le 11-03-2025 15:00
Bonjour, nouvel arrivant chez sosh, j'ai demandé une portabilité de mon ancien numéro de mobile, celle ci s'est bien effectuée à la date prévue mais pas pour l'émission des SMS qui continuent à arriver avec le numéro temporaire qui m'avait été attribué. j'ai regardé sur le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas mais je suis un peu perdu parmi les solutions proposées....quelqu'un a t il réussi récemment à résoudre ce problème ? merci
le 11-03-2025 17:37
Ok.
essaie ca
Voir via les paramètres de l'application message que tu utilises
et désactive la fonction " chat " puis redémarrage du mobile .
le 11-03-2025 16:23
Bonjour @Matheo35
essayez de réinitialiser les réglages réseaux.
11-03-2025 17:30 - modifié 11-03-2025 17:31
Bonjour, Merci pour votre réponse, je n'ai pas la fonction pour réinitialiser les réglages réseau sur mon téléphone, un realme 8. 🙁
le 11-03-2025 17:37
Ok.
essaie ca
Voir via les paramètres de l'application message que tu utilises
et désactive la fonction " chat " puis redémarrage du mobile .
le 11-03-2025 18:52
Bonsoir @Matheo35
Je vous invite à désactiver les services de chat RCS sur votre mobile.
Les SMS seront ainsi reçus avec le numéro habituel en visibilité.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-03-2025 21:00
Merci, je vais tenter ça dommage, la fonction chat est quand même pratique...
le 11-03-2025 21:01
merci pour votre réponse, je vais essayer cette manipulation, mais c'est dommage de perdre la fonctionnalité "tchat"
11-03-2025 21:22 - modifié 14-03-2025 11:23
Bonjour,
Voici la nouvelle méthode, qui vous permettra de récupérer in fine la fonction tchat :
aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro
le 12-03-2025 02:58
en fait il faut la désactiver pour que le vrai numéro remplace le numéro provisoire.
ensuite tu pourras réactiver la fonction tchat.
le 12-03-2025 10:22
Bonjour @Matheo35
Suite au conseil de @stephrem85 et @JulienB_ , n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée à vous
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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