Discussion de forum
Abonnement non demandé à "Net Media Mobile" et refus de remboursement de l'éditeur
9 Réponses
- smartdroNouveau Membre
Idem, même situation, et d'après quelques recherches, nous sommes nombreux et les demandes du pourquoi du comment n'ont jamais de réponse de orange ....
Procédés à vomir, si encore on pouvait se faire rembourser, mais à priori, la première semaine est tout de même prise en compte.
On recoit un sms "orange info : votre abonnement à ....2.99€/semaine est pris en compte" .
On a rien demandé, rien coché, rien signé ... une honte pour orange.Un retour ?
- Bill de GileadApprenti sosheur
smartdro@ a écrit :Un retour ?
Le service client Sosh m'a attribué 1 mois offert, ce qui est bien mais étonnant, car ça ne règle pas le problème.
Echovox m'a répondu quant à eux en demandant une copie d'écran de la facturation avant tout chose.
En ce qui me concerne, c'est apparu quelque temps après dans : suivi conso > hors forfait (en savoir plus) > voir le détail du hors forfait.
Par ailleurs, après avoir bloqué les achats multimedia, j'ai reçu 3 SMS mercredi dernier pour des tentatives d'achats infructueuses. Je ne me servais pas non plus de mon téléphone à ce moment-là, donc je n'ai aucune idée d'où peuvent venir ces demandes d'abonnement.
Echovox n'a pas pu (ou voulu) m'expliquer à quoi donne accès cet abonnement, d'ailleurs.
Rizo@ a écrit :Si vous avez des abonnements en cours, il faut les résilier et vous pouvez demander un remboursement après avoir contacté l'éditeur dans le suivi conso.
Merci pour votre intervention, mais avez-vous lu mon premier post où j'explique justement que l'éditeur refuse de rembourser ?
- musashi74Sosheur occasionnel
Idem pour moi.
L'abonnement étant payé par une entreprise je n'ai pas le temps d'aller chercher un remboursement pour une dizaine d'euro mais c'est un acte de piratage totalement hors la loi!
C'est absolument scandaleux que cela puisse être cautionné par Orange et qu'il n'y ai aucune mesure prise par l'opérateur!
- labougeotte
Top Sosheur
Bonjour musashi74
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".
http://www.infoconso-multimedia.fr/
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/1045264
Informations sur les solutions de paiement Orange :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf?_ga=2.100294814.1209818508.1501948630-2024907684.1501948630 page 6
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
- Rizo
Webconseiller
Bonjour smartdro ,
Afin d'éviter d'avoir des achats intempestifs sur votre facture, je vous invite à les bloquer depuis votre espace client dans la rubrique "facture" et "maîtriser vos usages".
Si vous avez des abonnements en cours, il faut les résilier et vous pouvez demander un remboursement après avoir contacté l'éditeur dans le suivi conso.
Bonne journée.
Rizo
- FranckopoloNouveau MembreBonjour, j'ai eu la meme chose cet aprem, alors que je courais une competition de trail, arnaqueurs, meme si résilié, ils disent prendre les 2,99€ de la premiere semaine
- Bill de GileadApprenti sosheur
Après avoir envoyé plusieurs justificatifs (notamment le suivi de consommation et la facture d'achats multimédia), j'ai fini par obtenir gain de cause. Echovox va me rembourser par virement. Je n'ai toujours pas pu avoir l'explication de l'utilité du service, par contre.
- Claude-538Sosheur occasionnel
Bill de Gilead a écrit :
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que la personne de ce fil : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Abonnement-frauduleux-%C3%A0-Net-Media-Mobile/m-p/2245996/highlight/true#M8209 J'ai donc bloqué les achats multimédia et SMS+ et ai demandé le désabonnement sur le suivi conso Orange. Or il est indiqué que la première semaine sera tout de même prélevé car la résiliation prend une semaine. J'ai donc contacté l'éditeur qui se trouve être Echovox d'après l'annuaire des services : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Orange&term=Net%20media%20mobile Je leur ai fait (respectueusement) part de mon profond mépris pour de telles pratiques et leur ai demandé (toujours respectueusement) de faire le nécessaire pour que cette première semaine d'abonnement ne soit pas prélevé. D'autant que je ne sais toujours pas à quoi sert ce service en question. Leur réponse : "Bonjour, Le prélèvement a été pris en compte au moment de l'activation, donc c'est impossible de l'annuler. Merci pour la compréhension. Bonne journée" Que faut-il faire de plus ?
Bill de Gilead a écrit :
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que la personne de ce fil : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Abonnement-frauduleux-%C3%A0-Net-Media-Mobile/m-p/2245996/highlight/true#M8209 J'ai donc bloqué les achats multimédia et SMS+ et ai demandé le désabonnement sur le suivi conso Orange. Or il est indiqué que la première semaine sera tout de même prélevé car la résiliation prend une semaine. J'ai donc contacté l'éditeur qui se trouve être Echovox d'après l'annuaire des services : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Orange&term=Net%20media%20mobile Je leur ai fait (respectueusement) part de mon profond mépris pour de telles pratiques et leur ai demandé (toujours respectueusement) de faire le nécessaire pour que cette première semaine d'abonnement ne soit pas prélevé. D'autant que je ne sais toujours pas à quoi sert ce service en question. Leur réponse : "Bonjour, Le prélèvement a été pris en compte au moment de l'activation, donc c'est impossible de l'annuler. Merci pour la compréhension. Bonne journée" Que faut-il faire de plus ?
Bill de Gilead a écrit :
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que la personne de ce fil : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Abonnement-frauduleux-%C3%A0-Net-Media-Mobile/m-p/2245996/highlight/true#M8209 J'ai donc bloqué les achats multimédia et SMS+ et ai demandé le désabonnement sur le suivi conso Orange. Or il est indiqué que la première semaine sera tout de même prélevé car la résiliation prend une semaine. J'ai donc contacté l'éditeur qui se trouve être Echovox d'après l'annuaire des services : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Orange&term=Net%20media%20mobile Je leur ai fait (respectueusement) part de mon profond mépris pour de telles pratiques et leur ai demandé (toujours respectueusement) de faire le nécessaire pour que cette première semaine d'abonnement ne soit pas prélevé. D'autant que je ne sais toujours pas à quoi sert ce service en question. Leur réponse : "Bonjour, Le prélèvement a été pris en compte au moment de l'activation, donc c'est impossible de l'annuler. Merci pour la compréhension. Bonne journée" Que faut-il faire de plus ?
Mon téléphone non verrouillé dans la poche, je me retrouve, le 12 juillet 2020, avec un abonnement supplémentaire de 50 Go chez sosh où je suis client avec déjà 50 Go. Alors que je n'ai rien demandé.
J'ai réussi à le résilier. Je voudrais savoir comment cela est possible et comment je peux me faire rembourser le premier moi puisque cet abonnement ne sera résilier que le 12 aout.Merci