Discussion de forum
Erreur Technique lors d'une commande avec paiement en 24 fois
Bonjour,
Le 20 juin 2026, j'ai voulu acheter un nouveau téléphone avec l'option de paiement en 24 fois.
Une fois le dossier rempli et validé chez CETELEM, la commande a échoué.
J'ai contacté l'assistance SOSH : nous n'avons pas de commande donc contactez CETELEM pour annuler le crédit.
Je contacte CETELEM ce matin : nous confirmons que la commande est validée et que vous serez prélever dans les délais définis dans le contrat. Il 'mont fourni le numéro de commande SOSH et le numéro de contrat.
Je recontacte SOSH ce matin: veuillez attendre 48H.
Je suis engagé sur un crédit sans avoir le matériel commandé et tout le monde se renvoie la faute.
Merci de m'aider
Je vous remercie pour votre retour.
Nous ne pouvons pas vous fournir davantage d'informations car je ne retrouve aucune commande à votre nom.
Soyez sans crainte, dans la mesure où aucune commande n'a été validée, vous serez remboursé en totalité du prélèvement réalisé dans les 15 jours qui suit son annulation, le prélèvement correspond à une empreinte bancaire maintenue jusqu'à l'expédition de la commande.
Je reste disponible en cas de besoin, agréable journée.
Rehana🌞
9 Réponses
- Rehana_LWebconseiller
Bonjour Dens529800,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Rehana🌞
- Rehana_LWebconseiller
Je vous remercie pour toutes les informations fournies en privé.
Après vérification, je ne retrouve aucune commande à votre nom ou bien avec les informations que Cetelem vous a fournies.
À savoir que les références de nos commandes commencent obligatoirement par un "X" ce qui n'est pas le cas de celle que vous m'avez fourni en privé.
Avez-vous reçu un mail de confirmation de commande ?
Il est possible que le prélèvement sur votre compte soit une empreinte bancaire temporaire, le temps que la commande soit validée. Une fois celle-ci rejetée, le montant vous sera restitué.
Rehana🌞
- Dens529800Aspirant sosheur
Bonjour,
Merci de votre réponse, je n'ai pas eu de confirmation de commande parce que la commande a échoué.
Je vous renvoie par MP le numéro de commande. Je me suis trompé dans les numéros.
- Rehana_LWebconseiller
Je vous remercie pour les nouvelles informations.
Même avec la référence de la commande aucune commande n'est existante, pouvez-vous me dire par quel biais avez-vous contacté Cetelem ?
Rehana🌞
Par le numéro de téléphone de service client 09 69 32 75 02.
Ce numéro m'a été fourni par l'assistance SOSH.
- Rehana_LWebconseiller
Je vous remercie pour votre retour.
Nous ne pouvons pas vous fournir davantage d'informations car je ne retrouve aucune commande à votre nom.
Soyez sans crainte, dans la mesure où aucune commande n'a été validée, vous serez remboursé en totalité du prélèvement réalisé dans les 15 jours qui suit son annulation, le prélèvement correspond à une empreinte bancaire maintenue jusqu'à l'expédition de la commande.
Je reste disponible en cas de besoin, agréable journée.
Rehana🌞
Dernière question : Concernant Cetelem, que dois-je faire? essayer d'annuler le crédit ou tout va se faire automatiquement si il n'y a aucune commande associée?
Merci
Merci Beaucoup.
Bonne Journée à vous
- Rehana_LWebconseiller
De notre côté, dès qu'aucune commande n'est enregistrée, le client est remboursé du prélèvement dans les 15 jours suivant l'annulation.
Je vous invite tout de même à recontacter Cetelem et voir ce qui est possible avec eux, en leur expliquant ce que je vous ai dit.
J'espère avoir répondu à votre demande, je reste disponible en cas de besoin, excellente journée.
Rehana🌞