Discussion de forum

Mismo31
Sosheur superactif
30-09-2020

Ligne fibre ecrasee

Bonjour

Hier soir coupure internet sans aucun préavis :VisageLarmoyant:,

Contact avec le service sosh mais aucune solution de leur part.

J'ai demandé l'assistance d'un technicien pour me reconnecter mais rien.

On me parle d'écrasement de ligne mais je n'en sais pas plus.

Les conseillers ont du mal car à plusieurs reprises, j'ai l'impression qu'ils peuvent rien faire.

Un d'entre eux m'a balancé un message type "incident...".

C'est déjà arrivé à quelqu'un pour de la fibre ?

41 Réponses

PascalA
    Ancien intervenant Sosh

Bonsoir Mismo31 

Je viens de prendre connaissance de vos échanges, je souhaite avoir quelques précisions.

Donc, à ce jour, vous avez récupérer la référence de votre dossier ainsi que la mise à disposition d'une air box 4G en attente de la réparation de votre ligne.

Cela n'empêche en aucun cas un suivi de votre dossier et des données techniques concernant le rétablissement en cours.

Peut-être disposez-vous déjà du retour de vos services, si c'est le cas, revenez vers nous afin que nous étudions ensemble un geste commercial en dédommagement.

J'attends de vos nouvelles sur ce forum, je vous souhaite une très agréable soirée.

Pascal A.

SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Mismo31  stephrem85 

En tant que client Orange Livebox Fibre, vous pouvez bénéficier d'une Airbox de prêt sur demande, soyez rassuré.

Le fait que vous interveniez sur un Forum Sosh, au lieu du forum Orange, peut laisser penser que vous n'y avez pas le droit.

Le rétablissement de votre ligne est en cours, je vous remercie de votre patience.

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Mismo31
      Sosheur superactif

Je suis bien client sosh.

Cela fait quelques jours qu'on me dit que c'est en cours.

Pourquoi certains ont déjà leur problème résolu et d'autres restent dans l'attente et sans info ?

Mismo31
        Sosheur superactif

Petit retour.

Nouveau contact client Orange/sosh.

On m'a enfin donné la référence de mon dossier ainsi qu'une mise à disposition d'une airbox 4g le temps de la réparation.

• Bonjour R_yl 

Merci beaucoup de votre retour d'informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean Christophe

SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Mismo31 

La reconstruction de votre ligne est en cours, je suis sincèrement navré de l'impact que cette panne a sur votre quotidien.

Je comprends votre souhait de retrouver votre accès, sachez que notre silence ne vaut pas inaction, et que nous y travaillons.

En attendant, vous pouvez obtenir auprès de l'agence Orange la plus proche de chez vous un boitier Airbox de prêt pour bénéficier d'internet en wifi grâce au réseau 4G.

Si votre mobile est un abonnement grand public Orange/Sosh, j'ai également la possibilité d'y charger 200Go d'internet. 

Je vous invite alors à m'indiquer en message privé quel numéro vous souhaitez voir rechargé.

Je vous remercie pour votre patience.

Simon

Mismo31
      Sosheur superactif

Bonjour

J'ai essayé de la demander au service client et personne ne veut me l'accorder ( airbox 4g)

Je peux comprendre que le souci puisse être compliqué à régler mais je n'ai pas de solution alternative.

Je n'ai aucun délai de rétablissement alors que la loi exige 7 jours.

Comment faire la demande pour la airbox 4g ?

stephrem85
        Top Contributeur

Bonjour Mismo31

SimonP_  a du se tromper.

Le prêt de clé 4g n'est pas possible pour les clients sosh. 

C'est réservé uniquement aux offres Orange. 

R_yl
      Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Mon probleme s'est resolu en parti ce week-end, il me manque encore la TV et tout sera rentré dans l'ordre.

Voici les étapes qui ont permis la résolution apres l'écrasement de ma ligne le 30 septembre:

- réouverture de ligne (ce que j'ai conclu, c'est qu'à cette étape tout est en double chez eux ancien/nouveau compte. D'après ce que j'ai compris c'est la seul manière de récreer la ligne avec l'envoie de materiel meme s'ils savent que vous l'avez déjà)

- mise à jour de l'identifiant du boîtier fibre dans le systeme de client sosh (pour pouvoir utiliser le boitier fibre en votre possession)

- mise à jour de l'identifiant de connexion dans l'interface d'administration de la box (pour utiliser les derniers identifiants générés à l'étape 1)

- envoie d'une nouvelle carte TV (je ne comprends pas cette derniere etape, on devrait pouvoir effectuer la mise a jour de l'identifiant de la carte TV comme pour le boitier fibre)

Ce processus provient uniquement des conclusions que j'ai pu tirer des échanges avec les differents interlocuteur.

Courage à vous tous.

Mismo31
        Sosheur superactif

Bonjour.

vraiment content pour toi.

On me balade toujours de service en service...

Je ne sais pas où en est mon dossier.

Les intervenants du forum ne peuvent  apparemment pas m'aider.

SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Mismo31 

Je comprends votre ressenti face à cette panne.

Nos équipes interviennent actuellement afin de finaliser la remise en service de votre ligne.

Je vous remercie de votre patience.

Si vous êtes client Orange/Sosh grand public pour votre forfait mobile, je vous propose en attendant de charger 200 Go d'internet pour partage de connexion. Je vous invite alors à m'indiquer en message privé quel numéro vous souhaitez voir rechargé.

Simon

Mismo31
      Sosheur superactif

SimonP_  a écrit :

Bonjour Mismo31 

Je comprends votre ressenti face à cette panne.

Nos équipes interviennent actuellement afin de finaliser la remise en service de votre ligne.

Je vous remercie de votre patience.

Si vous êtes client Orange/Sosh grand public pour votre forfait mobile, je vous propose en attendant de charger 200 Go d'internet pour partage de connexion. Je vous invite alors à m'indiquer en message privé quel numéro vous souhaitez voir rechargé.

Simon

Cela fait déjà une semaine.

Aucun délai annoncé ?

Mais que se passe t il à la fin ?

R_yl
    Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que vous, coupure depuis le 30 septembre au soir et depuis je me bas pour retrouver mes services internet

Mismo31
      Sosheur superactif

Je ne suis pas le seul alors et je ne sais pas si c'est rassurant.

Le service client est complètement à la rue ou mon dossier n'est pas complété.

A chaque contact avec eux, je dois tout reexpliquer.

On vous explique rien, on doit juste patienter.

C'est clairement n'importe quoi.

stephrem85
        Top Contributeur

Mismo31

Ne pas oublier que sur les forums on voit rarement les clients pour qui tout se passe bien venir le dire. 

Alexis_H
    Webconseiller

Bonjour Mismo31,

Le problème a été remonté et la résolution est en cours, navré que vous n'ayez pas été recontacté mais aucune action n'est nécessaire de votre côté.

Nos équipes travaillent sur cette anomalie et votre accès sera remis en service dans les meilleurs délais.

Bonne journée.
    Alexis

Mismo31
      Sosheur superactif

Alexis_H  a écrit :

Bonjour Mismo31,

Le problème a été remonté et la résolution est en cours, navré que vous n'ayez pas été recontacté mais aucune action n'est nécessaire de votre côté.

Nos équipes travaillent sur cette anomalie et votre accès sera remis en service dans les meilleurs délais.

Bonne journée.
      Alexis

Bonjour

Je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé ?

Combien de temps cela va durer ?

FABREL
        Sosheur occasionnel

Hello Mismo,

ça m'est arrivé également, Orange/Sosh ne comprenne pa car ils ont eu des résiliations non demandées le 29 Octobre.

Je suis dans le même cas que toi et je n'ai toujours pas internet via la box Fibre depuis 3 jours maintenant ........

On m'a dit Mercredi 30 matin (à 9h30) que le problème devrait être résolu d'ici 48h et que je devais patienter.

Cela fait maintenant 60h et je n'ai toujours rien.

J'esp-re que ce sera résolu vite également .....

Mismo31
      Sosheur superactif

JulienB_  a écrit :

Bonjour Mismo31 

Je prends connaissance de vos difficultés, si vous le souhaitez, nous pouvons voir la situation ensemble.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné) via le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503

Je vous remercie et vous souhaite un bon après midi.

Bonjour

MP envoyé

Merci

Mismo31
        Sosheur superactif

Bon rdv téléphonique entre 10h et 11heures non respecté.

Je fais comment si les engagements ne sont pas tenu 🤔