Répondre

achat multimédia non sollicité

Solution approuvée Résolue
Top Contributeur
Envois : 3 484
Inscrit : ‎28-12-2015
Solution approuvée

achat multimédia non sollicité

[ modifié ]

Il existe des achats multimédia et des abonnements qui sont voulus et d'autres automatisės créés par certains juste "pour faire du fric. Vous accusez Sosh mais à qui vraiment la faute ? Un peu à tout le monde. Chaque partie prenante ayant sa part de responsabilitė. L’utilisateur L’éditeur du service Le fournisseur d’accès (ou opérateur de téléphonie mobile) … et chacun peut porter sa part de responsabilité. L’utilisateur (vous), d’abord qui ne prennez pas la peine de lire les petits caractères. Tout à sa volonté de télécharger sa sonnerie ou son jeu, vous ou vos enfants ne faites pas attention. Puis il existe aussi l' abonnement automatique sans aucune intervention de l’utilisateur, tactique mise en oeuvre par les éditeurs peu scrupuleux pour faire de l'argent. nous avons aussi le SMS publicitaire pour une application gratuite. Le texte est formulé comme si nous venions de gagner l’application et qu’elle n’attend que d’être téléchargée. Mais il s’agit d’un lien menant vers la page d’abonnement au service de téléchargement. En cliquant sur « confirmer » pour récupérer cette application jamais demandée, on a également validé l’abonnement à 3,99€ / semaine. Sosh, premier blâmer se contente d’identifier son abonné au moment de l’acte d’achat et de répercuter le coût du service sur sa facture. Comment se protéger ? Deux étapes: surveiller ses factures régulièrement et se connecter dans son espace personnel sur le site de Sosh et verifier la section « services et abonnement » la ou sont listės les services et autres abonnements payants auxquels l’on a souscrit, Il est alors possible de les résilier directement. En outre Sosh propose une option à activer afin d’interdire les achats par Internet + ou SMS+, et le contrôle parental qui force la demande des identifiants de connexion au moment de l’achat. Enfin, un site permet d’y voir plus clair il s’agit de http://www.infoconso-multimedia.fr édité par l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM). Alors si cela vous arrive un peu de courtoisie vous êtes sans le savoir aussi voir un peu plus fautif que Sosh et demander un geste commercial avec courtoisie ne vous coûtera pas plus cher.


Cordialement,
SoshDavy.
Vieux Client (oublié des promo) Sosh. (PAS d'assistance en M-P)
Et comme mon ami Johnkrys écrit :
Contact (Chat visible aux heures ouvrées)
Paramètres internet et mms ( Avec tuto pour les offres à 4.99 et9.99)
Contrat vierge
VFAQ de ZIV à consulter sans modération

Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet soshdavy
‎05-03-2016 06:59
Top Contributeur
Envois : 19 077
Inscrit : ‎16-11-2012

Re : achat multimédia non sollicité

Ton lien ne fonctionne pas @soshdavy.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par messages privés



À bon droit, aider on doit !






Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Solution
Accepté par l'auteur du sujet soshdavy
‎05-03-2016 06:59
Top Contributeur
Envois : 19 077
Inscrit : ‎16-11-2012

Re : achat multimédia non sollicité

Ton lien ne fonctionne pas @soshdavy.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par messages privés



À bon droit, aider on doit !






Top Contributeur
Envois : 3 484
Inscrit : ‎28-12-2015

Re : achat multimédia non sollicité

Maintenant oui

Cordialement,
SoshDavy.
Vieux Client (oublié des promo) Sosh. (PAS d'assistance en M-P)
Et comme mon ami Johnkrys écrit :
Contact (Chat visible aux heures ouvrées)
Paramètres internet et mms ( Avec tuto pour les offres à 4.99 et9.99)
Contrat vierge
VFAQ de ZIV à consulter sans modération
Top Contributeur
Envois : 3 484
Inscrit : ‎28-12-2015

Re : achat multimédia non sollicité

Et pour ce qui se demande pourquoi Sosh ne bloque pas ce mode de paiement et pense que c'est probablement parce qu'il touche une commission que : Il y a énormément plus de clients qui utilisent les SMS + en participant à des jeux concours télé, votent pour leur Miss ou candidats préférés etc qu'ils ont de clients voulant bloquer ce services.

Cordialement,
SoshDavy.
Vieux Client (oublié des promo) Sosh. (PAS d'assistance en M-P)
Et comme mon ami Johnkrys écrit :
Contact (Chat visible aux heures ouvrées)
Paramètres internet et mms ( Avec tuto pour les offres à 4.99 et9.99)
Contrat vierge
VFAQ de ZIV à consulter sans modération
Sosher hyperactif
Envois : 38
Inscrit : ‎30-12-2015

Abonnement non désirés : protegez vous

Bonjour à tous,

 

A tous ceux qui ne se sont pas encore fait avoir avec des abonnements non désirés comme tarot du soleil, par exemple, un seul conseil activez l'option blocage des achats multimédias et sms+ sur votre mobile et contact+ et internet+ sur internet. C'est facile deppuis l'espace client, ou par l'intermédiaire du tchat avec un conseiller, c'est gratuit et ça peut vous rapporter gros.

A bon entendeur salut

Votre profil communautaire
Zoom sur...
Comment trouver de l'aide ou contacter Sosh ?

Comment trouver de l'aide ou contacter Sosh ?
Soshers du jour
Utilisateur Nombre de compliments
1