Discussion de forum

Sheuf
Sosheur junior
11-06-2026
Résolu

Changement offre fibre

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je rencontre un litige contractuel avec le service client par chat ce jour (11/06/2026).

J'ai effectuer une migration d'une offre fibre 1gb vers une offre 2gb avec la Livebox 6. Mon récapitulatif contractuel (réf: les-offres-sosh_rc_5146) indique explicitement que la Livebox 6 est incluse sans frais supplémentaires dans mon offre.

Pourtant, le conseiller sur le chat a insisté pour me facturer 49 € de "frais d'échange". Après plus d'une heure de discussion et devant mon refus légitime de payer des frais non contractuels, le conseiller a finalement annulé la manipulation et je repars sans ma box.

Je refuse le forcing commercial du chat. Je demande simplement qu'un Webconseiller reprenne mon dossier afin de valider ma commande de Livebox 6 à 0 €, conformément à ce que prévoit mon contrat.

Je dispose de toutes les captures d'écran du chat écrit (où le conseiller a d'abord validé ma condition de remboursement à 15h03 avant de se rétracter) et je me ferai un plaisir de vous les transmettre en message privé.

Merci d'avance pour votre aide et votre prise en charge.

• Sheuf,

Je vous en prie, j'ai été ravie de vous accompagner.😊

Merci beaucoup.🤩

Céline

8 Réponses

Céline_R
    Webconseiller

Bonsoir Sheuf,

Je suis Céline et prends la suite des échanges.🤝

À titre exceptionnel, je vais procéder au remboursement des frais d'échange de votre Livebox 6. Ce montant sera déduit de votre prochaine facture ou la suivante si la première est déjà émise

Souhaitez-vous que l'on effectue le changement ensemble ?

Je reste à votre écoute.

Céline

Sheuf
      Sosheur junior

Bonsoir Céline,

C'est parfait, je vous remercie infiniment pour votre compréhension et pour ce geste commercial qui rétablit la situation.

Oui, je veux bien que l'on effectue le changement ensemble dès maintenant. Vous pouvez valider la commande de la Livebox 6.

Pouvez-vous simplement me confirmer par quel biais je vais recevoir la nouvelle box (livraison en point relais ou à domicile) et comment restituer mon ancienne box ?

Un grand merci à vous et bonne soirée.

Céline_R
    Webconseiller

Sheuf,

Je suis ravie que ma proposition vous convienne.😊

Je m'occupe dès maintenant de modifier votre matériel. 📦 Une fois votre nouvelle Livebox reçue, vous recevrez un e-mail vous indiquant comment restituer l'ancien équipement.

La livraison s'effectuera en point relais. Je vous contacte en privé pour convenir ensemble du point relais qui vous convient le mieux.

À tout de suite.

Céline

Céline_R
    Webconseiller

Sheuf,

Je vous remercie de votre retour.

Votre matériel sera disponible dans un délai de 4 à 5 jours. 📦 Vous recevrez un SMS dès qu'il sera arrivé au point relais.

Je m'occupe immédiatement du geste commercial de 49 €. Vous recevrez une confirmation par mail.✅

J'espère avoir répondu à votre demande. N'hésitez pas à me solliciter pour toutes autres demandes.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente soirée.⭐

Céline

Sheuf
      Sosheur junior

Un grand merci Céline pour votre efficacité et votre aide précieuse ! Tout est parfait.

Je guette le SMS pour aller chercher la box. Passez une excellente fin de soirée.

Céline_R
    Webconseiller

Sheuf,

Je vous en prie, j'ai été ravie de vous accompagner.😊

Merci beaucoup.🤩

Céline

Rehana_L
    Webconseiller

Bonjour Sheuf,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Rehana🌞

Magali_
    Webconseiller

Bonjour Sheuf

Je prends la suite de Rehana pour la situation que vous nous signalez. 

Votre changement d'offre date du 9/6, en autonomie depuis votre espace client semble-t-il. L’échange de votre Livebox aurait dû vous être proposé en même temps que celui-ci. Était-ce le cas à ce moment-là ?

Hélas, si l'échange n'est pas simultané, le système nous impose des frais d'échanges que nous n'avons pas la possibilité d'inhiber. 😕

Si vous disposez de capture d'écran de vos échanges d'aujourd'hui avec le chat, pouvez-vous me les faire parvenir en message privé s’il vous plaît ?

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne après-midi. ☀️

Magali