03-04-2025 16:27 - modifié 03-04-2025 16:36
Bonjour
Il m'est impossible :
- de recevoir un appel sur mon fixe (l'émission d'appel fonctionne)
- de contacter le 3976 car le serveur automatique ne reconnais pas ma ligne fixe
Devant les difficultés à un bon suivi du problème via tchat, et impossibilité de joindre le 3976, j'essaye la piste de la communauté.
Lors de ma souscription chez Sosh, le conseiller n'a pas réussi à faire la portabilité mais m'a garanti qu'elle serait effectuée à posteriori. En effet, après activation, mon numéro de fixe est bien désormais celui que je souhaitais garder, mais il reste le problème énoncé au début de ce message. Le dernier contact avec un technicien Orange/Sosh s'est soldé par un report de la faute sur un autre opérateur : il m'a dit que le numéro était "attributaire" de SFR (??!) et que si je voulais le garder il fallait voir avec eux. (!!) Ce que j'ai fait, et bien sûr SFR m'a confirmé ce qui est logique : le problème n'a rien à voir avec eux. (D'ailleurs, depuis la création du numéro par SFR en 2018, le numéro a déjà été porté sans problème chez Free, Sosh (oui !), Bouygues...)
Merci d'avance à qui pourra débloquer la situation !
le 03-04-2025 23:02
Bonjour @EserethZub
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 04-04-2025 10:08
Bonjour @EserethZub,
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
04-04-2025 12:53 - modifié 04-04-2025 12:53
Eh ben, c'est folklo les WebConseillers ! J'envoie à "Franck", c'est "Rehana" qui me répond légèrement à côté de la plaque, je lui transmets quand même ce qu'elle me demande, et là c'est "Rizo" qui me répond complètement à côté de la plaque ! On n'a pas le derrière sorti des ronces... 😅
le 04-04-2025 13:49
Rehana vous a demandé le numéro de la ligne et le RIO associé pour vérifier si ce dernier est conservé et c'est pour cette raison que je vous le confirme.
Les données que vous me transmettez en privé correspondent.
Si ce n'est pas votre demande, j'en suis navrée, je vous invite à me la reformuler.
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-04-2025 14:16
Je le savais déjà que mon numéro était conservé (cf premier message de cette discussion : "En effet, après activation, mon numéro de fixe est bien désormais celui que je souhaitais garder"), d'autant qu'il est affiché sur mon portable quand je m'appelle avec mon fixe. Je vous RE-décrit le problème (déjà énoncé dès le début de cette discussion) :
"Il m'est impossible :
- de recevoir un appel sur mon fixe (l'émission d'appel fonctionne)
- de contacter le 3976 car le serveur automatique ne reconnais pas ma ligne fixe"
Et je vous rappelle (cf toujours premier message) qu'un technicien Orange/Sosh a confirmé qu'il y avait un problème de portabilité...
le 04-04-2025 14:53
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je comprends bien votre interrogation.
La portabilité de votre numéro est bien présente sur votre dossier📁.
Cependant, techniquement, elle n'est pas bien enregistrée. Ce qui explique le blocage de reception d'appels.
Pouvez-vous me communiquer le numéro RIO (Relevé Identifiant Opérateur) de votre ligne fixe provenant de votre ancien opérateur afin que je puisse saisir une nouvelle demande ?
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 04-04-2025 16:25
Bonjour Marine
Enfin une personne qui semble comprendre la situation ; je vous ai envoyé les informations demandées (avec d'autres précisions) en message privé.
Cordialement
le 04-04-2025 16:43
Merci pour les éléments communiqués.
Je viens de déposer une demande pour corriger le problème. Nous allons vérifier que cela soit traité correctement dans les jours à venir et reviendrons vers vous pour nous assurer que c'est bon aussi de votre côté.
N'hésitez pas à nous renvoyer un message avant si vous constatez une évolution.
Je reste bien sûr disponible entre-temps pour toute autre question si besoin.
Bonne journée,
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 05-04-2025 19:02
Bonjour @EserethZub,
Je me permets de venir vers vous suite à la demande déposée par Magali. Qu'en est-il ?
Pouvez-vous recevoir les appels ?
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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