le 22-08-2024 12:19
Bonjour,
J'ai effectué une portabilité chez sosh, Concernant les appels, il n'y a aucun problème.
Par contre lorsque j'envoie des SMS, mes contacts les reçoivent avec le numéro provisoire de sosh avant la portabilité.
J'ai essayé de nombreuses choses comme désactiver le rcs et le réactiviter en eteignant le tel etc. (Quand le rcs est désactivé cela fonctionne bien).
J'ai vérifié mon compte Google et c'est le bon numéro dans mes infos perso.
La seule chose non faite est de changer la sim.
Comment faire chez sosh sans payer car le pb ne vient pas de moi.
Merci
le 22-08-2024 12:46
le 22-08-2024 18:34
Bonjour @Max40sky
Si vous souhaitez que vos contacts reçoivent vos SMS avec votre numéro habituel, je vous invite à laisser le RCS désactivé.
Si vous souhaitez utiliser le service RCS et que vous rencontrez des difficultés avec, je vous invite à prendre contact avec Google, éditeur de ce service tiers. Sosh vous fournit la possibilité d'envoyer et recevoir des SMS, ce qui fonctionne, d'après vos dires.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-08-2024 18:54
Merci pour la réponse Julien mais j'avais pas ce problème avec les autres opérateurs. Si la puce de chez sosh ne me permet pas d'utiliser la fonction rcs car la puce utilise le numéro provisoire, j'irai voir ailleurs.
C'est bien la première fois que cela m'arrive er ça vient ni de mon tel, ni de google.
22-08-2024 19:14 - modifié 22-08-2024 19:19
avez vous réinitialiser les réglages réseaux?
voir aussi la solution dans ce post