Discussion de forum

SlyBoe
Sosheur
12-07-2021
Résolu

Prélèvement SEPA

Bonjour.

A la suite d'une souscription à un forfait, j'ai opté pour le paiement par carte bancaire sans remarquer la nécessité de payer 38 euros par chèque. Rapidement, je change de moyen de paiement pour le prélèvement automatique, celui ci est validé et signé numériquement mais on me demande toujours d'envoyer ce chèque et un conseiller me dit de renvoyer l'autorisation de prélèvement par courrier.

Ma banque me confirme que l'autorisation est bien passée, et j'ai reçu le mail de confirmation. Pourquoi envoyer un courrier ?

Cordialement

• Bonjour SlyBoe,

Vous souhaitez savoir si votre situation a bien été régularisée.

Rassurez-vous je viens de vérifier votre dossier, tout est rentré dans l'ordre, votre abonnement est bien en prélèvement automatique.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Sylvie

20 Réponses

Rizo
    Webconseiller

Bonjour SlyBoe ,

Je vous propose de contacter un conseiller depuis votre espace client https://assistance.sosh.fr/ en tapant dans la barre de recherche " prélèvement " pour qu'il prenne en charge votre demande.

Je vous souhaite une belle journée.

Rizo

Karim_Z
    Webconseiller

Bonjour SlyBoe

Le mandat a été envoyé par courrier postal, si vous ne l'avez pas reçu aujourd'hui, vous devriez l'avoir demain. 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Karim

SlyBoe
      Sosheur

Bonjour,

Le mandat SEPA reçu au format papier a été renseigné, signé puis renvoyé depuis quasiment 1 mois et à ce jour le paiement par prélèvement n'est toujours pas activé.

Je ne sais plus quoi faire !! Quel est le problème avec ce mandat SEPA ? Ce n'est vraiment pas sérieux...

Pouvez-vous une fois pour toute activer ce mode de paiement ?

Merci !

Nancy_M
    Webconseiller

Bonjour SlyBoe 

Je comprends votre position.
    Le prélèvement a été de nouveau remplacé par le paiement en carte/ chèque car le mandat sepa signé ne nous est jamais parvenu et ce document est obligatoire pour tout prélèvement.

Plusieurs rappels vous ont été envoyés par mail ainsi que par courrier.

Je vous fais parvenir un nouveau mandat sepa que je vous invite à nous retourner.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Nancy

SlyBoe
      Sosheur

Bonjour,

Cela veut-il dire qu'en plus du mandat signé numériquement avec certificat de sécurité (déjà fait à 2 reprises), il vous faut un mandat signé manuellement envoyé par la poste ? Les seules lettres reçues, sont des lettres d'informations quant à la suppression du mandat au profit de la CB ; pas de rappels. Pas plus de mails en ce sens d'ailleurs...

Ce mandat que je devrais vous renvoyer signé, vous me le faites parvenir par mail ? Par courrier postal ?

En tout état de cause, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement

FredGer
    Webconseiller

Bonjour SlyBoe 

Le prélèvement automatique avait effectivement été supprimé par le service homologation.

Après que vous l'ayez réactivé depuis votre espace client,  il est désormais de nouveau bien actif sur votre dossier.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Fred

SlyBoe
      Sosheur

Bonjour,

A nouveau, le prélèvement SEPA a été arrêté et remplacé par le paiement CB ! Ca commence à devenir pénible. Je ne vais pas passer mon temps à le réactivé !

Quelles sont les motivations de cette suspenssion systématique ?

Encore une fois, tous les documents ont été fournis, le prélèvement est validé par la banque, que vous faut-il de plus ?

Je n'y comprends plus rien.

Merci de régler le problème une fois pour toute !

Cdt

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour SlyBoe 

Votre facture ayant été éditée juste avant que le prélèvement automatique soit remis en place, il faudra effectivement régler celle-ci par CB, via votre Espace Client, ou le 3976.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.
    Julien

SlyBoe
      Sosheur

Bonjour,

Ok, merci pour cette information.

J'ai par ailleurs remarqué que le mode paiement était toujours à CB contrairement à ce qui a été dit. J'ai donc procédé une nouvelle fois au changement de mode paiement vers le prélèvement en espérant que cette fois-ci tout se passe correctement.

Cordialement

Sylvie_F
    Webconseiller

Bonjour SlyBoe,

Vous souhaitez savoir si votre situation a bien été régularisée.

Rassurez-vous je viens de vérifier votre dossier, tout est rentré dans l'ordre, votre abonnement est bien en prélèvement automatique.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Sylvie

SlyBoe
      Sosheur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement.

SlyBoe
        Sosheur

Bonjour, 

Je viens de recevoir un message expliquant que la facture est arrivée à échéance et qu'il faut que je la règle !!

Le moyen de paiement est le prélèvement, pourquoi me demande t-on de régler par CB ?

Je pensais que vous aviez réglé le problème ?

Merci de bien vouloir vérifier tout cela.

Cordialement

• Bonsoir SlyBoe,

Je tiens à vous rassurer, ma collègue a déposé une demande au service dédié pour régulariser votre situation. 

Elle sera traitée dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Dominique

SlyBoe
      Sosheur

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre ?

Merci d'avance.

Cordialement

Mathilde__D
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour SlyBoe, Je vous remercie pour ces informations fournies en privé grâce à cela j'ai pu accéder à votre dossier. Pouvez-vous m'indiquer la date à laquelle vous nous avez fait parvenir vos documents s'il vous plaît ? Le délai de traitement est relativement long dans ce service, ce qui peut expliquer les relances que vous recevez. Car sur votre dossier effectivement aucun commentaire indique que nous avons reçu vos documents. Rassurez-vous Monsieur j'ai immédiatement déposé une demande au service dédié pour régulariser votre situation. Vous pouvez compter sur moi. Dans l'attente de votre réponse, Mathilde.

SlyBoe
      Sosheur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'IBAN pour le prélèvement est clairement paramétré sur le compte SOSH dans la rubrique "Vos modes de paiement" et un premier prélèvement a déjà été effectué.

Le Mandat SEPA a été signé numériquement le 22/06/2021 11:45:33, CEST. Le dossier de preuve est visible dans rubrique "Mes documents/Étalement mobile et mandat SEPA/Vos derniers documents".

A dispo pour échanger.

Cordialement

Florian__G
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour SlyBoe,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

• Bonjour,

N'y-a-t-il vraiment personne pour m'apporter une réponse ?

Cordialement

SlyBoe
      Sosheur

Bonjour,

Un intervenant de Sosh peut-il m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance.

Cordialement

SlyBoe
        Sosheur

Bonjour,

J'aimerai vraiment que quelqu'un me réponde.

Impossible d'accéder au chat et il n'y a pas d'adresse mail pas plus qu'un numéro de téléphone ! Si en plus personne ne répond sur ce forum d'entraide, je ne vois pas comment régler un problème qui ne devrait pas en être un ?

@servcice client : merci de bien vouloir prendre la peine de m'apporter une réponse.

Cordialement