Portabilité

Dujarier
Apprenti sosheur

Bonjour, J'ai reçu un message de Sosh m'indiquant que mon numéro RIO etait erroné et que pour assurer la portabilité il fallait communiquer rapidement ce RIO à Sosh puisque la portabilité est prévue pour le 19 octobre. J'ai beaucoup cherché sur internet  comment faire pour COMMUNIQUER ce numéro à Sosh sans trouver. Le service client est un robot, les conseillers ne sont pas joignables, à la boutique ORANGE on me dit qu'ils ne s'occupent pas des clients Sosh !  Merci d'avance pour votre aide

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Non, soit attendre l'intervention d'un conseiller officiel Sosh sur le forum, soit écrire "problème de souscription" dans la fenêtre Djingo https://assistance.sosh.fr/ qui passera la main à un humain.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Dujarier 

J'ai bien reçu un message privé de votre part. Toutefois, celui-ci est vide. Pouvez-vous me transmettre les coordonnées demandées afin de vous venir en aide ? 


Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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Marine_V
Webconseiller

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je vous remercie pour vos précisions @Dujarier 😊.


Nous ne parvenons pas à visualiser vos messages privés 🤔.


Pour ce qui du RIO, si vous effectuez un renouvellement de Carte SIM, le numéro RIO restera le même puisqu'il est attribué à un numéro de téléphone et non a une carte SIM.


Je vous invite donc à effectuer un renouvellement de carte SIM afin que vous puissiez effectuer le 3179 et nous confirmer le RIO.


Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Bel après-midi 🌞 à vous.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, extrait de la fiche tarifaire, réputée lue et acceptée avant souscription :

ziv_0-1729003854281.png

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Dujarier
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Pas de probleme avec ça. A près de 80 ans on peut ne pas être au courant comment fonctionnent les choses. Je ne critique pas mais cherche seulement à régler au plus tôt mon problème. Pour le numéro d'urgence je n'ai pas osé. Faut il l'utiliser dans ce cas ?

Merci

ziv
Top Contributeur

Non, soit attendre l'intervention d'un conseiller officiel Sosh sur le forum, soit écrire "problème de souscription" dans la fenêtre Djingo https://assistance.sosh.fr/ qui passera la main à un humain.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Dujarier
Apprenti sosheur

Merci pour votre aide mais Djingo ne comprend pas l'expression "problème de souscription" .

Si mon message de demande d'aide a des chance d'être lu par un Web conseiller je vais attendre sa réponse.

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Dujarier 

Nous allons regarder cela ensemble.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de commande, numéro de ligne et adresse postale en privé ? 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente soirée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Dujarier 

J'ai bien reçu un message privé de votre part. Toutefois, celui-ci est vide. Pouvez-vous me transmettre les coordonnées demandées afin de vous venir en aide ? 


Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Dujarier , 

Je prends la suite de Matthieu.
Nous ne recevons pas vos messages privés, rencontrez-vous des difficultés à nous les faire parvenir ici :


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Dujarier
Apprenti sosheur

Bonjour Anthony     J'ai envoyé 2 messages privés qui apparemment ne ne sont pas arrivés à destination. Sosh m'a informé que mon numéro RIO nécessaire pour la portabilité n'est pas accepté. Auchan Telecom est mon tout premier opérateur. Cet opérateur n'est jamais joignable (je n'arrive pas à utiliser toutes les fonctionnalités du forfait) et c'est pour cela que j'ai voulu le quitter pour NRJ. Mais NRJ a les mêmes pratiques qu'Auchan tous les 2 sont des opérateurs virtuels de Bouygues. J'ai donc souhaité migrer chez Sosh. Pour la portabilité on me réclame le RIO (3179). J'ai communiqué à 2 reprises ce RIO et à 2 reprises Sosh m'informe que ce numéro n'est pas valide. Aucune possibilité de joindre Auchan télécom ou NRJ mobile pour avoir en direct mon numéro RIO. La seule solution pourrait être de déclarer la perte de la Sim Auchan, de se faire envoyer une autre et faire le 3179 pour le RIO. Reste à savoir si le RIO va changer avec la nouvelle SIM.  Je n'ai aucune certitude. Peut être en avez vous une. Merci pour votre aide 

Marine_V
Webconseiller

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je vous remercie pour vos précisions @Dujarier 😊.


Nous ne parvenons pas à visualiser vos messages privés 🤔.


Pour ce qui du RIO, si vous effectuez un renouvellement de Carte SIM, le numéro RIO restera le même puisqu'il est attribué à un numéro de téléphone et non a une carte SIM.


Je vous invite donc à effectuer un renouvellement de carte SIM afin que vous puissiez effectuer le 3179 et nous confirmer le RIO.


Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Bel après-midi 🌞 à vous.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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