sullio
N’hésitez pas à nous faire un retour.
Je vous souhaite une agréable journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-02-2024 14:58
J'ai effectivement inséré ma carte sim dans un autre mobile, réactivé le chat rcs. A partir de là mon bon numéro apparaissait avec pour statut "configuration".
Ensuite je suis allé sur ce lien : https://espace-client.orange.fr/equipements/9100907513/31001/carte-sim et j'ai progressé jusqu'à la reconfiguration des services.
Mon téléphone a alors basculé instantannément en "connecté".
Problème résolu Merci
le 01-02-2024 15:06