Discussion de forum

Avatar de luc83700
luc83700
Sosheur occasionnel
21-10-2019
Résolu

Portabilité non effectuée

Bonjour,

 

Comment est-il possible de joindre le service technique de Sosh ?

J'ai passé une commande pour mon accès internet ADSL début septembre, la migration de ma ligne n'a été effective que vers le 15 octobre, débit anormalement long.

J'ai remarqué que, sans que je sois prévenu, ma commande a été annulée et c'est une nouvelle commande qui a été activée.

Au passage la demande de portabilité de mon numéro semble avoir disparu car je ne peux toujours pas recevoir d'appel sur ce numéro.

 

C'est vraiment n'importe quoi !

 

  • Bonjour luc83700 


    Avez-vous réussi à contacter nos services ? Si ce n'est pas le cas,

    afin que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et numéro de téléphone concerné ?


    Alexandra


19 Réponses

  • Avatar de JulienB_
    JulienB_
    Webconseiller

    Bonjour Marco_32130 

    Un numéro de téléphone dépend du central téléphonique auquel il est rattaché.
    Si en déménageant, même si c'est dans une autre ville, il peut continuer à être rattaché sur le même central, le numéro peut être maintenu à la nouvelle adresse.

    Il s'agit souvent de contraintes de distance, et non pas administratives.

    Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite un bon après midi

    Julien

  • Avatar de JulienB_
    JulienB_
    Webconseiller

    Bonsoir Marco_32130 

    Je vous remercie pour votre retour.

    Si vous avez été très satisfait de notre échange via notre communauté, n'hésitez pas à me le faire savoir en répondant à la (courte) enquête de satisfaction qui vous sera envoyée ici même sous 48h.
    Merci de votre participation.

    Julien

    • Avatar de Marco_32130
      Marco_32130
      Sosheur

      Décidément ça continue ...

      Je viens de souscrire un abonnement internet fibre pour mon beau père.

      Il déménage dans un autre département mais reste dans la même région (indicatif 05) Il part du Lot et Garonne pour le Gers.

      La conseillère avec qui j'ai effectué les démarches m'a indiqué que la portabilité n'est pas possible puisque le numéro en question était attribué dans une autre ville.

      Marmande, bien sur c'est là qu'il habite actuellement, il ne déménage que le 05/02.

      Vraiment j'ai du mal à comprendre, je croyait que depuis le premier Janvier 2020 il était possible de conserver son numéro même si l'on change de département à condition de ne pas changer de région (son cas).

      Merci de votre retour.

  • Avatar de Yan-
    Yan-
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Marco_32130 


    Merci pour votre retour, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.


    Excellente journée.


    Yan

    • Avatar de Marco_32130
      Marco_32130
      Sosheur

      Remboursement effectué, merci :Content:

  • Avatar de Yara_H
    Yara_H
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Marco_32130,


    Je suis navrée pour ce désagrément.

    J'ai pu voir que vous avez pris contact avec notre service et qu'une réclamation a été enregistrée.

    Pouvez-vous me le confirmer ?


    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


    Yara_H

    • Avatar de Marco_32130
      Marco_32130
      Sosheur

      Normalement c'est résolu reste à vérifier l'avoir sur une des prochaines factures ...:Attention:

  • Avatar de SimonP_
    SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Marco_32130 


    Il nous a été impossible de porter votre numéro de téléphone fixe.


    J'ai également tenter de forcer cette demande manuellement, mais je n'en ai pas eu la possibilité.


    Je regrette de ne pouvoir récupérer votre ancien numéro.

    Votre numéro actuel restera celui qui vous est attribué.


    Je vous remercie pour votre compréhension.


    J'aurais sincèrement souhaité pouvoir vous apporter une meilleure nouvelle.


    Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

    Simon

    • Avatar de Marco_32130
      Marco_32130
      Sosheur

      Si le travail avait été fait correctement dès le début nous n'en serions pas là.

      Lamentable :Visage_enerve:

      J'ai des dizaines de contacts et de coordonnées à modifier, BRAVO SOSH (Orange)

  • Avatar de SimonP_
    SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Marco_32130  


    Le portage de votre numéro de téléphone fixe est en attente de l'annulation des nombreuses commandes ayant eu lieu à tort.


    Une fois que ces commandes seront déclarées annulées définitivement dans notre système de suivi, le portage de votre numéro de téléphone fixe devrait débuter.


    Je vous remercie pour votre patience.


    Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

    Simon


    • Avatar de Marco_32130
      Marco_32130
      Sosheur

      Mon numéro d'appel a changé, mais c'est pas le bon numéro en tout cas pas celui correspondant au RIO fourni....:Visage_enerve:

      Trop fort :Mdr:

      Cordialement

  • Avatar de SimonP_
    SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Marco_32130, 


    Afin de vous apporter mon aide concernant le portage de votre ancien numéro, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), ainsi que le numéro à porter et son code RIO, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

    http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

    Bonne journée
    Simon

    • Avatar de Marco_32130
      Marco_32130
      Sosheur

      Bonjour Simon,

      Ce problème concerne mon numéro historique fixe.

      J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier (plusieurs heures) sur le chat avec vos collègues pour essayer de résoudre ce problème, aucun n'a pu m'aider.

      Il se trouve que le nécessaire n'a pas été fait lors de ma souscription faite par téléphone avec un conseiller et se malgré lui avoir transmis le RIO.

      Aujourd'hui mon numéro n'est plus attribué et quand vos collègues ont tenté d'effectuer la portabilité ils reçoivent un message d'erreur.

      La cerise sur le gâteau c'est produit en fin de journée quand j'ai reçu une confirmation de souscription à l'option TV + Deezer + Bouquet séries max que je n'ai jamais souscrit, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venu chez Sosh étant le seul opérateur à proposer un contrat sans TV et vu que je suis abonné à Canalsat.

      Comment pouvez vous souscrire des options sans l'accord du client ??

      J'ai également contacté le chat pour l'annulation, votre collègue m'a dit avoir fait le nécessaire mais bizarrement la commande TV est toujours en cours, peut etre pouvez vous faire quelques chose pour ça ?

      De mon coté j'ai réussi à annuler Deezer et Bouquet séries mais pas l'option TV.

      Je vais malgré tout vous transmettre les renseignements demandé par MP, sait on jamais ...

      Cordialement,

      Jean-Marc

      • Avatar de Marco_32130
        Marco_32130
        Sosheur

        Et voilà ça continu, maintenant on me facture des options TV dont je n'ai jamais fait la demande et qui ont été résiliées le jour meme.

        Je n'ai jamais receptionné le décodeur qui m'a quand meme été expédié malgrès la résiliation, décodeur qui est retourné chez l'expéditeur. (voir ci-dessous)

         

        "Oui tout à fait Mr Vaille je vous invites à ne pas passer le chercher au point relais SVP"

         

        A qui peut on faire confiance aujourd'hui ? c'est épuisant à la longue, vraiment...

  • Avatar de Tex59
    Tex59
    Aspirant sosheur

    Bonjour,

     

    J'ai le même problème. On m'a installé la box Sosh avec la fibre le 15 juin, et j'avais demandé la portabilité du numéro de fixe.

    A ce jour, 31 juillet, et malgré de multiples appels et contacts sur le chat, mon téléphone fixe ne fonctionne toujours pas.

    Depuis un mois et demi, plus personne ne peut plus me joindre sur le fixe, alos que beaucoup de gens n'ont que ce moyen pour me joindre !!!

     

    Le service de Sosh est lamentable, et je regrette vraiment d'avoir souscrit. Ce matin l'opératrice m'a même raccroché au nez !

     

    Que faut-il faire ????

    • Avatar de Marco_32130
      Marco_32130
      Sosheur

      Mème problème ici, portabilité non effectuée malgrès ma demande effectuée lors de ma souscription par téléphone avec un conseiller qui m'a pourtant confirmé le RIO car j'avais un doute sur une lettre du code.

      Vraiment ça craint, mauvais départ ...

  • Avatar de Alexandra_R
    Alexandra_R
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour luc83700 


    Avez-vous réussi à contacter nos services ? Si ce n'est pas le cas,

    afin que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et numéro de téléphone concerné ?


    Alexandra


    • Avatar de luc83700
      luc83700
      Sosheur occasionnel

      Bonjour,

       

      En changeant de navigateur j'ai pu contacter le service pat tchat

      Problème en cours de résolution, merci

  • Avatar de lesnox
    lesnox
    Top Contributeur

    Bonjour luc83700,

     

    A ce que je voit, il y a du avoir un erreur de saisie dans le numéro RIO ou un soucis chez l'opérateur sortant... Je vous invite à contacter un conseiller sur le tchat :

     

    Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi) pensez à bien désactiver les bloqueurs de pop-up et pub type adblock :

    https://assistance.sosh.fr/

    Puis là où se trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait

    Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter Sosh (sur fond jaune) : cliquer sur le bon forfait, puis sur tchatter avec un conseiller.

     

    Cordialement.

    Lesnox