Discussion de forum

atp59
Sosheur occasionnel
26-10-2023
Résolu

Problème d'accès à la 4G (seulement)

Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai des problèmes de connexion aux données mobiles.

Il faut que je désactive la 4G pour retrouver une connexion en 3G.

Ensuite si je repasse en 4G, la connexion est maintenue, et l'indicateur marque bien 4G+.

Peu de  temps après ça recommence.

Mon forfait n'est utilisé qu'à 10%.

Mon épouse qui a le même abonnement n'a pas ce problème.

Mon smartphone est un Honor Magic Lite 4. Le système est à jour.

Merci d'avance pour vos conseils.

atp59
    03-11-2023

Finalement j'ai quand même utilisé le chat de chez Honor. Le conseiller m'a demandé de restaurer les paramètres réseau. Ca semble avoir résolu le problème. j'ai la 4G tout de suite après le redémarrage.

12 Réponses

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour et ravie de ce retour atp59 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de semaine.

Sab

JulienB_
    Webconseiller

atp59  Il est effectvement conseiller de sauvegarder les données que vous souhaitez conserver, sans quoi elles seront perdues.

N'hésitez pas à revenir vers nous après la mise à jour, vous pouvez aussi vous renseigner auprès du constructeur.

Julien

atp59
      Sosheur occasionnel

Finalement j'ai quand même utilisé le chat de chez Honor. Le conseiller m'a demandé de restaurer les paramètres réseau. Ca semble avoir résolu le problème. j'ai la 4G tout de suite après le redémarrage.

JulienB_
    Webconseiller

atp59 En effet, Sosh ne fournit qu'un justificatif d'achat, et non une facture.

Avez-vous essayé une réinitialisation d'usine, avant de faire une demande de prise en charge SAV?

Julien

atp59
      Sosheur occasionnel

Comme je l'ai dit, je vais attendre la prochaine mise à jour du système, on ne sait jamais.

Faire une réinitialisation, cela nécessite de faire une sauvegarde complète du smartphone, je suppose?

JulienB_
    Webconseiller

Merci pour votre retour atp59 

Dans ce cas, il semble hélas que le dysfonctionnement provienne de votre mobile.
    L'avez-vous acheté chez Sosh?

Julien

atp59
      Sosheur occasionnel

Oui, il vient de chez Sosh, acheté le 12/05/2022.

Je n'ai pas trouvé de facture dans mon espace client, seulement un justificatif d'achat.

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour atp59

Nous attendons donc votre retour suite à votre test :Content:

Bonne journée.

Julien

atp59
      Sosheur occasionnel

Bonjour Julien, 

je confirme que ça se reproduit avec la sim de mon épouse. J'ai fait deux fois le test.

Merci pour votre attention,

Bonne journée.

JustineT
    Webconseiller

Bonjour atp59 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?

Si oui, quels ont les résultats du tests croisés proposés par  rolandK  (que je salue remercie au passage) ?

Ju🌴

atp59
      Sosheur occasionnel

Je viens seulement de lire vos réponses, et je vous en remercie.

Je n'ai pas encore fait ce test, et j'en ferai un retour.

Je vais quand même attendre une nouvelle mise à jour du système.  Le problème survient systématiquement après un redémarrage, et la 4G fonctionne très bien, au moins quelques temps, après avoir été désactivée puis relancée.

Ça ressemble à une mauvaise initialisation d'un composant logiciel. Mais dans ce cas, je ne devrais pas être le seul à avoir ce problème.

Le téléphone est encore garanti six mois, j'ai le temps avant de consulter le SAV.

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour atp59

Inversez les sim avec celui de votre épouse et si le problème suit, contactez le service après vente de Honor.