Discussion de forum
obtenir facture achat mobile
Bonjour à tous,
j' ai acheté mon nouveau mobile sur sosh .fr et je n'ai pas recu de facture d'achat ni par version électronique ni papier. Or il me faut cette facture pour beneficier de l'offre de remboursement avant le 20 septembre. Comment faire?
Bonjour dbsp95
Nous fournissons uniquement des justificatifs d'achats sur les commandes passées sur le web ou en service client.
Ce justificatif est conforme et fait office de facture.
Nous n'aurons pas la possibilité de vous fournir un autre document.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.
Laura
27 Réponses
- LYPApprenti sosheur
Merci pour l'information.
Malheureusement il n'y avait aucun justificatif d'achat dans la boite seul les 2 livrets "mode d'emploi".
Par contre j'ai un borderau de livraison mais qui ne mentionne cependant pas le règlement de la facture! Quoi faire?
- labougeotteTop ContributeurBonjour LYP
Le justificatif d'achat est envoyé par mail.
https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Justicatif-d-achat-de-votre-mobile-où-le-trouver/td-p/2203357- LYPApprenti sosheur
Merci pour les conseils... Toutes mes factures mensuelles de mon forfait sont en ligne. La facture de l'achat de mobile. est introuvable je viesn encore de vérifier. J'ai aussi recherché dans mes mails mais je n'ai jamais recu de mail "informations sur votre commande Sosh" depuis ma commande au mois d'août...
Que faire?
- labougeotteTop ContributeurDans ce cas, il faut contacter un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page ou via la page twitter Sosh.
- Martin_GAncien intervenant Sosh
Bonjour LYP
Avez-vous réussi à obtenir votre facture ?
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?
Martin_G
- dbsp95Apprenti sosheur
Bonjour à tous. Personnellement je n'ai jamais réussi à avoir une facture. 2 X 1H passer au téléphone et à par fournir un justificatif d'achat c'est la seule chose que Sosh sait fournir. Etant a mon compte et étant un téléphone pour la société, j'ai besoin d'une facture pour l'intègrerai dans ma comptabilité... et bien Rien NADA ZOBI..... ! Si quelqu'un à la solution je veux bien...! Quand je vais chez Leclerc quand je passe en caisse j'ai un ticket et puis en caisse centrale une facture Comme chez Darty etc...! Sosh ne connait pas...!
- Laura_MWebconseiller
Bonjour dbsp95
Nous fournissons uniquement des justificatifs d'achats sur les commandes passées sur le web ou en service client.
Ce justificatif est conforme et fait office de facture.
Nous n'aurons pas la possibilité de vous fournir un autre document.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.
Laura- dbsp95Apprenti sosheur
Bonjour.Bonjour.Je suis très heureux de votre réponse.Oui, je souhaite un document sur lequel il y ait noté facture. Sinon je ne peux pas le rentrer dans ma comptabilité et donc récupérer la TVA.
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour dbsp95
Avez vous lu la réponse du conseiller ?
Je suppose que vous avez un abonnement mobile : comment faites vous pour récupérer la tva, vu que celle-ci n’est pas indiquée sur les factures Sosh ?
- dbsp95Apprenti sosheur
Bonjour. Je suis en contrôle fiscal.
Les impôts refuse votre Justificatif de paiement. Comment faire....? J'attend une réponse urgente de votre pars..!
Cordialement
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Même dans le cadre d'un contrôle fiscal, je ne pense pas que les enjeux soient si importants. Même pour un mobile haut de gamme.
Et s'ils ne vous redressent que là dessus, c'est presque anecdotique. Le cas échéant vous pouvez voir avec votre (expert) comptable, si vraiment l'inspecteur ne veut pas en démordre, pour "compenser" ce redressement dans le futur (les montants sont tellement anecdotiques qu'on peut se débrouiller pour "se faire justice" par quelques écritures bien senties 🙂 )
- Nathfc74Aspirant sosheur
Bonjour,
Un justificatif d'achat, comme son nom l'indique, est une preuve d'achat d'un bien.
D'ailleurs, sur le justificatif d'achat fourni par Sosh, il est d'ailleurs mentionné avec un petit * la formule "sous réserve d'encaissement de votre paiement en ligne lors de votre commande".
Alors qu'une facture est établie lorsque vous avez réglé ce bien, comme un ticket de caisse qui est donné lors d'un achat en magasin.
Ce sont deux documents complètements différents.
J'ai passé plus d'une heure de tchat avec un conseiller aujourd'hui. Sosh n'a toujours pas la possibilité technique de fournir des factures !!!
Donc ce n'est pas plus compliqué que cela, si vous achetez un téléphone mobile sur le site Sosh, VOUS N AUREZ JAMAIS DE FACTURE CORRESPONDANT A VOTRE ACHAT... incroyable !
Un conseil, acheter votre mobile ailleurs, ou profiter du délai de rétractation !
Bonne journée
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Pour rappel, cf documents contractuels, les forfaits et produits vendus par Sosh sont destinés aux particuliers et interdits aux professionnels.
- zivTop Contributeur
Si Orange était hors la loi, vu l'armée de juristes qu'ils doivent avoir, et les millions de clients, ça aurait déjà été corrigé...
- Khalid_AWebconseiller
Bonjour dbsp95,
Les offres Sosh sont à destination du grand public et non pour un usage professionnel. Le seul document que nous pouvons vous fournir est le justificatif d'achat que vous possédez déjà.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
Khalid- dbsp95Apprenti sosheur
Bonjour à tous. Hé bien j'ai l'honneur de vous informer qu'avec l'aide de la *******, J'ai obtenu une facture illico presto subito... dès lors du signalement. Alors messieurs, vous voyez... qu'il est possible d'en avoir une..! Merci et Bonne fête..!
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
- 124MimiAspirant sosheur
Bonjour,
comment avez vous fait svp ? A qui signaler ? Délais pour qu’ils prennent en charge notre demande ?
Je demande depuis plusieurs fois, pour une prise en charge assurance ,une facture on me répond que ce n’est pas possible. Or mon assurance ne prend pas de justificatif d’achat en compte ! Je suis coincée pour réparer mon téléphone , tchat vraiment nul, répond à côté et ne me donne pas de réponse pour connaître le motif de refus de d’établir une facture !
- dbsp95Apprenti sosheur