Discussion de forum

Avatar de Gphoenix
Gphoenix
Sosheur
20-02-2021

Option montre esim - l'état de votre offre ne vous permet pas actuellement de bénéficier de l'option

Bonjour,

J'ai un problème lors de la tentative d'activation de mon forfait e-sim pour ma montre 4G.

Lorsque j'essaye d'activer l'option sur ma montre le message d'erreur suivant s'affiche :

Cela fait 2 mois que je galère avec les conseillers sur le chat, on a finit par me faire activer / désactivée l'option déjà 2 ou 3 fois, résultat je suis facturé des frais d'activation à chaque fois...

J'ai également procéder au changement de la carte sim car un expert orange m'a dit que cela pouvait venir de là. La carte sim est remplacé lorsque je souhaite activer l'option j'ai a nouveau le message d'erreur ci-dessous.

J'ai contacté le chat déjà 3 fois mais il semble que personne n'arrive à faire le nécessaire cette fois alors que cela a déjà été fait par un conseille qui devait être compétent...

 

Je suis vraiment décu, voir choqué de la piètre qualité du service client. Il est arrivé qu'on me transfère à 4 ou 5 conseiller dans la même conversation qui à durée des fois 2H, tout ca pour finir par me dire (une dizaine de fois qu'il faut attendre 48h et que ca marchera...). On m'a également fait changer la SIM ce qui m'a été facturé (en plus des 2 ou 3 fois les 10€ de frais d'activation)...

 

L'option n'est toujours pas fonctionnelle ce jour et je suis désespéré. Je me suis rappoché  de mon assurance juridique qui m'a indiqué de faire une dernière tentative par un canal écrit, puis par un recommandée AR avant d'ouvrir un dossier à la DGCRRF.

Je passe donc une dernière fois par ce forum afin d'avoir une référence dossier écrite, bien que j'ai l'historique de pas mal de conversation de chat que j'ai déjà conservé.

 

Dans l'attente d'un retour de votre part,

Cordialement,

8 Réponses

  • Bonjour Gphoenix 

     

    attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

  • Avatar de JustineT
    JustineT
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Gphoenix 

    Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le modèle de votre mobile ainsi que celui de votre montre.

    Vos appels WiFi et appels 4G sont-ils activés sur votre mobile?


    JustineT

    • Avatar de Gphoenix
      Gphoenix
      Sosheur

      Bonjour,

       

      Les informations vous ont été transmises à l'instant par MP.

       

      Les appels Wifi ont été activés samedi par un conseiller tchat. J'ai vérifié hier, j'arrive maintenant de nouveau sur l'ecran de souscription mais je me suis dit que j'allais quand même attendre 48H complètes, car les dernières fois que j'ai souscris l'option, cela fonctionnait environ pendant un jour

      pour ensuite repasser tout seul en "service suspendu".

       

      Vous remerciant,

       

  • Avatar de JustineT
    JustineT
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Gphoenix 

    D'accord. J'attends donc votre retour une fois les 48H passées. N'hésitez pas,

    JustineT

    • Avatar de Gphoenix
      Gphoenix
      Sosheur

      Bonjour,

       

      J'ai activé l'option hier midi.

      Cela a fonctionné pendant l'après-midi... Par contre hier soir (comme les 3 ou 4 dernières quelques heures après l'activation) j'ai de nouveau eu le message suivant sur ma montre : 

       

      Lien vers l'image 

       

       

      Et après redémarrage au niveau de mon téléphone dans la rubrique forfait mobile de la montre je me retrouve avec l'écran suivant :

       

       

       Lien vers l'image 

       

       

      Et si j'essaye d'activer le slider sur l'écran ci dessus, je retourne au message d'erreur qui m'a fait vous contater la 1ere fois (il y a maintenant 2 mois :o)

      C'est à dire le message ci-dessous :

       

       

       Lien vers l'image 

       

       

      Si je vous recontacte par tchat on va me dire de résilier l'option, d'attendre 48h, et de la réactiver... Sauf que cela fait 3 ou 4 fois que je fais cela maintenant. Que la dernière fois j'ai en plus fait un changement de SIM sur conseil d'un expert orange...

       

      Résultat je me retrouve toujours bloqué, j'ai été facturé 3 ou 4 fois des 10€ des frais d'activation, j'ai payé un renouvellement de SIM de 10€, perdu je ne sais combien de temps et je me retrouve avec le même résultat. Du coup je suis désespéré, et me demande s'il ne faut pas que je change d'opérateur vu que personne semble réellement maitriser ce qu'il se passe du coté d'orange...

       

      En tout cas, vous comprendrez je l'espère que je demande le remboursement des différents frais liées vu que le service n'est toujours pas fonctionnel. Et dire qu'au départ c'était censé être un service avec frais d'activation et 3 mois offert, je me retrouve à avoir dépenser 50€ pour un service qui ne fonctionne pas...

       

      Dans l'attente de votre retour.

      Cordialement,

      • Avatar de Gphoenix
        Gphoenix
        Sosheur

        Bonjour,

        Suite à plusieurs échanges avec un expert orange, ce dernier m'a réactiver l'option et nous sommes repartis pour un tour (ca a marché une demi journée).

        L'expert m'a ensuite rappelé pour vérifier (je lui avais demandé), et m'a indiqué qu'il allait chercher plus d'information et me recontacter. Le lendement il m'a recontacté et il m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème général que certains client rencontre et qu'il n'ont pas encore résolu, mais qu'il était sur le sujet et qu'il me reviendrait pour me donner plus d'information.

        Je lui ai indiqué qu'en attendant ca ne marche pas, que j'ai déja dépensé plusieurs fois les frais d'activation et que je n'ai toujours rien qui fonctionne. Il m'a alors indiqué qu'il l'avait noté dans le dossier et qu'il m'accorderais un gestion commerciale quand il me rapellera.

        Sauf que maintenant cela fait plus de 2 semaines et je n'ai aucune nouvelle.

        Je me retrouve toujours avec l'option "souscrite" donc payable sans qu'elle fonctionne...

        Que va-t-il se passer maintenant ? Pouvez vous faire le nécessaire pour au moins me rembourser le service qui ne fonctionne pas svp ?

         

  • Avatar de JustineT
    JustineT
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Gphoenix 

    Merci pour ce retour.
    Effectivement, je constate que ma collègue a envoyé une demande d'investigation sur le fait que vos données Volte et Vowif ne cessent de sauter.
    Cette dernière est toujours en cours.

    Concernant le remboursement, je vais faire le nécessaire. Je vois sur votre dossier que vous bénéficier d'une remise de 5€ pendant 3 mois sur le forfait cellulaire.
    Concernant l'activation de ce dernier ; je constate qu'il a été refacturé qu'une fois ; sur la facture de Février. Est-ce bien cela?

    JustineT

    • Avatar de Gphoenix
      Gphoenix
      Sosheur

      Bonjour JustineT 

       

      Merci pour votre réponse. Pour ce qui qui concerne les frais,
      sur la facture du 12/03 (2977629790) il y a :
      - le changement de sim sur demande d'un expert orange qui a été facturé : 10€. Cela n'a pas réglé le problème
      - les frais d'activation du 24/02 qui ont été facturé : 10€
      - étrangement les frais d'activation du 03/01 eux n'ont pas été facturé

      sur la facture du 10/02/21 (2970380210) il y a :
      - l'option multi-sim facturé à 5€
      - les frais d'activation du 03/02 facturé : 10€

      La dernière activation semble en effet avoir été faite avec une remise offerte pendant 3 mois.

       

      Cela veut donc dire qu'elle sera facturée après malgré qu'à ce jour le service ne soit pas fonctionnel.

      Pouvez me donner un délai de retour sur la demande d'investigation ou relancer le service concerné ?

       

      Vous remerciant par avance,