Discussion de forum
Chat
Bonjour,
Je suis connecté sur le chat depuis 13h. Après avoir passé le bot, j'ai eu un premier tech à 13h23 qui m'a dit me passer le service commercial à 15h22.
À 16h10 ils me répondent et depuis 16h23 plus de réponse. Il est 19h et je n'ai plus eu signe de vie. Je ne peux pas non plus transcrire la conversation.
Est-ce toujours aussi médiocre ?
Bonjour TRF
Je vous propose un geste commercial de 25 euros soit un mois d'abonnement .
J'attends votre retour pour validation.
Laura
29 Réponses
- TRFSosheur actif
Et ça c'est juste la forme. Sur le fond, ma ligne est saturée mais ils ne me proposent rien. Si, passer à la fibre ! Je ne suis pas éligible...
Donc un conseiller pourrait il daigner me contacter ? Merci.
- Maeva_MWebconseiller
Bonjour TRF,
Je suis navrée de la situation que vous me décrivez.
Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mae - Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour TRF
Lorsque vous contactez l'assistance technique, un dossier est ouvert automatiquement. Il est normalement clôturé à la résolution de votre dysfonctionnement. A la lecture de vos messages, je comprends qu'il perdure.Je vais donc travailler sur ce dossier 299154821 et j'ai clôturé les autres 👍.
Concernant votre ligne, en effet, votre situation géographique par rapport au répartiteur implique des débits allant jusqu'à 2mega. Au moment où je vous écris ces lignes, votre débit est à 0.29 Mbit/s ce qui indique très probablement un défaut sur la ligne et n'est pas conforme.✅Je viens donc de procéder à une action distante (prévue pour le long terme) visant à remonter votre débit au maximum possible.
Il est passé de 0.29mb à 2.14mb.Pour profiter d'un débit supérieur, il vous faudra changer de technologie. La fibre, qui est en cours de déploiement par l'opérateur choisi par votre département, ou en attendant la 4G avec l'offre 4Ghome (et vous pouvez d'ailleurs bénéficier de l'aide gouvernementale) .
Vous pourrez contrôler le débit de votre ligne en appuyant successivement sur el "i" en façade de votre Livebox.
Je vous propose de faire le test jusqu'à disons jeudi et je reviendrai vers vous alors pour faire le point.
D'ici là, je vous souhaite une agréable soirée.
Nicolas- TRFSosheur actif
Bonjour,
Merci pour votre intervention. Effectivement le débit de connexion est remonté à 2Mb suite à votre débridage. Toutefois comme vous devez vous en douter, ça n'a que peu amélioré la qualité de surf, probablement dû à une forte proportion de perte de paquets. Il y a très clairement une différence de qualité de ligne avec ce que j'avais avant. Je ne pense pas que seule la saturation du NRA soit en cause.
La box 4G pourrait être une solution mais c'est beaucoup plus cher pour une 4G locale de qualité passable. Or je ne suis pas responsable du manque d'entretien des lignes ADSL. Comme dit précédemment, malgré le peu de services rendus, j'ai toujours payé comme tout le monde. Sans TV, sans débit.
Avoir une chance que ma ligne soit dépannée correctement et dans des délais raisonnables était un des critères de choix qui m'ont fait venir chez Sosh (car groupe Orange, propriétaire de la boucle locale). J'attends donc que ma ligne soit réparée, en attendant une fibre digne de l'Arlésienne... Je compte sur votre aide.
Cordialement.
PS : Pour illustrer la dégradation de la connexion, je suis actuellement en train d'écouter de la musique via une enceinte connectée et j'ai des coupures !
- TRFSosheur actif
Je n'ai aucune nouvelle de votre part or j'en suis à avoir même du mal à traduire les pages !
Merci de me contacter.
- RizoWebconseiller
Bonjour TRF ,
Je viens de prendre connaissance de vos messages et je viens de vous envoyer un sms avec un rappel téléphonique par un conseiller spécialisé pour répondre à votre demande.
Vous pourrez le déplacer si besoin en cliquant sur le lien inséré dans le sms.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une belle soirée.
Rizo- TRFSosheur actif
Ce soir c'est déconnexions en série ! C'est de pire en pire, et toujours aucune réactivité des services techniques !!
Niveau qualité de service, je vois que c'est le nivellement par le bas. En attendant j'attends toujours que vous rétablissiez un service normal sur ma ligne.
Et non, je ne souhaite pas résilier, même gratuitement. Je veux être dépanné.
- TRFSosheur actif
Merveilleux !!! Mon ticket a été clos car soit disant le service client n'a pu me contacter !!!!
Je les ai eu au téléphone....
C'est bon, j'ai compris, quitte à perdre du temps, autant que je contacte le médiateur des télécoms. En tout cas une chose est sûre, Sosh est bien du lowcost.
- TRFSosheur actif
Bonjour,
Un conseiller pourrait-il reprendre contact avec moi rapidement SVP ?
Merci
- Cecile_MWebconseiller
Bonjour TRF,
Je regrette sincèrement votre ressenti et cette situation.
En attendant le déploiement de la fibre dans votre secteur, nous vous avons évoqué les différentes solutions existantes :
▪ Laisser votre ligne en l'état, pour maintenir le maximum de débit possible.
▪ Afin de garantir la stabilité de votre connexion nous pouvons remettre en place la supervision DLM.
Toutefois, et comme vous l'avez déjà éprouvé, le DLM peut adapter différents paramètres techniques de la ligne, dont le débit.
▪ Notre offre 4G Home avec un soutien gouvernemental dans l'acquisition de votre boitier.
▪ Un accès internet THD par satellite ou avec routeur 4G extérieur via notre partenaire Nordnet.
Soyez assuré, que nous sommes et restons à votre disposition si vous souhaitez davantage d'informations sur l'une des solutions proposées.
Belle journée.
Cécile- TRFSosheur actif
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui a au moins le mérite d'être rapide.
La solution de la box 4G semble être effectivement le meilleur compromis en attendant la fibre mais je refuse de payer plus cher mon abonnement. Je ne suis pas à l'origine de la dégradation du service.
Donc tout ce que je demande est que l'on m'aligne l'abonnement de la box 4G sur celui de ma box Sosh. Je ne pense pas demander quelque chose d'insensé ni d'impossible.
Commercialement ça me semble même être la base de ne pas demander au client de payer plus cher pour une solution transitoire vous permettant de contourner un problème que vous ne pensez pas être capable de résoudre.
Je vous prie donc de me faire une proposition en ce sens.
- Alexis_HWebconseiller
Bonjour TRF
La solution gratuite en cas de panne est d'ajouter 200 Go sur une ligne Orange/Sosh de votre choix pour pouvoir effectuer un partage de connexion dans ce cas.
Si le débit ne suffit simplement plus, les propositions précédentes sont tout à fait correctes.
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.
Alexis- TRFSosheur actif
Bonjour,
J'en viens à me demander si vous ne vous moquez pas ouvertement de vos clients à faire semblant de ne pas comprendre.
- Je ne demande rien de gratuit.
- Ma ligne est certes lente mais elle était relativement stable ce qui n'est plus le cas depuis plus d'un mois avec une utilisation dégradée.
Vos services techniques ont reconnu une saturation du NRA et une dégradation de la ligne.
Vous avez donc une obligation de résultat quant au rétablissement de mes services tels qu'ils étaient.
- Vous me proposez des solutions alternatives afin de pallier au fait que vous ne savez pas comment rétablir le service que j'avais encore il y a 2 mois, mais pour les mettre en oeuvre, vous me demandez de payer puisque les abonnements proposés sont plus chers.
- Si je résume, il y a un problème de votre côté, vous ne savez pas comment le corriger, et c'est moi qui doit payer pour faire autrement.
--> Pas d'accord.
Pour la dernière fois, soit vous rétablissez le service tel qu'il était, soit vous me proposez une alternative type 4G qui ne me coûte pas plus cher que mon abonnement actuel. Je n'accepterai pas d'autre solution.
- JulienB_Webconseiller
Bonjour TRF
Nous avons pris connaissance de votre retour. Toutefois, toutes les solutions existantes vous ont été exposées.
Libre à vous de les accepter ou non, mais de notre côté, nous ne pourrons accéder à ce que vous demandez, je suis navré.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée.
Julien- TRFSosheur actif
Je vois : je paie ou je m'écrase, vous ne ferez rien pour réparer ma ligne.
Parfait, chacun se fera sa propre opinion sur votre respect envers vos clients. Pot de fer contre pot de terre, c'est tellement actuel.
Par conséquent merci de mettre en place la supervision DLM en attendant que le médiateur des télécoms tranche ce cas, ce sera toujours mieux que rien.
- TRFSosheur actif
Ce soir je synchronise à 1,4 mb... Vous n'aviez pas forcé la migne à 2,1 ? Ah mais c'est sûrement normal. Votre responsabilité n'est sûrement pas engagée... Tout va bien. Du coup j'ai uploadé ce message et l'image jointe avec mes datas mobiles, puisque le faire par ADSL me met un message d'erreur. Je suis vraiment injuste avec vous, de quoi je me plains. Votre prélèvement mensuel n'a, lui, jamais connu de ralentissement. Sachez que le factuel ne ment pas : ma ligne disfonctionne.
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
- TRFSosheur actif
Bonjour,
Je ne parviens pas à vous laisser un message privé...
- NathalyeWebconseiller
Bonjour TRF
Nous vous avons proposé les solutions possibles sur votre adresse géographique.
Je peux comprendre que celles ci ne vous conviennent pas mais nous n'avons pas d'autres solutions à vous proposer.
Votre débit actuel est de 2,90Mbits/.
Il n'est pas possible de l'augmenter.
Nathalye
- TRFSosheur actif
Dans un premier temps, votre service commerciale ayant proposé une indemnisation, commençons par cela. Je n'ai pas eu de concret à ce jour.