le 28-10-2022 07:49
Bonjour,
Par surprise, j'ai constaté le 25/10 au matin que mon mobile n'avait plus aucun réseau et ainsi n'était plus fonctionnel (téléphonie, internet, sms). Je n'ai absolument pas compris la situation, d'autant que je n'avais fait aucune demande ni démarche de modification quelconque sur ma ligne auprès de Sosh Orange..
A mon grand étonnement, un téléconseiller sosh m'apprends que ma ligne a été résiliée suite à une "demande de portabilité sortante" de ma part (!), que j'aurais effectué par appel depuis mon mobile et confirmé en communiquant un numéro RIO...
Or, tout cela s'est effectué à mon insu, sans mon consentement; je n'ai jamais fait de demande de résiliation ni autre démarche auprès de Sosh. Je demande expressément le rétablissement de ma ligne, mais le téléconseiller ne peut pas me fournir plus d'informations.
Déboussolé, je reste sans explications sur l'origine de la situation :
- usurpation de mon identité par un fraudeur? auquel cas je dois déposer plainte
- erreur non assumée des services de sosh ?
En parallèle, comment est-ce possible que l'opérateur Orange ne contrôle pas l'identité de la personne qui demande la portabilité ? je constate pleinement une faille préoccupante dans le contrôle d'identité.
Je souhaite ainsi être mis en relation au plus vite avec un conseiller dédié pour la gestion de ma situation, le rétablissement de ma ligne, et de m'apporter les détails du dysfonctionnement. Je vais déposé plainte à la gendarmerie, et envisage la saisie si besoin du médiateur des télécommunications.
Merci de vos retours.
le 28-10-2022 08:12
Bonjour @slm290
Oui c'est peut être une usurpation d'identité.
Une ligne ne peut être porté que si le Rio à été communiqué.
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 28-10-2022 08:39
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-10-2022 11:16
Bonjour @slm290
Je suis revenu vers vous en privé.
Nous attendons l'envoi de votre plainte afin de demander à l'opérateur de restituer votre ligne.
Je vous ai communiqué l'adresse mail sur laquelle il faut nous envoyer votre justificatif de plainte pour usurpation d'identité.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-10-2022 12:23
Bonjour
La plainte ne pourra être enregistrée que ce lundi 31 au plus tot, le service du commissariat étant fermé aujourd'hui. Quel délai vous m'apportez pour rétablissement de ligne après réception de dépot de plainte ?
Ne vaut-il pas mieux réouvrir une nouvelle ligne, et ainsi quel délai?
Merci du suivi de mon dossier
M. le meur
le 20-01-2023 18:21 - dernière modification le 23-01-2023 08:04 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Je constate que la ligne 06********, qui ne m'appartient plus depuis que j'ai ouvert une nouvelle ligne 06******** le 02 novembre 22 chez Sosh également, détient toujours mes coordonnées.
Je ne comprends pas et je souhaite que toutes mes coordonnées (nom, adresse postale, mail, bancaires, ...) soient définitivement retirés de mon ancienne ligne 06********.
Tout cela fait suite à l'usurpation d'identité que j'ai subi en octobre dernier.
Je reçois toujours à mon adresse mail les factures du 06********, alors qu'elles ne me concernent plus. Je reçois également des mises en demeure de paiement des factures, qui ne me concernent plus..
Merci ainsi de votre action et retour pour, qu'enfin cette situation soit totalement réglée.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
M.***********
Edit : merci de ne pas laisser de coordonnées en public
le 21-01-2023 11:35
Bonjour @sam222
J'ai pris en charge votre demande en privé.
Il semblerait que la ligne dont vous parlez soit toujours en service. J'ai besoin de plus de précision.
Je vous invite à consulter vos messages.
J'attends votre retour.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 28-01-2023 11:15
Bonjour
Je demande donc que cette ligne 0687xxxx9 soit résiliée (et surtout ne me soit plus associé)
merci de faire le nécessaire au plus vite svp
salutations
M. le meur
le 15-02-2023 21:21
Bonjour
Je reviens à nouveau vers vous car je viens de recevoir une lettre de recouvrement de la société Intrum me réclamant la somme de 42,47 €, équivalent aux factures de la ligne 068725---9 du mois de novembre et décembre 22 !! Or, comme je vous l'avais signalé et suite à ma situation d’usurpation d'identité et dépôt de plainte, cette ligne est ainsi utilisée à mon insu depuis le 24 octobre exactement. D'où, comme expliqué aussi, l'installation d'une nouvelle ligne a mon nom le 02 novembre 22 (064297---7).
Ainsi, je n'ai pas à régler ces factures, que vous devez adressé à la personne ayant usurpée mon identité !
Dernièrement, vous m'avez confirmé que l'ancienne ligne 068725---9 a bien été résiliée, procédure qui ne m'avait pas été indiquée à la boutique Orange le 02/11/22 lors de l'ouverture de ma nouvelle ligne.
Je ne réglera pas ces factures qui ne me concerne pas.
Merci ainsi de bien vouloir faire le nécessaire pour la résolution définitive de cette situation
D'avance merci de votre réponse rapide
Cordialement M. LeMeur