Discussion de forum
Activation fibre
Bonjour, j’ai souscrit à l’offre boîte Sosh pour un nouveau logement étant déjà équipé d’une prise fibre optique.
Lors du déplacement du technicien il y a une semaine celui ci m’indique que le raccordement ne peut pas se faire pour problème technique mais pas plus d’informations le service client ne saurait me dire non plus ce qu’il en est.
J’aimerais avoir de l’aide pour avoir plus d’informations. Merci
22 Réponses
- Blandine_HWebconseiller
Bonjour Alex920,
Je comprends effectivement que l'attente a été longue jusqu'à maintenant pour la souscription auprès de nos services.
Pour effectuer l'annulation de votre commande, un rendez-vous téléphonique doit être pris.
Quelles sont vos disponibilités ?
🔸entre 8h et 11h
🔸entre 11h et 14h
🔸entre 14h et 17h
🔸entre 17h et 20h
Je vous remercie également de m'indiquer un numéro de contact :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Blandine
- Alex920Sosheur
J’ai pas eu le choix car si je comprends bien, ils interviennent sur l’installation que si on souscrit un abonnement fibre chez eux, ce que j’ai du faire ..
Pouvez-vous m’indiquer le processus pour annuler ma commande Sosh boîte fibre svp.
Merci à vous.
- Alex920Sosheur
Bonjour, il semblerait que l’opérateur vous ai volontairement ignoré tout ce temps car en souscrivant chez lui il a immédiatement fait les réparations le jour même… dommage
- Matt_HStaff
Bonjour Alex920
J'aurai aimé revenir vers vous avec de meilleures nouvelles mais il me paraît important de vous tenir informé.
À ce jour, nous n'avons toujours pas eu de retour ni d'action de l'opérateur d'infrastructures. Nous les avons relancés ce matin.
On continue de suivre votre dossier et on revient vers vous dès que la situation a évolué.
Excellente journée.
Matthieu. - Natt_BWebconseiller
Bonjour Alex920,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Comme cela vous a été indiqué par SMS, nos équipes techniques sont hélas toujours en attente d'une action de la part de l'Opérateur d'immeuble.
Nous gardons un œil attentif à votre dossier et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Natt_B
- Ludivine_LWebconseiller
Bonjour Alex920 🤝,
J'entends parfaitement votre situation, et rassurez-vous, je viens de faire le nécessaire.
Votre demande d'attribution de 200 Go par mois pendant 2 mois est bien prise en compte.
Vous serez averti par SMS de l’activation du service sur le 063**3***2 .
Cette activation interviendra dans les 24h à 72h qui suivent cette demande sous réserve de validation par nos services.
Nous continuons à vous accompagner, je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺 - Yoan_CWebconseiller
Bonjour,
Je comprends parfaitement.
Concernant le statut de votre dossier, il est bien toujours celui que nous vous avons indiqué : l’opérateur d’immeuble n’a pas encore attribué la route optique nécessaire à votre raccordement.
De notre côté, nous l’avons relancé à plusieurs reprises afin qu’il nous attribue cette route optique et que nous puissions enfin procéder à votre raccordement. Nous sommes donc malheureusement dépendants de cette étape qui ne relève pas directement de nos services.
Concernant votre demande de référence de dossier et la date de transmission à SFR, je préfère être transparent avec vous : je ne dispose pas d’une référence de dossier spécifique à vous communiquer, en dehors des numéros de commande ou de votre numéro de ligne fixe que vous avez déjà en votre possession.
Je comprends que vous souhaitiez avoir des éléments précis sur l’avancement de votre dossier, et je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir vous apporter davantage de visibilité à ce stade. 🙏
Soyez assuré que votre situation reste bien suivie de notre côté et que les relances nécessaires ont été effectuées. 🤝
Bien à vous.
Yoan
- Alex920Sosheur
Bonjour,
Je n’ai pas le choix je reste dans l’attente.
Cependant, depuis le début de ce problème je bénéficie de 200go offerts chaque mois sur mon numéro Sosh ainsi que 200go sur le numéro Sosh de ma compagne pour du partage de connexion mais je vois que cela n’est pas reconduit ce mois-ci et risque d’aggraver notre situation.Pouvez-vous nous rétablir cela ?
Merci de votre réponse
- Anthony_doWebconseiller
Bonjour Alex9201 ,
Les modalités concernant la reprise de SFR n'étant pas encore pleinement définies, je ne saurai pas m'avancer sur cette question précisément.
Pour le moment, ils restent en charge du réseau fibre qui vous dessert et notre requête reste en cours de traitement.
Ceci étant, je n'ai malheureusement pas d'évolution favorable à vous partager 😔.
Je reviens vers vous dès que nous constaterons un retour significatif.
Encore merci de votre infinie patience.
Bonne journée.
Anthony- Alex920Sosheur
Bonjour,
Merci de votre réponse
Comment vous expliquer à quel point la situation est compliquée.
Je n’ai pas de réseau dans l’appartement et je dois laisser mon téléphone sur le balcon pour pouvoir faire un partage de connexion c’est complètement fou en 2026 mais aller je veux bien 2-3 semaines pas 3 mois..À ce jour je veux connaître le statut exact de mon dossier de raccordement et je veux également le numéro de référence du dossier et la date de transmission à SFR s’il vous plait.
Merci
- Alex9201Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis l'auteur du post je n'ai pas pu accéder a mon ancien profil. Enfin je voudrais savoir qu'en est-il sachant que l'opérateur qui est censé faire les travaux si j'ai bien compris ne sera plus sur le marché, qui va reprendre ? est-ce encore la peine d'attendre ? ca commence a faire beaucoup de temps quasiment 3 mois..
Merci de votre réponse